Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+3
Montios
Théo
Minos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008, 13:07

Espace entre deux villes -> normalement deux ^^ mais qui sait, peut-être plus par la suite.

Concernant la gestion à distance sur Hellenos, c'est un sujet qui n'est pas arrêté, et, à mon avis, pas prioritaire.
Par défaut, on pourra tout gérer.

Le but du parrainage, c'est de réussir à faire percer un filleul ...
Il me semble que, si on réussit, pendant huit semaines, à garder un filleul vivant, s'il crève par la suite il n'y a pas d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008, 15:29

D'accord Questions diverses - Page 3 59753
Et entre régions? Questions diverses - Page 3 280723

D'accord donc ca répond à une autre question: on pourra avoir des ateliers dans plusieurs villes, logique Questions diverses - Page 3 441278

8 semaines? Oui c'est bien, j'avais juste pas vu (enfin si c'était marqué^^)

Bon et bien à dans un moi maintenent Questions diverses - Page 3 133937
Revenir en haut Aller en bas
Akinos
Tenancier de la Taverne
Akinos


Nombre de messages : 41
Localisation : En route vers la cité Thébaine (grecque ^^)
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:31

bemasirou a écrit:

Hellenois/Hellenoises (ca fait trop ville non?...)

Je trouve que ça ressemble à "Illinois" Questions diverses - Page 3 768840 Donc restons français grecs :p

Je trouve que "Helleniens" comme l'a dit Montios "ça le fait mieux". Questions diverses - Page 3 676836

Ensuite, j'en profite pour être dans cette section pour poser une question à mon tour :

y aura t-il des tavernes pour chaque ville, ou une taverne globale ?

Je veux dire, est ce que ça sera comme sur Egyptis avec la "Perle d'isis" (à Perandjety Questions diverses - Page 3 537283) et "les deux terres" pour tout Egyptis ?

Merci Questions diverses - Page 3 59753
Revenir en haut Aller en bas
http://perandjety.forumactif.com/
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:32

Hello,

Les tavernes seront gérées par les Taverniers !
Si le stratège décide de ne pas nommer de Tavernier, ou que la Taverne n'est pas construite, alors elle est inactive.
Je ne sais pas si un tchat global peut être une bonne solution, au vu des problèmes rencontrés sur Egyptis.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:55

A mon avis, il faudra attendre un bon moment avant d'ouvrir une taverne générale, afin de ne pas avoir les mêmes problèmes que sur Egyptis car étant moi-même un ex-tavernier sur Egyptis, je peux assurer que trouver des bonnes volontés pour modérer n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Akinos
Tenancier de la Taverne
Akinos


Nombre de messages : 41
Localisation : En route vers la cité Thébaine (grecque ^^)
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2008, 20:04

Ok, merci pour vos réponses Questions diverses - Page 3 59753
C'est sûr que une taverne propre à chaque ville est la meilleure solutions, enfin je pense comme tu dis Théo, au vu des problèmes qu'on a rencontré sur Egyptis
Revenir en haut Aller en bas
http://perandjety.forumactif.com/
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:29

Théo a écrit:
Hello,

Les tavernes seront gérées par les Taverniers !
Si le stratège décide de ne pas nommer de Tavernier, ou que la Taverne n'est pas construite, alors elle est inactive.
Je ne sais pas si un tchat global peut être une bonne solution, au vu des problèmes rencontrés sur Egyptis.
Tout à fait d'accord, sauf sur le fait qu'il soit possible que toute une population se retrouve sans taverne, sans moyen de se réunir, même en petit échelle. Ne pourions-nous pas penser à un service minimum? Un tavernier en chef d'Hellenos nommé par le Géron qui ferait l'intérim en cas de besoin par exemple?

Qui plus est, n'ayant plus un détail en mémoire, ni même un ordi capable de m'afficher la synthèse avant minuit, je me permet de poser une petite question: le tavernier peut-il nommer des adjoints?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyLun 01 Sep 2008, 14:49

Ca peut être intéressant, en effet.

Pas le temps de dire plus, je suis loin, très loin d'Hellenos et d'Egyptis en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 18:35

Hihi bah alors bon séjour loin d'Hellenos Questions diverses - Page 3 441278

En attendant, n'y aurait-il personne d'autre pour venir discuter et échanger des idées, les paufiner et débattre? Questions diverses - Page 3 280723 Parce que j'ai plein de choses à dire mais tout seul c'est pour ainsi dire sans interet Questions diverses - Page 3 964427
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptySam 06 Sep 2008, 18:52

Héhéhé suis là moi Questions diverses - Page 3 566225

On (enfin je) t'écoute Questions diverses - Page 3 280723
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 11:01

moi aussi je suis pour t'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyDim 07 Sep 2008, 13:26

Ah bah c'est déjà ca Questions diverses - Page 3 133937
Enfin je parle tout seul, et que vous ne faites qu'écouter... (comment ca je chipote et je joue sur les mots? Questions diverses - Page 3 280723 )

Bon comme on était en train de parlé du tavernier: celui-ci gagne son salaire sur le bénéfice qu'il se fait des ventes en taverne, et en plus il a des subventions. Par conséquent il n'a aucune posibilité de ne pas gagner d'argent, son salaire est donc assuré et très élévé. Tant mieux pour lui après tout il doit aussi s'occuper de gérer le tachat qu'est avant tout la taverne: il mérite son salaire.
Mais retournons le problème dans le sens inverse: si le tavernier n'est plus choisit pour sa capacité à moderer le tchat et son salaire n'est plus une récompense, mais qu'il est tavernier seulement pour ce salaire et que la modération passe à la trape... Etant donné que c'est le stratège qui le nomme cela peut tout a fait arrivé! Mais je ne remet cette nomination en cause, c'est intéréssant que la ville est à gerer ca.
Le réél problème, c'est tout ce qu'entraine une mauvaise gestion d'un tchat, aussi bien pour les jour et que pour la responsabilité des createurs...
Alors ce que je propose, c'est de revenir à cette idée de tavernier en chef, une personne élu par le géron, que théo trouve intéréssant, et de lui ajouter une tache de surpervision.
La question est alors de savoir comme il peut l'exercé: virer les incapables et remettre en cause la nomination du stratège !? enlever le pouvoir de modération aux taverniers incapable et nommer un tavernier différent ce qui laisse un salaire gratuit au premier et une lourde tache non rémunéré au second !? ou alors gardé ca mais payé le second avec une taxe sur les ventes: le premier gagne son salaire par sa gestion des ventes, le second par sa modération. Ce qui n'empeche pas que les taverniers peuvent ne pas avoir à payer cette taxe si il remplise correctement leur rôle.

Bone j'avoue que c'est assez flou mais bon quand je voit les problème en Egyptis avec tous les taverniers qu'il y a, et qui sont tous bénévoles... Je craint le pire pour les tavernes d'Hellenos Questions diverses - Page 3 964427
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 17:19

bemasirou a écrit:
Alors ce que je propose, c'est de revenir à cette idée de tavernier en chef, une personne élu par le géron, que théo trouve intéréssant, et de lui ajouter une tache de surpervision.
Je plussoie totalement Questions diverses - Page 3 676836

bemasirou a écrit:
nommer un tavernier différent ce qui laisse un salaire gratuit au premier et une lourde tache non rémunéré au second !? ou alors gardé ca mais payé le second avec une taxe sur les ventes: le premier gagne son salaire par sa gestion des ventes, le second par sa modération
Là par contre je ne suis pas d'accord. Le premier profite de la situation, et c'est le second qui doit "faire le sale boulot" (j'y vais un peu fort, je sais Questions diverses - Page 3 441278). Si le tavernier est rémunéré, autant n'en avoir qu'un seul et qui fait bien son boulot.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit le stratège qui élise le tavernier, car il peut choisir n'importe qui, et après ça peut se répercuter sur l'ambiance en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008, 17:38

Effectivement tout le problème vient bien du fait que le tavernier est nommé par le stratège. Ici une des priorité étant le realise, changé cela me parait un peu difficile: l'ecclesiaste c'est pire, le géron c'est irréaliste et le conseil de la ville n'a pas plus de compétence...

Alors il faudrait trouver un moyen pour que ce fameux tavernier en chef puisse contrôle la compétence des taverniers tout en laissant le choix au stratège... Mais comment? That is the question! (faudrait le traduire en grec ancien ca Questions diverses - Page 3 280723 )

D'ailleurs en ce qui concerne la taverne, encore un détail liant jeu et tchat en ce lieux qui me soulève une question: comment acheter un repas au tavernier? en taverne? donc dans le tchat?
Revenir en haut Aller en bas
myminos

myminos


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/08/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 00:08

Questions diverses - Page 3 504677 Salut tout le monde !

Je vais peut-être dire quelque chose de bète mais pourquoi le stratège ne proposerait pas plusieurs noms ; on pourrait alors laisser la ville choisir son tavernier. Cela permettrait au stratège de choisir tout en donnant l'impression d'une relative démocratie... (ai-je choisi le bon mot ? Questions diverses - Page 3 280723)
Mais cela est-il réalisable ? Questions diverses - Page 3 623954

En espérant ne pas avoir dit quelque chose de trop bète... Questions diverses - Page 3 964427

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 09:23

Mmh... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

En fait, le stratège propose plusieurs noms, d'accord, mais alors il faudrait qu'ils aient certaines caractéristiques (bonne présence en taverne, expérience dans le jeu... etc), car s'il veut, il peut très bien choisir celui avec qui il a le plus d'affinités, mais qui n'est pas forcément bon...

Ensuite, pour le choix du tavernier par la ville, même problème qu'avec le stratège, les gens ne savent pas forcément qui est "qualifié" pour assumer ce poste, car ils ne vont pas forcément tous à la taverne.

myminos a écrit:
En espérant ne pas avoir dit quelque chose de trop bète... Questions diverses - Page 3 964427
Mais non, c'est pas bête, au moins tu proposes quelque chose Questions diverses - Page 3 537283Questions diverses - Page 3 280723

Tiens en passant, très joli pseudo, ça me fait penser au mien, j'adore Questions diverses - Page 3 393913
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:06

myminos a écrit:
Questions diverses - Page 3 504677 Salut tout le monde !

Je vais peut-être dire quelque chose de bète mais pourquoi le stratège ne proposerait pas plusieurs noms ; on pourrait alors laisser la ville choisir son tavernier. Cela permettrait au stratège de choisir tout en donnant l'impression d'une relative démocratie... (ai-je choisi le bon mot ? Questions diverses - Page 3 280723)

Comme l'a très bien souligné Minos il y aura certains stratèges qui choisiront par affinité au lieu d'expérience mais d'autres sont plus réfléchis. Ils savent très bien que l'on ne laisse pas la ville sous de mauvaises mains ou de personnes manquant encore d'expérience et de présence en Hellenos.

myminos a écrit:
Mais cela est-il réalisable ?

Bien sûr tout est faisable, il faut juste s'en donner les moyens.

myminos a écrit:
En espérant ne pas avoir dit quelque chose de trop bête...

Personne ne dit de bêtise, il faut juste savoir formuler correctement ses phrases et tout va bien.
Ce que tu as dit n'est absolument pas bête, c'est même murement réfléchis.
Mais on est pas tous d'accord sur certains points sinon que serait le monde si tout le monde était d'accord. Ce ne serait pas drôle ! Questions diverses - Page 3 352990
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 20:55

Le problème n'est pas de savoir comme choisir le tavernier mais comme être sûr qu'il soit compétent pour gerer le tchat de la ville qui est tout de même sous la responsabilité légal des créteur d'Hellenos. Questions diverses - Page 3 332763

Mais effectivement la liste de nom serait à exploiter Questions diverses - Page 3 133937
Revenir en haut Aller en bas
myminos

myminos


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/08/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 23:05

Questions diverses - Page 3 504677 Salut à tous !

bemasirou a écrit:
Le problème n'est pas de savoir comme choisir le tavernier mais comme être sûr qu'il soit compétent pour gerer le tchat de la ville qui est tout de même sous la responsabilité légal des créteur d'Hellenos. Questions diverses - Page 3 332763
Ne serait-il pas possible de les prendre "à l'essai" afin d'être sur du choix ? Cela pourait permettre à des gens peu présent actuellement (pour cause de manque de compétences, par exemple) ou à des personnes pas encore présentes du tout sur le jeu de pouvoir devenir tavernier...


scotfield a écrit:
Mais on est pas tous d'accord sur certains points sinon que serait le monde si tout le monde était d'accord. Ce ne serait pas drôle !
Un monde avec tout le monde d'accord serait triste, en effet ! Questions diverses - Page 3 352990


minos a écrit:
Tiens en passant, très joli pseudo, ça me fait penser au mien, j'adore Questions diverses - Page 3 393913
C'est vrai qu'ils se ressemblent nos noms !!! Questions diverses - Page 3 566225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008, 17:04

Le problème est de savoir qui va décider si cette période d'essaie est réussi ou non. En fete qu'un tavernier ne s'occupe pas de sa taverne, c'est le problème de sa ville, donc du stratège qui risque de remplacer si il ne remplace pas le tavernier. Mais si il y a une discusion vive ou autre plus garve en taverne, ce qui peut arriver, c'est alors le problème des responsables du jeu, qui doivent donc avoir un certain pouvoir pour controler la compétence des taverniers choisis: laquelle? That is the question (encore Questions diverses - Page 3 441278 )
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008, 22:41

bemasirou a écrit:
Le problème est de savoir qui va décider si cette période d'essaie est réussi ou non.
bemasirou a écrit:
Mais si il y a une discusion vive ou autre plus garve en taverne, ce qui peut arriver, c'est alors le problème des responsables du jeu, qui doivent donc avoir un certain pouvoir pour controler la compétence des taverniers choisis: laquelle?
D'où l'intérêt d'un tavernier en chef Questions diverses - Page 3 537283

bemasirou a écrit:
En fete qu'un tavernier ne s'occupe pas de sa taverne, c'est le problème de sa ville, donc du stratège qui risque de remplacer si il ne remplace pas le tavernier.
Tout à fait d'accord, sauf si on met en place un tavernier en chef qui s'occupe de la surveillance en taverne, et le stratège s'occuperait dans ce cas de la partie "nourriture".

bemasirou a écrit:
That is the question (encore Questions diverses - Page 3 441278)
Questions diverses - Page 3 393913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 12:48

Nous sommes d'accord mais dans quel mesure ce tavernier en chef interviendrait-il?
Le stratège nomme le tavernier, c'est son pouvoir, mais il ne va pas toujours faire attention au côté capacité de modération. Dans ce cas le tavernier en chef intervient mais comment? Il est évident qu'il ne doit pas devenir un tavernier de toutes les tavernes sans bon tavernier et laisser ces derniers gagner de l'argent facile.

C'es là où l'idée d'une liste de candidat me parait intéréssante mais qui la proposerait et qui déciderait au final??
Revenir en haut Aller en bas
myminos

myminos


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/08/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008, 22:35

Questions diverses - Page 3 504677 Salut !

bemasirou a écrit:
C'es là où l'idée d'une liste de candidat me parait intéréssante mais qui la proposerait et qui déciderait au final??
Le tavernier en chef ? ! Questions diverses - Page 3 566225

Du coup, ça donne de l'intérêt au travail de tavernier en chef : le choix du tavernier (pris dans la liste) et de le garder ou non (selon ses compétences) ainsi que la gestion des marchandises...

Du coup, ça peut éventuellement faire se rejoindre la liste et le tavernier en chef (que je trouve être une bonne idée)... Questions diverses - Page 3 537283


A bientôt ! Questions diverses - Page 3 352990


Ps : La traduction, c'est : Αυτό είναι το ερώτημα !
Questions diverses - Page 3 393913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008, 18:53

Mouai finalement je préfère en francais Questions diverses - Page 3 133937

D'accord donc si je résume, il s'agirait de demander au stratège de proposer une liste de possibles taverniers selon des choix qui lui sont propres. On espère qu'il choisira des personnes responsables mais si ce n'est pas le cas aucun risque puisque c'est le tavernier en chef qui a le dernier mot. Il peut également, tout comme le stratège le renvoyer si il le trouve imcompétent. Il faut tout de même que le tavernier en chef ne le vire que pour des raisons de modération, une mauvaise gestion restant à la charge de la ville il me semble. Et ca évite les abus puisque le tavernier en chef fessant parti du géron et n'y gagant rien, il est normalement tout à fait responsable et digne de confiance, tout comme peut l'être keverisa sur Egyptis.

Après un seul tavernier par ville, puis plus tard un seul coordinateur pour tous ces taverniers, est-ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
myminos

myminos


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/08/2008

Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008, 13:45

Questions diverses - Page 3 504677 Coucou !

bemasirou a écrit:
Mouai finalement je préfère en francais Questions diverses - Page 3 133937
Pourtant c'est joli en grec ! Bien qu'on ne sache pas vraiment comment prononcer ça !! Questions diverses - Page 3 566225



Pour le reste, je pense que c'est plutôt bien résumé !

bemasirou a écrit:
Après un seul tavernier par ville, puis plus tard un seul coordinateur pour tous ces taverniers, est-ce suffisant?

Je pense que pour commencer, ça devrait suffire car ya pas beaucoup de villes. Quand il y en aura plus, il faudra peut-être un chef de plus.

A bientôt ! Questions diverses - Page 3 352990
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, suggestions, remarques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Général :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser