Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Religion dans Hellenos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Religion dans Hellenos Empty
MessageSujet: Religion dans Hellenos   Religion dans Hellenos EmptyMar 03 Juil 2007, 11:15

Religion dans Hellenos

1 - Quels dieux ?

Déja, pour une bonne coordination avec le réel, j'ai vu que Hellenos se passait en 1500 av JC. On omet donc de la religion Zeus et ses compères (olympiens).
Mais pourquoi ne pas partir sur les bases de la religion grecque.
- Les ancêtres : Chaos, Ouranos et Gaïa (chtoniens)
- Les descendants d'Ouranos et Gaïa : il y en a 47, cela laissee un libre choix ^^. On compte cependant Aphrodite, qui est donc antérieure à Zeus.
Ou alors, ce qui serait plus logique, choisir d'utiliser comme religion les Titans :
- Sur les 4 Générations de Titans, on compte une quarantaine, ce qui laisse un libre choix Religion dans Hellenos 537283 (liste de ces Titans, demandez la moi par MP)
Mais alors se pose la question des "temples". En effet, peut on considérer que les Titans avaient de réels temples... Cela reste à voir Religion dans Hellenos 537283

2 - Offrandes

Les offrandes seraient primordiale dans la religion, à mon avis. Chaque Titan/Dieu pourrait réaliser un souhait spécial (Exemple : Cronos : le pouvoir de faire survivre le personnage (ce n'est qu'un exemple, cette partie serait à developper Religion dans Hellenos 537283)
Ensuite, plus l'offrande serait importante, plus le Titan/Dieu pourra influencer la vie du personnage. Il faut aussi surveiller ceux qui font une énorme prière avec beaucoup d'offrandes, car moi, je n'appelle pas cela une prière. Il faudrait privilégier les personnes qui donnent peu do'ffrandes, mais qui prien régulièrement.

3 - Retraite au temple (idée initiale d'Amose)

Le but serait de remplacer la caserne (cf Egyptis), et au lieu de cela, mettre une retraite au Temple. Il faudrait, pour pouvoir bénéficier e cette retraite, avoir déposé auparavant des offrandes, pour agmenter son captial de temps à la retraite.
Ex : une miche de pain de seigle = 12 heures de retraite (ce n'est qu'un exemple Religion dans Hellenos 537283)
Pour les nouveaux venus, ceux-ci bénéficieront d'un temps possible pour aller à la retraite, mais celui-ci sera (dans mon idée) très limité.

Voila, je pense avoir abordé les points principaux, j'attends vos commentaires Religion dans Hellenos 537283

NB : Selon certaines versions, le Chaos donne naissance a L'Erebe et a Nyx
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Religion dans Hellenos Empty
MessageSujet: Re: Religion dans Hellenos   Religion dans Hellenos EmptyMar 03 Juil 2007, 15:28

Bon par contre partis comme on est partis, ça va vite surproduire en hellenos, je pense qu'il faut rendre difficile l'accès à la production.

Au départ, il n'y aura pas d'ateliers, mais que des parcelles constructibles.
Les ateliers se construiront progressivement, ainsi que les besoins en matières premières.

Attaché à cela, les bénédictions divines seront difficiles à obtenir, et je vois plutôt les offrandes comme de bons moyens pour en avoir.
Le temple ne serait plutôt à ma vue une retraite "RP" un accueil des gens qui ne peuvent jouer.

Enfin, les titans, même si la réalité historique n'est pas là, pourraient chacun chapeauter une région {Grèce, Asie Mineure, Crète)
Et chaque ville aurait un dieu mineur, sans chercher à trop coller à la réalité mais plutôt à une sorte de "logique" : type Minos Poséidon, Athènes Zeus, ...

Par contre, PAS D'ALLOPASS contrairement à ce que l'on peut voir dans d'autres jeux, ça je veux que ce soit clair, pas d'histoires de fric ici !

Commes trois premières villes , déjà, on mettrait trois dieux principaux : Zeus, Poséïdon, et Hadès.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Religion dans Hellenos Empty
MessageSujet: Re: Religion dans Hellenos   Religion dans Hellenos EmptyMar 03 Juil 2007, 16:01

Pour plus de compréhension, voici un arbre généaolique des chtoniens :

Religion dans Hellenos Arbregnalogiquechtonienaa3 (merci Mentos ^^)
et voila les olympiens :
Religion dans Hellenos Dieuxolympiensru0
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Religion dans Hellenos Empty
MessageSujet: Re: Religion dans Hellenos   Religion dans Hellenos EmptyMar 03 Juil 2007, 19:31

Théo a écrit:
Bon par contre partis comme on est partis, ça va vite surproduire en hellenos, je pense qu'il faut rendre difficile l'accès à la production.

Je ne suis pas tellement du même avis que toi.

déjà, tous les aliments sont temporaires, ils sont détruit au bout de kkes jours, idem pour les outils qui on un nombre d'utilisation restreint, et aussi, il faudrait donner au gérant de la cité des moyens de limiter la production.

Avec tout ça on devrait réussir à limiter la stagnation des denrées dans les marchés.

Et puis les offrandes peuvent être encore un autre moyen de sortir des denrées du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

Religion dans Hellenos Empty
MessageSujet: Re: Religion dans Hellenos   Religion dans Hellenos EmptyMar 03 Juil 2007, 22:15

Citation :
on omet... ses compères (olympiens).

Pas si simple... c'est pas parce qu'on remonte dans le temps qu'il faut remonter dans la généalogie divine :D. Au moins 2 dieux sont attestés surles tablettes mycéniennes et minoennes : Damater et Poseidaon (qui feront partie des futurs olympiens, donc)

Je pense qu'on peut les employer comme variable dans la vie quotidienne... je mets ça à la suite de ce que j'ai commencé dans les propositions aux codeurs pour pas faire hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion dans Hellenos Empty
MessageSujet: Re: Religion dans Hellenos   Religion dans Hellenos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion dans Hellenos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maisons d'Hellenos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser