Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cartes générales

Aller en bas 
+3
Olivier000
Djoser
wepwawetmose
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: cartes générales   cartes générales EmptyMar 17 Juil 2007, 11:57

on postera ici la réalisation de cartes générales des trois grands régions. cartes générales 59753
Revenir en haut Aller en bas
Djoser

Djoser


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Denderah
Date d'inscription : 21/07/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyDim 22 Juil 2007, 11:46

Juste comme ça pour les plus gros gisement de minerais de la grêc antique:
* mines d'or : Siphnos, Tassos ;
* mines d'argent : Chypre, Siphnos ;
* mines de fer : Eubée, Rhodes et Chypre ;
* mines de cuivre : Eubée, Chalcis.


est-ce que qqun pourrait m'envoyer par e-mail (antoinedurand@wanadoo.fr) la police qui a été utilisé pour réaliser ça
cartes générales Ban

Voilà ma carte.(encore en construction, donnez moi des idées.)
cartes générales Carte
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinedurand.free.fr/hellenos
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyDim 22 Juil 2007, 14:06

je t'envoie un fond de carte et une carte des villes par mail ; là, ça ne va pas trop : les trois premières régions retenues (j'en ai proposé 5 à l'origine !) ont pour capitale Thèbes (pas Athènes qui est une misérable association de villages dispersés), Mycènes et Knossos ; tout ça avec des infos.

première chose à faire : virer les frontières actuelles !

Citation :
* mines de cuivre : Eubée, Chalcis.
Chalcis EST en Eubée. cartes générales 537283
Revenir en haut Aller en bas
Djoser

Djoser


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Denderah
Date d'inscription : 21/07/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyDim 22 Juil 2007, 15:06

wepwawetmose a écrit:
Citation :
* mines de cuivre : Eubée, Chalcis.
Chalcis EST en Eubée. cartes générales 537283

Je sais pas moi, pour les minse, j'ai fait un copier coller de ce que j'ai trouvé sur wiki
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinedurand.free.fr/hellenos
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyDim 22 Juil 2007, 15:34

on trouve tout sur le net : le pire et le meilleur cartes générales 59753 mais plus souvent le pire affraid
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 11:57

Je poste là les premières villes et leur situation pour ceux qui veulent se défouler sur la carte générale :

cartes générales Capture12kv5

Comme ce n'est pas super clair, je redonne ici les noms de ville avec la bonne orthographe ; je me laisse contaminer par le grec moderne, parfois cartes générales 964427 :

Arrow Domaine helladique : Orkhomenos (mieux que Orcho...) - Gla - Thebai (capitale) - Aulis - Iolkhos - Athenai.

Arrow Domaine mycénien : Korinthos - Mykenes (capitale) - Tyrinthos - Argos (c'est celui où on comprend rien^^) - Pylos.

Arrow Domaine minoen : Knossos (capitale) - Mallia - Phaistos - Thera - Paros - Naxos.

Les points noirs sont les villes qu'on pourra ouvrir à l'horizon 2050 quand le jeu sera saturé d'habitants drunken

Bon courage

:D
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 11:59

Olivier000 a répondu : (m'étais trompé de topic, j'ai déplacé en éditant, je sais pas faire autrement cartes générales 964427 )
Citation :
Alors (j ramene encore ma fraise), je trouve que c est ecrit un peu petit, ne peux tu pas couper le nord de la carte, un peu l est et l ouest pour pouvoir faire un petit zoom? ^^ car la on va rien voir ^^

(quitte sinon, si y a bcp de villes, a retourner à plusieurs vues zoomées avec seulement qq villes, en pouvant passer d une vue zoomée à une autre : c est un autre de mes posts ca ^^)


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 12:00

j'ai mis ça là seulement pour donner des indics d'emplacement des villes à ceux qui veulent s'y coller (Ulrich13 et Djoser, je crois) ; tout à fait d'accord avec toi, sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 12:28

Oky, no prob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 14:09

meuh... petite question... tu as mis 17 villes wep , ca veut dire que le jeu va en compter 17? et il faut mettre les 17 sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 16:12

désolé, j'ai rempli la carte à pas d'heure ; c'est 18 en fait. Quand j'en ai discuté avec Théo il y a quelques temps, il m'avait freiné à un nombre de villes équivalent à celui d'Egyptis ; donc 3 zones avec 1 capitale et 5 villes. La possibilité d'évolution vers 5 zones et xxx villes reste ouverte !

Exclamation CORRECTIF Exclamation
Arrow Domaine helladique : Orkhomenos (mieux que Orcho...) - Gla - Thebai (capitale) - Aulis - Iolkhos - Athenai.

Arrow Domaine mycénien : Korinthos - Mykenes (capitale) - Tyrinthos - Argos (c'est celui où on comprend rien^^) - Pylos - Messena (le point est déjà marqué, il se trouve (toujours) entre Pylos et Sparta

Arrow Domaine minoen : Knossos (capitale) - Mallia - Phaistos - Thera - Paros - Naxos.

Maintenant je ne sais pas ce qui sera ouvert officiellement au lancement, sans doute les capitales en premier lieu confused
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 16:29

Au pire, on peut tjs mettre qq nom de cités (non accessibles au départ) puis faire évoluer la carte au fur et a mesure des besoins
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyLun 23 Juil 2007, 16:33

yess :D je pensais déjà noter celles qui sont là, peut être en noir ou en grisé (ou autre selon l'esthétique choisie pour la carte définitive) et de l'"allumer" au moment où l'admin. décidera de la rendre active...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMar 24 Juil 2007, 20:05

bon j'ai essayé^^ mais c'est pas trop pratique^^ donc la carte generale:

cartes générales Carterqr2

ensuite une carte par region a inserer comme vous voulez si ca vous plait ( ca c'est pas trois fois sur^^)

cartes générales Helleniqueib2

cartes générales Minoenjo0

cartes générales Mycenienoo7


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMar 24 Juil 2007, 20:34

ben là ... ! cartes générales 623954 cheers :D bounce sunny

euh, juste un petit truc dans la dernière carte, tu as oublié Sparte (Sparta) et il y a des points bleus et verts qui se baladent en Asie (Turqie actuelle) silent

Dès demain, je me colle à la carte cliquable, a priori il ne devrait pas y avoir de problème avec ce que tu as déjà fait... j'ai trouvé ça là : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159

il n'y aura plus que les routes terrestres et maritimes à rajouter, mais ça facile, comme la Grèce est hyper montagneuse, il n'y a en général qu'un itinéraire possible et c'est le même depuis des millénaires : il suffit de prendre une carte actuelle. :D
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMar 24 Juil 2007, 21:11

j'ai changé ( enfin pour la turquie , vu comme je suis bonne en geographie^^)

je vais essayer les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMar 24 Juil 2007, 22:06

cartes générales Mycenienht4

cartes générales Helleniqueek3

cartes générales Minoennl3
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 09:38

je vais faire mon c**eur pirat :

Arrow Sparte est un peu plus à l'est ; là tu l'as mis dans les montagnes (Taygète, "Tavgetos" ou "Tafgetos" si tu as consulté une carte dans la langue originale) qui sont parmi les plus difficilement franchissables de Grèce cartes générales 537283 mais c'est à bonne latitude. Pour donner un pt de repère, chaque "dent" qui avance dans la mer est une chaine de montagne, Sparte ne peut se situer que dans la petite plaine entre les deux.
Arrow les routes intérieures sont un peu épaisses, je préfère celles que tu as faites pour les routes maritimes.
Arrow il manque des routes maritimes :
Carte 1. Argos - Pylos / Argos - Corinthe / Pylos - Corinthe ; peu importe le côté où la route maritime arrive à Corinthe.
["MODE PROF ON"
pour info : Corinthe contrôlait les deux côtés de l'isthme et avant que le canal eût été percé, il y avait une voie, le diolkos, sur laquelle des esclaves tiraient les bateaux d'un côté à l'autre de l'isthme sur la terre ferme pour leur faire gagner du temps en évitant de faire le tour du Péloponnèse ; tout ça avec des taxes exorbitantes qui ont fait la richesse de Corinthe.
"MODE PROF OFF"]

Carte 2 : Iolkhos - Aulis / Iolkhos - Athènes / Aulis - Athènes (Gla, Orchomène et Thèbes ne sont pas des ports)
Carte 3 : toutes les villes et petites îles peuvent être jointes entre elles par voie de mer.

:D
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 10:43

A mon tour de donner mon avis :
- c'est très joli ^^ Ca c'est un TRES bon point ^^
- peut on zoomer un peu plus? sur chaque car, il y a une trop grosse partie "inutile"
- concernant les routes : comme wep, les terrestres sont un peu grosses. De plus je préfèrerais des routes d'une ville directement à une autre (enfin je sais pas si t as tracé la des routes réelles ou non). Sinon, si on garde ce type de tracé, il faudrait prévoir des "étapes" pour les routes longues (ex: Korinthos-Pylos), le voyage se faisant en plusieurs jours.
- on ne peut pas atteindre Aulis
- les cartes clicables, je sais faire (regarde "ma cité")

Euh... c'est tout ^^
Très bon boulot cartes générales 59753
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 14:16

cartes générales Carterei8

cartes générales Helleniquesn3

cartes générales Minoenac8

cartes générales Mycenienoz5

donc les trajets seraient:

domaine helladique:

iolkhos - orkhomenos - gla - athenai par la terre et athenai - aulis / aulis - thebai / aulis - iolkhos / athenai - iolkhos par la mer

domaine minoen:

knossos - mallia - phaistos - knossos par la terre et knossos - thera - paros - naxos - thera par la mer

domaine mycenien :

korinthos - mykene - argos - tyrinthos ( mykene - tyrinthos aussi) - sparte - messena - pylos ( ainsi que tyrinthos - messena) par la terre et pylos - korinthos - argos - pylos par la mer

et enfin pour apsser d'un domaine a l'autre:

de l'helladique au mycénien: athenai à mykene

du mycenien au minoen : sparta à knossos ( la route maritime est exacte mais bon ca tombe pas sur knossos...)

du minoen a l'helladique: knossos à athenai

PS : désolée si j'ai écorché tous les noms^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 15:11

Les chemins sont beaucoup plus jolis, surtout ceux du domaine helladique (qui sont plus fin que les autres)

cartes générales Helleniquesn3ku7

question : c'est quoi le truc que j'ai entouré en blanc? J trouve que ca fait bizarre...
j'ai redimensionné (à la va vite ^^) l'image, ca serait pas possible de garder juste une zone comme ca pour zoomer un peu plus (si ca t ennuie, dit le y a pas de pb ^^)
autre question : pourquoi en gif? png ou jpg c est pas mieux?

C'est bon j vais me taper le surnom de grincheux si ca continue ^^
Enfin c'est toujours du très bon travail, j aime bcp la police qui ressort du fond, c'est style cartes générales 59753
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 15:28

Salut tout le monde

J'aime bien les cartes mais si vous le permetez j'aimerais faire 1 ou 2 remarques

Je trouve que l'eau est un peu trop... bleue, je la vérrais bien un peu plus claire et moins saturée.


Et aussi l'effet 'toshop' sur le nom de la carte que j'aime pas trop, peut être le faire plus discret.

voilà, ce ne sont que des avis, dites moi ce que vous en dites.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 15:29

euh le truc entouré je sais pas trop^^ je vais l'enlever^^

redimensioné je peux mais bon... apres faudra tout changer donc je sais aps trop , je vais essayer.

et en gif parce que c'est comme ca par defaut dans photoshop^^. TU les veux en quoi plutot?
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 15:35

Citation :
question : c'est quoi le truc que j'ai entouré en blanc? J trouve que ca fait bizarre...
cartes générales 393913 ^^ c'est moi qui réponds parce que c'est moi qui l'ai mis, ledit truc ^^.
C'est le lac Copaïs (auj. en partie asséché, ce qui en reste s'appelle le lac Iliki) ; je l'ai mis par affection personnelle ^^ parce qu'on le trouve cité dans de nombreux textes : il est important dans l'économie de la riche plaine de Béotie, dont Thèbes est la capitale. Mais aussi pour une seconde raison : c'est l'endroit où on peut trouver du roseau, pour la vannerie ; c'est histoire de signaler que si on veut une prospection "roseau", c'est là :D . cela dit c'est surtout important pour la conception du jeu, les joueurs le croiront sur parole, et on peut le squizzer... cartes générales 537283

@Ulrich13 : ben là, c'est quasi tout bon sunny cartes générales 38439 ; reste juste un petit truc cartes générales 964427 : la route maritime argos - corinthe ne va pas ; si tu la transposais sur la carte générale, elle couperait la terre. il faudrait qu'elle arrive dans le golfe juste au-dessus du nom MYKENES. Merci pour ton beau boulot !
:D
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales EmptyMer 25 Juil 2007, 15:38

Si vous tenez à conservez le lac, faudrait atténuer les couleurs pk on voit que ca ! au debut j ai cru à un smiley ^^

Ben laisse tomber le redimensionnement c'est pas grave ^^

Ben le gif te pourrit les couleurs... prefere le PNG ou le JPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes générales Empty
MessageSujet: Re: cartes générales   cartes générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes et voyages
» pages d'accueil et cartes des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Groupes Officiels :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser