Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+3
Montios
Théo
Minos
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 00:11

Puisque j'ai l'impression d'arrivé à un moment avec de l'activité, j'en profite. En plus on m'a pas dit d'attendre avec mes questions, alors je me lance. Pour commencer, c'est juste des questions, rien de plus Questions diverses 441278

Bon question surement idiote, mais quelle(s) ville(s) ouvrira avec la version beta? Une par région? Les capitales pour l'or mais pas de cuivre ni forcement de quai? Sparte?
Pas lu dans la synthèse Questions diverses 964427

Si non, j'ai lu que les strétèges seront modérateurs du forum seulement pour pouvoir créer des annonces/post-it (cf synthèse): quelle utilité? Pourquoi ne pas leur donner simplement le droit de créer des sujets spéciaux? Donner des droits de modérateurs sans pouvoir s'en servir, c'est un peu sadique non?

On va déjà attendre ces réponses avant de continuer Questions diverses 133937

Bonne nuit à tous habitants d'Hellenos Questions diverses 537283

PS: tient comment on s'appele les habitants d'Hellenos??? Questions diverses 280723
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 00:44

Salut bemasirou

bemasirou a écrit:
Bon question surement idiote, mais quelle(s) ville(s) ouvrira avec la version beta? Une par région? Les capitales pour l'or mais pas de cuivre ni forcement de quai? Sparte?
Pas lu dans la synthèse Questions diverses 964427

Alors là d'un coup j'ai un doute, pas taper Théo Questions diverses 24189
Bref il me semble qu'on commence à Mycènes, Knossos et Thèbes, mais c'est à vérifier ^^

bemasirou a écrit:
Si non, j'ai lu que les strétèges seront modérateurs du forum seulement pour pouvoir créer des annonces/post-it (cf synthèse): quelle utilité? Pourquoi ne pas leur donner simplement le droit de créer des sujets spéciaux? Donner des droits de modérateurs sans pouvoir s'en servir, c'est un peu sadique non?

Personnellement je ne trouve pas ça sadique, au contraire, les stratèges ne sont pas non plus des modérateurs, je vois plutôt ça comme une gestion du forum de la cité, car le rôle initial d'un stratège n'est pas de modérer, mais bien de gérer la ville.

bemasirou a écrit:
PS: tient comment on s'appele les habitants d'Hellenos??? Questions diverses 280723


Bonne question Questions diverses 280723

Les Hellenossiens ?... Ou peut-être les Grecs ? Questions diverses 441278
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 10:30

bemasirou a écrit:
Bon question surement idiote, mais quelle(s) ville(s) ouvrira avec la version beta? Une par région? Les capitales pour l'or mais pas de cuivre ni forcement de quai? Sparte?
Tu as raison, ce n'est pas clair. Oui, au début les trois capitales ouvriront, et non, au départ, il n'y aura pas de cuivre. Il faudra très vite fonder une ville montagneuse ^^.
On aura la monnaie qu'on a dès le départ pour lancer la machine, on va considérer qu'on en a amené avec nous ^^.
L'or sera récoltable dans toutes les villes, enfin il me semble.

bemasirou a écrit:
Si non, j'ai lu que les stratèges seront modérateurs du forum seulement pour pouvoir créer des annonces/post-it (cf synthèse): quelle utilité? Pourquoi ne pas leur donner simplement le droit de créer des sujets spéciaux? Donner des droits de modérateurs sans pouvoir s'en servir, c'est un peu sadique non?
Pas seulement : ils devront entretenir leurs propres topics, déchargeant ainsi les modérateurs de leur rôle d'éboueurs.

bemasirou a écrit:
PS: tient comment on s'appele les habitants d'Hellenos??? Questions diverses 280723
Bonne question. Tu as une idée ? Questions diverses 537283
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 11:34

Oui c'est pas clair, faut tout refaire Questions diverses 406234 Questions diverses 393913
Non mais j'avais juste un doute. Donc trois villes dès le départ, pas peur que ce soit trop dûr à démarer?
Par contre le système monétaire, là c'est pas clair: qui décide de fabriquer des oboles? Comment les décide et comment les fabrique? (oui moi les parle français Questions diverses 280723 )

Ce que je trouvais sadique Minos, c'étais de leur donner le pouvoir d'un modérateurs alors que justement ce n'est pas leur rôle et qu'il est possible de ne leur donner que le droit de créer des annonces et des post-it.
Mais effectivement Théo leur ajoute une tâche, celle de faire le ménage, et là malheuresement il n'y a que le modérateur pour ca (enfin pas exactement mais après ca complique Questions diverses 441278 )

Ah bah si je demande... Enfin bon allons-y Questions diverses 59753
Hellenossais/Hellenossaises
Hellenosseins/Hellenosseinnes
Hellenais/Hellenaines (à prononcer à haute voix Questions diverses 133937 )
Hellenois/Hellenoises (ca fait trop ville non?...)
.../... (c'est bien aussi Questions diverses 332763 )
Les deux premiers sont assez long, à le limite en raccourcis:
Helleniens/Helleniennes
Ou Hellossiens/Hellossiennes (pour garder le "o")
(Enfin bref moi et l'imagination... Questions diverses 537283 )

Bon puis je continue avec mes questions: niveau réalisme, je sais que c'est pas la priorité, mais moin de santé=moin d'ivresse, c'est un peu difficile de trouver la logique Questions diverses 332763
Revenir en haut Aller en bas
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 13:32

Je viens mettre mon petit grain de sel, juste pour dire que Helleniens, c'est le mieux Questions diverses 393913
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 13:34

bemasirou a écrit:
Bon puis je continue avec mes questions: niveau réalisme, je sais que c'est pas la priorité, mais moin de santé=moin d'ivresse, c'est un peu difficile de trouver la logique Questions diverses 332763
Cite moi la synthèse et je modifie immédiatement Questions diverses 566225
Si j'ai écrit ça, c'est une erreur ; de toute façon cet aspect des choses est loin d'être codé.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 13:48

Je suis assez d'accord avec Montios: c'est simple et court Questions diverses 441278

Alala qu'est-ce quii faut pas faire quand le patron le demande Questions diverses 24189
Surtout que je devais être ivre parce que je retrouve pas Questions diverses 213810 Enfin bon si on est d'accord, c'est le principal Questions diverses 964427

Je ne ralentis pas avec ma logique, et là je sais où j'ai vu ca Questions diverses 280723
Est-il logique de mettre plus d'apprenti que de compagnon dans un atelier? Un apprenti n'a-t-il pas besoin d'au moin un compagnon pour son apprentissage? Déjà que le compagnon est déjà bien doué pour faire son boulot correctement en plus de lui apprendre, alors si il doit apprendre à plusieurs, le pauvre Questions diverses 332763
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 14:33

Si on considère que le patron circule dans les allées pour rectifier de temps en temps les bêtises de ses apprentis, c'est logique Questions diverses 566225

On considère également que ledit patron fait ça entre ses horaires de travail Questions diverses 537283
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 15:07

Et un apprenti tout seul tu l'expliques comment? Questions diverses 441278
Je comprend que la production du compagnon ne soit pas diminué, mais qu'il y ai plus d'apprenti... c'est surtout que pourquoi embaucher deux apprentis au lieu d'un compagnon? Et pourquoi devenir compagnon si on recherche plus d'apprenti? A ce rythme, d'après l'offre et la demande, le salaire d'un apprenti serait plus élevé que celle d'un compagnon Questions diverses 768840
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 16:40

Ben non, dans l'absolu un compagnon produit plus de deux fois plus qu'un apprenti ... Et puis on embauche si on veut !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 17:20

Bah en même temps si on produit pas on perd du bien-être Questions diverses 24189
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 18:02

bemasirou a écrit:
Bah en même temps si on produit pas on perd du bien-être Questions diverses 24189
Questions diverses 24189 sans doute au début, mais à mon avis il y aura des filières qui dispenseront des services une fois qu'on aura des statuts suffisamment élevés pour y accéder.

De plus, au début, on parlera plus de pénurie que de surprod !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 23 Juil 2008, 18:36

Qu'entends-tu par là? Des ateliers de production pourraient à long terme se diversifier dans les services? Ou bien serais-ce de nouveau ateliers?

Non parce que ca gache la suite de mon argumentation qui est qu'à long terme, entre les manufactures, le nombres de terrain assez élevé, les productions des villes et l'itinérance limité (sur lesquelles je reviendraient), le besoin d'embaucher pour le bien-être, etc. il y ai surproduction.
Certe compensé par le besoin constant d'outils, de beaucoup de main d'oeuvre en dehors des ateliers, pour les routes, les mines, etc. mais dans se cas c'est la main d'ouvre qui manque, et alors le bien-être qui demande plus d'achat. Les salaires devraient alors augmenté, mais aussi les prixs des marchandises, les deux étant plus rares. On arrive à un équilibre ou à un cercle vicieux?

Comment ca je fais des plans sur la comète? Questions diverses 24189
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:12

Il y aura inéluctablement surproduction sur Hellenos, et dès lors que ça commencera, à court terme on fera passer des caravanes barbares (sparadrap) pendant que les membres du Geron réfléchiront sur les manières de réagir aux situations auxquelles nous serons confrontés.

Il est impossible d'anticiper par où attaquera la surproduction et en quels degrés ; partant de là, il est plus logique (et participatif pour les joueurs, d'ailleurs) de réagir par alerte.

Considère cependant que la surproduction devrait mettre plus de temps à arriver que sur Egyptis, par le fait, comme tu l'as toi-même dit, qu'il faudra des travailleurs ne serait-ce que pour fondre la monnaie, entretenir les routes ou creuser les parcelles, et ce, dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:09

Tout à fait d'accord Questions diverses 566225
J'avais juste pensé que comme tu voulais que la monaie "n'aparaisse pas du néant", tu n'aurais pas non plus voulu que les denrées disparaissent de la même manière Questions diverses 441278

Par contre, en ce qui concerne le manque de main d'ouvre, qui sera un limitatif à la surproduction, elle pourrait aussi l'être pour la devellopement des villes, non? Surtout avec un statut sans limite de parcelle Questions diverses 768840
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:24

Les caravanes sont explicables en RP : une civilisation se développe, elle exporte donc ses surplus de richesses ... Questions diverses 566225 Une fois que le problème se présentera, tant qu'on n'aura pas un moyen de le régler, on utilisera un moyen "artificiel" de déboucher les canalisations ...

Je ne souhaite pas qu'il y ait manque de main d'oeuvre, et c'est pourquoi accéder aux élites d'Hellenos sera sans doute plus dur que sur Egyptis d'emblée ...
Et quand bien même au bout du compte les esclaves deviendraient minoritaires, comme ce qui arrive sur Egyptis, j'instaurerais une limitation de la durée de vie des persos, mais sur un terme assez long.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 19:31

Une limite de vie des persos? Questions diverses 662490
Bon on aura le temps d'en reparler Questions diverses 24189

Par contre, je suis bien d'accord pour augmenter la difficulté à passer les statuts. Mais je ne comprend toujours pas comment il est impossible de ne pas limité les parcelles, même pour le plus haut statut, sachant que les oboles appelent les oboles Questions diverses 332763

Et puis si j'ai bien tout compris, les marchands étrangers tout dabord barbares pourraient devenir egyptiens? Questions diverses 441278
A par contre il y a donc création de monai contre ses denrées, à moin que ce soit un trock. C'est la création de monai ou qu'il n'y ai pas d'explication RP qui gene?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:42

Attention : je ne compte pas non plus déverser toute une éventuelle surprod sur les marchés d'Egyptis ... Des échanges inter-jeux se feraient, par exemple, sur des ressources luxueuses qui ne seraient présentes que dans un pays ou dans un autre, et qui seraient nécessaires pour d'éventuels hauts statuts, etc ...

Je pense que j'en reparlerai à Seeman quand le jeu aura atteint une taille respectable, si tant est que ça arrive.

La monnaie qui arrivera des marchands sera, en effet, artificielle. Je compte, de toute manière, n'utiliser l'outil que comme un palliatif en attendant de trouver un montage complexe permettant de trouver un facteur limitant le plus jouable possible.

Dans l'idéal, le facteur limitant le plus adéquat serait la difficulté, cela dit, il faudrait que les joueurs puissent au moins arriver au statut d'Equite en six-sept mois pour éviter qu'ils ne repartent en pestant "pff c'est trop dur ici"...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:11

Tu fais bien de préciser tout ca, j'avais pas tout compris dans ce sens Questions diverses 441278

Juste une petite remarque suite à egyptis: c'est pas parce qu'on met du temps que c'est forcement plus difficile, au contraire ca peut être ennuyant. Bon a priori on est loin d'être dans l'ennuyant avec tous les aspects de gestion d'Hellenos Questions diverses 133937
Mais par exemple, actuelement sur egyptis, je travaille quasi tous les jours au roseaux, c'est tout ce que je fais, j'attend de récolter mes oeufs puis de construire ma fromagerie pour me nourire, c'est assez lassant. Pour l'anecdote, j'en ai oublié de semer mon champs lundi, de travailler ou encore de me nourir quand il fallait Questions diverses 24189 Conclusion: rien d'inattendu, à gerer. Surtout pour les non forumistes et tavernistes.

Bref fort de toutes ces réponses, j'ai une autre question avant de faire mon casse-pied: j'ai demandé en taverne à d'autres personnes d'Hellenos et se rappelaient plus, alors ca fera pas de mal Questions diverses 280723
La question est la suivante: Qui est élu? Seulement les ecclesiastes?
Si tel est le cas, je trouve que c'est une bonne idée de nommer les stratégèes, c'est "original", ca change. Elir d'aussi hauts responsables est un évènements qui rythmera le jeu, c'est incontestable. Néanmoins, n'as-tu (oui il y a que Théo qui répond alors je parle au singulier...)pas peur que ceux qui veulent s'investir dans la politique se découragent face à l'ampleur de la tâche? Tu me diras, les postes politiques c'est pas ce qui manque avec les adjoints et les membres des conseils. Mais là c'est un autre problème. Tous sous le contrôle direct ou indirect de l'ecclesiaste: pas de contre-pouvoir. Pas de risque de mécontentement et de "dictature" en tout cas vu par la population d'Hellenos, si mauvaise gestion ou tout du moin qui ne satisferait pas une partie des habitants?
Bon si d'autres personnes sont élus et que j'ai mal lu, autant pour moi, et dans ce cas, tout mon discour est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:32

bemasirou a écrit:
Bref fort de toutes ces réponses, j'ai une autre question avant de faire mon casse-pied: j'ai demandé en taverne à d'autres personnes d'Hellenos et se rappelaient plus, alors ca fera pas de mal Questions diverses 280723
La question est la suivante: Qui est élu? Seulement les ecclesiastes
Questions diverses 24189 Questions diverses 964427

Après relecture de la synthèse :
"I) Attributions de l'ecclésiaste
[...] La nomination des Stratèges des différentes cités"

Donc si j'ai bien appris ma leçon (Questions diverses 441278), oui seuls les Ecclésiastes sont élus.

bemasirou a écrit:
Néanmoins, n'as-tu (oui il y a que Théo qui répond alors je parle au singulier...) pas peur que ceux qui veulent s'investir dans la politique se découragent face à l'ampleur de la tâche?
Et non y'a pas que Théo qui répond ^^

Pour en revenir au sujet, dans les RR (Royaumes Renaissants pour ceux qui connaissent pas, quoique ça m'étonnerait) c'est le cas, on est pas maire (on peut également être comte, ce qui correspond à l'Ecclésiaste ici) de sa ville facilement, il faut être sûr d'avoir de l'influence.
Ce qui demande donc de s'investir dans le jeu...
Et comme tu l'as dit, ce ne sont pas les postes politiques qui manquent, donc le joueur qui veut devenir Ecclésiaste un jour, mieux vaut qu'il commence par s'investir en politique en demandant par exemple s'il peut être adjoint ou autre, sinon c'est sûr qu'il risque d'être effrayé.


Dernière édition par Minos le Jeu 24 Juil 2008, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:39

Pour les stratèges effectivement c'est bien clair. Et comme je l'ai dit je trouve que ca change le style de campagne. Ca pourrait ammener à des listes (un ecclesiaste qui met ses stratèges dans son programme), ca serait intéressant.
Bon les adjoints, pas définition, c'est évident qu'ils sont nommés par celui dont ils sont les ajoints.
Mais en ce qui concerne les conseillers? Pourquoi ne pas les élire si ce n'est pas le cas? Quels interets de les nommer en plus des adjoints?

Et c'est surement inscrits dans la synthèse mais je m'en rappele plus et à mon avis il n'y a pas de détails.
Les stratèges peuvent être changer sans limites?

PS: il a falu que je fasse une remarque pour que Mr Minos se reveille Questions diverses 441278
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:49

bemasirou a écrit:
Pour les stratèges effectivement c'est bien clair. Et comme je l'ai dit je trouve que ca change le style de campagne. Ca pourrait ammener à des listes (un ecclesiaste qui met ses stratèges dans son programme), ca serait intéressant.
Exact, ça peut-être une bonne idée, après si les gens n'aiment pas les stratèges qui sont cités dans le programme, ben ils décident de voter ou non pour cet Ecclésiaste.

bemasirou a écrit:
Mais en ce qui concerne les conseillers? Pourquoi ne pas les élire si ce n'est pas le cas? Quels interets de les nommer en plus des adjoints?
A mon avis les conseillers sont surtout ceux qui décident des décrets, des lois, bref, et les adjoints des sortes de vices-nomarques à l'échelle de la région. Enfin c'est que ma pensée hein Questions diverses 280723

Citation :
Et c'est surement inscrits dans la synthèse mais je m'en rappele plus et à mon avis il n'y a pas de détails.
Les stratèges peuvent être changer sans limites?
De mémoire je crois que oui, mais à vérifier.

bemasirou a écrit:
PS: il a falu que je fasse une remarque pour que Mr Minos se reveille Questions diverses 441278
pig Et puis d'abord c'est pas Mr Minos, c'est sa majesté Minos, fils de Zeus et d'Europe, roi de Crête Questions diverses 441278

Tu vas encore me crier dessus, mais je m'excuse d'avance d'avoir édité mon message au dessus Questions diverses 566225 Questions diverses 964427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:09

Quels décrets? Quel lois?
Petite info: il me semble que le stratège a aussi adjoits et conseillers Questions diverses 537283

Oh non moi crier? Questions diverses 24189
Certe mais bon ca reste tout de même limité: un esprit contestaire et on peut s'asseoir sur un post d'adjoint. On veut obtenir un post par soit même, idem.
Enfin tu sais pas alors quand on sait pas... on attend que Théo sache Questions diverses 133937
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 25 Juil 2008, 11:04

Citation :
Juste une petite remarque suite à egyptis: c'est pas parce qu'on met du temps que c'est forcement plus difficile, au contraire ca peut être ennuyant. Bon a priori on est loin d'être dans l'ennuyant avec tous les aspects de gestion d'Hellenos
Mais par exemple, actuelement sur egyptis, je travaille quasi tous les jours au roseaux, c'est tout ce que je fais, j'attend de récolter mes oeufs puis de construire ma fromagerie pour me nourire, c'est assez lassant. Pour l'anecdote, j'en ai oublié de semer mon champs lundi, de travailler ou encore de me nourir quand il fallait Conclusion: rien d'inattendu, à gerer. Surtout pour les non forumistes et tavernistes.
C'est bien cela : dans les jeux de gestion, difficulté devient patience parfois, je parle bien d'une difficulté de survivre avant de s'assurer des conditions pour évoluer Questions diverses 537283
Sur Hellenos, il y aura des paramètres de gestion supplémentaires, le problème c'est qu'il ne faut pas que ce soit "imposé" au joueur : si le joueur ne souhaite pas se compliquer la vie, à mon avis, il faut ramifier ce qu'il est possible de faire à des statuts bas, des tâches pas importantes à l'échelle de l'empire, mais importantes en partant du bas (quêtes diverses et variées, liberté relative d'action, représentativité, etc etc ...)
Le bien-être, par exemple, sera nettement plus lourd dans les statuts supérieurs Questions diverses 441278

Citation :
Bref fort de toutes ces réponses, j'ai une autre question avant de faire mon casse-pied: j'ai demandé en taverne à d'autres personnes d'Hellenos et se rappelaient plus, alors ca fera pas de mal
La question est la suivante: Qui est élu? Seulement les ecclesiastes?
Si tel est le cas, je trouve que c'est une bonne idée de nommer les stratégèes, c'est "original", ca change. Elir d'aussi hauts responsables est un évènements qui rythmera le jeu, c'est incontestable. Néanmoins, n'as-tu (oui il y a que Théo qui répond alors je parle au singulier...)pas peur que ceux qui veulent s'investir dans la politique se découragent face à l'ampleur de la tâche? Tu me diras, les postes politiques c'est pas ce qui manque avec les adjoints et les membres des conseils. Mais là c'est un autre problème. Tous sous le contrôle direct ou indirect de l'ecclesiaste: pas de contre-pouvoir. Pas de risque de mécontentement et de "dictature" en tout cas vu par la population d'Hellenos, si mauvaise gestion ou tout du moin qui ne satisferait pas une partie des habitants?
Bon si d'autres personnes sont élus et que j'ai mal lu, autant pour moi, et dans ce cas, tout mon discour est inutile.
Comme le dit Minos, ce sont bien les ecclésiastes qui seront directement élus, mais il est prévu un outil pour les ecclésiastes leur permettant de faire élire les stratèges de leur circonscription plutôt que de les nommer Questions diverses 566225 ainsi, le gars pourra choisir d'être "autoritaire" ou d'être démocratique à tout prix, au risque de se retrouver avec des boulets au pied si des gens qui sont élus ne correspondant pas à sa vision des choses.

