Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discussion sur la religion

Aller en bas 
+5
Amose
Théo
OL69
Montios
Séléné
9 participants
AuteurMessage
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 17:05

Bonjour à tous Discussion sur la religion 59753

J'ai posté le résultat de mes recherches sur la religion en Grèce en -1500. Discussion sur la religion 537283 Ce fut loin d'être évident, car vous l'aurez compris, on manque cruellement d'informations sur cette période en ce qui concerne les pratiques religieuses.

Je vais donc maintenant me creuser la tête et réfléchir à l'influence que pourrait avoir la religion sur le jeu. N'hésitez pas à me donner votre avis, et à venir discuter ici si vous avez des idées et des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 17:12

Beau boulot !

Il est évident que Poséidon doit avoir une place dans le jeu, il parait comme un dieu important à cette époque.

Et il ne semble pas y avoir les dieux olympiens en effet.
J'avais pensé à un truc, il y a peu.
Les divinités chtoniennes devaient être à peu près à cette époque non ? Pourquoi pas les utiliser (Chronos, Rhéa pourquoi pas) ?

Montios
Revenir en haut Aller en bas
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 17:45

C'est en effet une idée à creuser... Discussion sur la religion 537283

Il y avait tout de même quelques divinités comme Zeus ou Apollon qui étaient déjà vénérées, mais on pourrait y ajouter certaines divinités chtoniennes, car les archéologues ont trouvé des traces d'un culte qui leur été voué à cette époque. Discussion sur la religion 59753
Revenir en haut Aller en bas
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 17:59

Il faudrait faire un mix alors des olympiens existant et des chtoniens Discussion sur la religion 59753
Revenir en haut Aller en bas
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 18:11

Tout à fait. Discussion sur la religion 537283

Je vais faire une liste des divinités qui seront vénérées en Hellenos, tout en cherchant comment intégrer la religion In Game.
Revenir en haut Aller en bas
OL69
Graphiste
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 32
Date d'inscription : 05/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 18:54

Bonjour ! Discussion sur la religion 59753

Serai t'il possible de savoir le dieu de Knossos, Mycènes et Thèbes ?

Merci ... Discussion sur la religion 537283
Revenir en haut Aller en bas
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 20:22

Bonsoir OL69,

Malheureusement, comme je l'expliquais un peu plus haut, on dispose de peu d'informations sur la religion à l'époque mycènienne. J'ai cherché quels étaient les dieux associés à ces villes qui seront les capitales en Hellenos, sans résultat. Discussion sur la religion 964427

Je vais poursuivre mes recherches, mais je pense qu'une fois établis les dieux qui étaient vénérés à cette période, il faudra peut être les attribuer aux diverses cités sans informations supplémentaires, et donc un peu au feeling si je peux dire. Discussion sur la religion 964427
Revenir en haut Aller en bas
OL69
Graphiste
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 32
Date d'inscription : 05/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyLun 01 Oct 2007, 21:13

Ok ! Discussion sur la religion 59753

Peut-être faire le lien avec les éléments ... (Poséidon = eau)

Enfin c'est toi qui vois je te fais confiance ! Discussion sur la religion 537283

Tiens moi au courant ... Discussion sur la religion 537283

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyMar 02 Oct 2007, 11:29

Merci, je ferai de mon mieux. Discussion sur la religion 59753
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyMar 02 Oct 2007, 22:40

Salut, je donne mon avis vite fait ^^

Si vraiment les recherches ne donnent aucune divinité par localité, on répartira par thématique, comme suggéré par OL Discussion sur la religion 537283
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptySam 03 Nov 2007, 10:51

Bonjour à tous,

Excusez-moi de mon retard dans le projet sur la religion, j'ai été très occupée IRL ces derniers temps. Discussion sur la religion 964427 J'ai donc posté aujourd'hui une liste des divinités qui pourraient être vénérées en Hellenos, avec une liste de sanctuaires. Discussion sur la religion 537283
Revenir en haut Aller en bas
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyMar 05 Fév 2008, 19:44

Bonsoir à tous! Discussion sur la religion 59753

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté dans la section réservée à la religion en Hellenos, mais je n'ai pas perdu le projet de vue. Je passe assez régulièrement pour voir ce qui se dit sur le forum. Discussion sur la religion 537283

Comme la religion ne fera pas partie de la version béta, j'ai simplement pensé que je pouvais prendre tout mon temps pour construire ma proposition de réligion. Discussion sur la religion 964427

J'espère que cela convient à tout le monde, je suis assez occupée IRL depuis quelques semaines. Discussion sur la religion 964427
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyMar 05 Fév 2008, 20:29

salut Séléné,

Pas de pbl, tu as tout ton temps ^^

Amose Discussion sur la religion 537283
Revenir en haut Aller en bas
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptySam 19 Juil 2008, 18:28

Bonjour à tous. Discussion sur la religion 280723

Ca fait un long moment que je n'ai pas posté dans cette section, la religion ne devant pas faire partie de la version bétâ. J'ai cependant continuer de suivre l'évolution du projet en passant de temps en temps sur le forum. Discussion sur la religion 537283

Depuis que je me suis lancée dans le projet, pas mal de choses ont changées pour moi. J'essaie de mieux répartir mon temps libre entre mes projets personnels ( trop souvent remis au lendemain...) et mes projets concernant les jeux en lignes.

Aujourd'hui, je ne veux plus négliger mes projets persos et ça m'ammène donc à faire du tri dans mes occupations. Discussion sur la religion 964427 Je n'ai jamais caché qu'Egyptis est ma priorité ( aprés mon IRL, bien entendu!) et je préfère donc terminer maintenant ma participation à Hellenos.

Il m'est impossible de m'occuper de deux jeux en même temps, j'espère donc que vous comprendrez ma démission. La version bétâ n'étant pas encore pour tout de suite, d'aprés ce que j'ai pu comprendre, vous aurez largement le temps de me trouver un(e) remplaçant(e). C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai pu prendre cette décision, si ce n'avait pas été le cas, je n'aurais bien sûr pas laisser tomber en vous mettant dans l'embarras, ce n'est pas mon genre. Discussion sur la religion 537283

Je souhaite une bonne continuation à toute l'équipe, et bonne chance pour ce projet Hellenos. Discussion sur la religion 59753
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyDim 20 Juil 2008, 18:32

Au revoir Zechen.

J'imagine qu'on te retrouvera à l'inscription Discussion sur la religion 566225
D'ici là, bonne continuation Discussion sur la religion 504677
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyDim 20 Juil 2008, 22:30

Bonne route Séléné, et à bientôt Discussion sur la religion 676836
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 77
Age : 58
Date d'inscription : 22/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptySam 26 Juil 2008, 11:34

Bonne continuation Séléné et au plaisir de te croiser sur Egyptis Discussion sur la religion 59753
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptySam 26 Juil 2008, 12:22

Bonne continuation Séléné
J'espère te revoir sur egyptis
Revenir en haut Aller en bas
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyMar 29 Juil 2008, 14:06

Merci à tous. Discussion sur la religion 537283
Revenir en haut Aller en bas
Akinos
Tenancier de la Taverne
Akinos


Nombre de messages : 41
Localisation : En route vers la cité Thébaine (grecque ^^)
Date d'inscription : 30/04/2008

Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:22

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, étant très occupé IRL (énormément même).

Donc je te souhaite bonne continuation IRL, Egyptis et tout le reste Discussion sur la religion 504677
Revenir en haut Aller en bas
http://perandjety.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur la religion Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la religion   Discussion sur la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion dans Hellenos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Religion :: La Religion en Hellenos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser