Projet Nouveau Monde (Hellenos)

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 Point sur le codage du projet - 23/01/2008

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Amose
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MessageSujet: Point sur le codage du projet - 23/01/2008   Point sur le codage du projet - 23/01/2008 EmptyMer 23 Jan 2008, 21:04

Voici un résumé de l'avancement du codage du projet Hellenos:

1) La page d'accueil du jeu permet de nourrir son personnage, le message de l'administrateur de la ville y est aussi visible, ainsi que l'historique du joueur.

2) La page domaine permet de voir ses parcelles (champ ou constructible). A partir de là, il est possible de lancer un appel d'offre pour un atelier sur une parcelle constructible vierge, ou de gerer l'avancement des travaux (acceptation ou refus des devis) ou de gérer son atelier, ou son champ.

3) La page de gestion des champs est codée. On peut semer avec un héquat si et seulement si l'héquat est présent dans le stock du greneir attenant au champ. La capacité d'accueil du grenier est prise en compte (Si la capacité maximale est dépassé, on ne peut pas semer). On peut semer un champ soi-même ou le faire faire. Idem pour la récolte.

4) La page de gestion des maçonneries est codée. Quand on est maçon, avec un atelier, on peut répondre aux appels d'offre visible sur la page de l'AGPE. On peut embaucher des maons ou des apprentis. Le nombre d'embauche possible est déterminé par le niveau de l'atelier (mini, moyen, maxi, ...). Le joueur peut travailler sur l'atelier. La gestion des outils est prise en compte (pe, sans marteau, la maçonnerie ne fonctionnera pas).
Le joueur peut déposer des outils sur son atelier. Il peut déposer les matériaux de construction sur les chantiers, uniquement si il les a dans le stock de l'entrepot attenant à l'atelier. Enfin, il peut affecter les différents ouvriers aux différents chantiers en cours.

5) La page de gestion des ateliers conventionnels est codée. On peut embaucher des maons ou des apprentis. Le nombre d'embauche possible est déterminé par le niveau de l'atelier (mini, moyen, maxi, ...). Le joueur peut travailler sur l'atelier. La gestion des outils est prise en compte (pe, sans marteau, l'atelier ne fonctionnera pas).
Le joueur peut déposer des outils sur son atelier. Le joueur peut définir une production, uniquement s'il a les matières premières dans l'entrepot attenant à son atelier. La capacité de cet entrepot est pris en compte. Si la capacité maximale est dépassé, alors aucune production n'est possible.

6) La page ma_cite est codée. Elle présente une carte de la cité, permettant de se rendre à différents endroits de la cité ( AGPE, Caserne, Marché, Administrateur de la cité, Centre de formation)

7) La page administrateur de la cité est codée. Elle permet d'acheter une parcelle constructible ou un champ, sous condition de statut (pour l'instant, cette condition va être débranchée pour la version allégée)

Point sur le codage du projet - 23/01/2008 38439 Le joueur peut se rendre à la caserne. Il peut aussi décider d'aller au centre de formation.

En ce moment, je bosse sur le script qui remets à jour tous les paramètres à minuit.

Voili, Voilou, j'en oublie certainement. Je laisse jimay compléter ^^

NB 1:
La version que je décrit est celle sur mon pc, donc un peu plus avancée que celle actuellement sur le site ^^ Pas de panique si vous ne voyez pas tout ^^

NB 2: Les paramètres actuels du jeu ne sont pas en phase avec la synthèse de Théo, cela sera mis en conformité au dernier moment ^^

NB 3 : ... euh il n'y en a pas en fait ....... ^^

Bonne lecture,

Amose
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MessageSujet: Re: Point sur le codage du projet - 23/01/2008   Point sur le codage du projet - 23/01/2008 EmptySam 26 Jan 2008, 22:47

Bon hé bien pas grand chose à rajouter.

Pour ma part j'ai terminé (enfin ^^ ) l'inscription et la conexion, et je l'ai mise en ligne donc normalement il n'y a plus de bugs de ce côté. Point sur le codage du projet - 23/01/2008 676836
Si il y a des courageux qui veulent essayer de créer quelques comptes pour tester je leur en serais gré. (essayer de créer avec le même pseudo, mail, en changeant le pseudo en cours de route etc...) histoire de voir si c'est solide niveau sécurité.

Sinon la page possession est toujours en travaux (j'ai dû entièrement la recoder en fait :\ ).

il est possible de mettre en vente des objets sur le marché.

La page du marché n'est pas encore visible mais ça ne saurait tarder.

voilou, je crois que c'est tout pour moi. Je suis sûr que j'en oublie mais Amose en a déjà dit pas mal ^^

à bientôt pour la bêta Point sur le codage du projet - 23/01/2008 566225

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MessageSujet: Re: Point sur le codage du projet - 23/01/2008   Point sur le codage du projet - 23/01/2008 EmptyLun 28 Jan 2008, 21:49

En créant un compte, en tant que Citadin, je n'avais pas de terrain, ni d'argent en poche, c'est normal ? ^^

Amose
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MessageSujet: Re: Point sur le codage du projet - 23/01/2008   Point sur le codage du projet - 23/01/2008 EmptyLun 28 Jan 2008, 23:13

Heu non c'est pas normal ^^
je vais aller voir ce qui se passe

Edit:

Je vois d'où ça vient. La version de la BDD que j'avais en local n'étais pas à jour donc il y avait une requete HS ^^




Re édit:

C'est bon, normalement c'est corrigé

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MessageSujet: Re: Point sur le codage du projet - 23/01/2008   Point sur le codage du projet - 23/01/2008 Empty

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