Il n'y aura, invariablement, que 3 ecclésiastes. La tâche étant très importante pour l'équilibre du jeu, l'équipe d'Hellenos assurera l'interim tant qu'il n'y aura personne ayant le statut pour y parvenir.
Néanmoins, il se pourrait qu'on fasse comme sur Egyptis par la suite : s'il n'y a pas de volontaires, et bien que les joueurs assument le chaos (routes mal entretenues, banqueroute monétaire amenant à l'impossibilité d'accueillir de nouveaux joueurs, grande difficulté de commercer entre les diverses régions, stratèges impossibles à relever de leur fonction pouvant devenir tyranniques, ...
Reste qu'à mon avis, trouver trois joueurs parmi tous pour se charger de cela ne sera pas le plus dur ; ce serait comme trouver des conseillers royaux sur Egyptis Questions diverses 441278 beaucoup de candidats, peu de compétents.
C'est aux niveaux inférieurs que ça deviendra compliqué.
Le plus important c'est qu'il y ait un stratège par ville. Les adjoints et les conseillers ne sont pas obligatoires.
Les conseillers n'auraient pour but que de discuter de la politique de la ville. Aucun pouvoir décisionnel, juste un forum in game et un accès informatif aux divers menus, comme je l'ai déjà dit.
Reste qu'il est possible que je m'emploie à leur donner un pouvoir législatif et à faire voter par les conseils de région/de ville des décrets concernant ce qui pourrait relever du développement d'Hellenos, surtout si cela concerne une région ou une ville en particulier.

Le pouvoir des débuts d'Hellenos sera purement autocratique : les fondateurs le tiendront.
Ensuite, le seul moyen de maîtriser un ecclésiaste sera de le destituer. Je pense que je donnerai ce pouvoir aux policiers du jeu, qui seront sous la direction de Montu (c'est déjà prévu), également sous mon contrôle direct.
Les medjas d'ici quoi Questions diverses 566225
Destitution s'il y a entrave avérée et volontaire au déroulement du jeu, tout simplement.
Reste que la loi n'est pas encore écrite Questions diverses 566225

Si les joueurs souhaitent accuser de dictature l'ecclésiaste en place, grand bien leur fasse ! Ca fera des discussions, ça fera vivre le forum et l'ecclésiaste pourra choisir d'être magnanime ou méchant. Questions diverses 393913

Et puis n'exagérons rien ! Il n'a pas de pouvoir de vie et de mort ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyVen 25 Juil 2008, 13:22

D'accord d'accord.

Alors effectivement, j'ai bien compris que la difficulté, surtout au début serait de survivre. Mais où est la difficulté de cueillir des roseaux, de les vendre à la ville et de se nourir avec ce que l'on sème?
Mais bon je parle dans le vide puisqu'ici comme tu l'as dit, il y aura d'autres paramètres de gestion, donc aucun soucis à se faire de se côté j'éspère Questions diverses 59753

Bon pour les ecclesiastes, inutiles que je répète ce que tu viens de dire, étant donner que je suis d'accord avec tout.
La seule chose qui me gène c'est le risque que la population se sente impuissante: une seule élection, d'une seule personne, pour chaque habitants, avec des centaines voir plus de votants, et aucun moyen d'intervenir, de contre-pouvoir ou je ne sais quoi.
Je me demandais si il ne serait pas intéréssant d'élir les conseillers. Après tout à quoi sert l'avis des chargés de campagne de l'ecclesiaste ou du stratège qui auront le même avis que celui-ci? Il y a déjà les adjoints pour ca. Ainsi il y aura une certaine représentativité. Sans grand pouvoir certe, à moin qu'ils ne soient compétants, ca peut arriver. Et si tu souhaites leur faire voter des lois, ils seraient réélement représentatifs, pour une évolution du jeu ca peut être bien. Et niveau historique, il me semble ne pas me tromper en disant que ca serait plus réaliste non? En tout cas dans la théorie.

PS: après t'avoir lu, j'ai de nouveau un doute quant à la posibilité ou non pour l'ecclesiaste de chanegr de stratège comme bon lui semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, suggestions, remarques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Général :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser