| codage des productions | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jimay Programmeur modérateur
Nombre de messages : 143 Age : 37 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: codage des productions Lun 16 Juil 2007, 09:31 | |
| heu, non wep, il n'y a pas encore de date de prévue ^^ D'ailleur il ne vaut mieux pas fixer de délais que nous ne tiendrions pas. Depuis février le projet avance tranquillement, continuons comme ça | |
|
| |
Olivier000 Programmeur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: codage des productions Lun 16 Juil 2007, 11:29 | |
| Bon alors, j'ai commencé à lire (pas fini pour le moment, c'est long) mais je voudrais intervenir ^^
Tout d'abord concernant la sur/sousproduction. Je pense qu'il faut que production=consommation voire que production>consommation. Je m'explique : il faut que tout le monde puisse se nourir, si on produit pas assez de nourriture, les prix vont flamber et seuls les plus riches pourront se nourrir ! De plus, voyant les pbs de nourriture, tout le monde va aller vers les metiers produisant de la nourriture et pas vers les autres metiers qui sont tout autant utiles.
Vous parlez de périodes de fortes/faibles productions... j'suis pas trop pour non plus dans le sens ou : si un nouveau joueur arrive dans une periode de faible production, il va galerer comme un fou ^^
Vous parlez de l'intervention d'admin pour "regler" les problemes de production, je pense que le jeu doit au final etre autonome.
Dernier point, il ne faut pas oublier qu'on fera des tests et que des rééquilibrages sont toujours possibles dans le futur. D'ailleurs ca me fait penser, il faudrait ajouter un endroit ou on voit la version du jeu qui serait un lien clicable ou l'on peut voir les dernières maj (ce lien ne serait pas utilisé tant que le jeu n'a pas une version jouable) | |
|
| |
wepwawetmose
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: codage des productions Lun 16 Juil 2007, 12:29 | |
| salut olivier000 - Citation :
- un nouveau joueur arrive dans une periode de faible production, il va galerer comme un fou ^^
pas d'inquiétude : le cas des nouveaux a été pris en compte : ils peuvent toujours aller pêcher, donc se nourrir... sauf que toutes les villes de Grèce ne sont pas des ports, mais j'y ai pensé aussi, on peut faire récolte de figues dans ces villes-là. - Citation :
- De plus, voyant les pbs de nourriture, tout le monde va aller vers les metiers produisant de la nourriture et pas vers les autres metiers qui sont tout autant utiles.
tu as tout à fait raison ; mais quand la nourriture ne se vendra plus, ils se tourneront vers les autres types de prod. ; les calculs que j'ai essayé de faire (les variables sont super nombreuses ! ) sont juste faiblement excédentaires pour la prod. de biens directement consommables (champs) et il s'y rajoute la prod. de la boulangerie, de la ferme... il y a de la marge !! sans compter que jimay (et amose ?) étaient d'accord pour un marché réservé accessible au niveau 3 qui contiendra aussi des denrées consommables. - Citation :
- Vous parlez de l'intervention d'admin pour "regler" les problemes de production, je pense que le jeu doit au final etre autonome.
d'accord aussi, l'admin. ne serait là dans mon idée que pour fixer le taux de 'bénédiction divine' (= taux de crue dans Egyptis) et éventuellement pour lancer quelques catastrophes naturelles - Citation :
- un endroit ou on voit la version du jeu qui serait un lien clicable
Amose et Jimay ont mis ça en place ; il faut s'inscrire, c'est fonctionnel (merci du boulot les codeurs ) est-ce que l'un d'entre vous centralise les infos pendant l'absence de Théo, à qui on peut envoyer les fichiers graphiques une fois terminés par exemple... qu'est-ce que qui est le plus urgent pour vous en graphisme ? les vignettes pour mettre le marché en place ? selon votre réponse, on se mettra d'accord pour faire un rush sur l'urgence | |
|
| |
Olivier000 Programmeur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: codage des productions Lun 16 Juil 2007, 14:46 | |
| Je viens de finir de tout lire : c'est du très bon boulot ^^ Je trouve que l'amélioration des ateliers est une très bonne chose Par contre je n'ai pas bien vu le rapport entre la fromagerie et le boucherie :/ Faudrait cependant faire attention à ne pas faire des trucs trop compliqué (comme ce qui a été proposé pour l'huile...) quitte à tester et à améliorer ensuite Sinon concernant la prise de nourriture, les 5 points par jour me paraissent bien, montant et baissant la santé (genre 2% par point) si on en prend plus ou moins. Il faudrait également penser à un impact sur les caractéristiques (permanant ou non) si la santé descend trop bas (genre en dessous de 50%) | |
|
| |
wepwawetmose
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: codage des productions Lun 16 Juil 2007, 15:19 | |
| - Citation :
- je n'ai pas bien vu le rapport entre la fromagerie et le boucherie :/
:D oui je comprends, ça saute pas aux yeux lol !! j'ai mis ça là pour deux raisons : la première (un peu nulle ), c'est que je ne savais pas trop comment faire progresser la fromagerie (à part passer du yaourt à la feta ...) la seconde, c'est qu'il n'y avait pas de boucherie. Or si l'on se fonde sur l'expérience d'Egyptis, c'est un atelier qui demande une grosse mise de fond et une immobilisation importante de la production sur le marché ; il vaut donc sans doute mieux que les bouchers soient déjà des gens qui sont parvenus à un certain statut social et qui vendent sur le marché réservé. Cela ne veut pourtant pas dire que les premiers niveaux ne peuvent pas avoir droit à la viande : d'où le poulet qui a double usage, oeuf et viande, dès les premiers statuts ; on n'a pas forcément besoin d'un boucher pour tordre le cou à une pôv' volaille - Citation :
- des trucs trop compliqué (comme ce qui a été proposé pour l'huile...)
ben ça je sais pas trop en fait, je connais rien au codage et je n'imagine pas le boulot que ça représente... mais bon, comme ça se fait sur Egyptis pour la barre de crue en page d'accueil, j'ai pensé que ça pouvait être étendu aux biens | |
|
| |
Olivier000 Programmeur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: codage des productions Lun 16 Juil 2007, 15:41 | |
| La boucherie pourrait etre un atelier a part qui pourrait evoluer vers euh... je sais pas si la salaison était déjà pratiquée, mais un truc pour vendre de la viande qui se garderai un peu plus longtemps, ou une boucherie améliorait qui pourrait vendre de meilleurs morceaux de viandes (pour les hautes castes) Et puis pour la fromagerie... ben... faut y reflechir | |
|
| |
wepwawetmose
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: codage des productions Lun 16 Juil 2007, 16:47 | |
| - Citation :
- Et puis pour la fromagerie... ben... faut y reflechir
:D ben voilà lol ! il y a un autre inconvénient pour la boucherie dès les premiers niveaux, c'est que la viande n'est quand même pas ce qui se vend le plus... il doit y en avoir 2000 qui stagnent à Edfou... bonjour les mouches mieux vaut peut être en retarder la prod. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: codage des productions | |
| |
|
| |
| codage des productions | |
|