Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 pages d'accueil et cartes des villes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyMar 17 Juil 2007, 11:56

on postera ici les bannières d'accueil et les cartes des 3 premières villes. pages d'accueil et cartes des villes 59753
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyDim 22 Juil 2007, 23:23

Salut,

Comme il n'est pas évident d'avoir une carte par ville ... Je propose d'avoir une carte pour toutes les villes avec une image de fond, je propose la carte suivante pour une ville qui se situerai dans la région des Météores (j'ai mis le nom Athènes pour l'instant, ... c'est provisoire ) :

pages d'accueil et cartes des villes Meteoreby4
Shot at 2007-07-22

Voici, ce que cela donne sur le site : J'ai choisi les couleurs de la carte en prenant les couleurs des vases grecques (noir et marron/orange)

pages d'accueil et cartes des villes Capture04lg6
Shot at 2007-07-22

Je trouve que cela rend plutôt bien, et cela s'adapte parfaitement pour faire une carte cliquable.

Amose

ps: @Olivier : Si jamais tu as des critiques négatives, donne moi un argumentaire ^^ parce qu'un "j'aime pas" tout seul ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pages d'accueil et cartes des villes 393913
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 06:10

Je comprends mieux ce que tu voulais ... :D

En fait, le pavé de droite ne se justifie plus du coup, non ? ou tu le laisserais quand même ? et ce serait la carte qui arriverait en page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 09:24

Salut,

Dans mon idée, cette carte s'afficherait quand on clique sur Ma Cité. Elle permettrait d'accèder au lieu important de la cité : bureau, administrateur, AGPE, Don d'olympe, Quitter la ville, Statistiques, Marché (?), Moi (?)

Je pense que pour une raison d'esthétisme il ne faut pas supprimer le pavé de droite (le site serait déséquilibré, ou alors il faudrait revoir la présentation).

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 10:40

Au risque de te surprendre Amose, je trouve ca tres bien et je vais de ce pas regarder comment faire des zones clicables sur la carte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 10:50

^^ Merci ^^

La méthode à laquelle je pense est l'utilisation de la balise <map> qui permet de créer des cartes cliquables (je crois que gimp sait les générer). L'effet de survol est obtenu en utilisant du JS (Onmouseover = ... ; Onmouseout = ...)

On peut aussi utiliser du CSS pour faire cela, bien que j'aime bien la balise map ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 10:51

J'avais bien en tete la balise map ^^ j m y colle ^^

EDIT : En fait, vaudrait mieux que tu supprimes le nom de la ville, je le rajouterai en php. Le mieux est de placer sur la carte tout ce qui est présent sur toutes les cartes de ville et de faire des images pour ce qui n'est présent que pour certaines ville, par addition d'image, je pourrai creer les villes avec des element specifiques (foret, mine...)

EDIT 2 : de meme si tu veux changer le fond suivant la position des villes. En fait sépare moi au maximum les images, je les superposerai (n'oublie pas de mettre ce qui doit etre transparent dans une couleur unie qui n apparait pas sur la carte ou directement en transparent : PNG, pas GIF...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 11:12

C'est déjà en place pages d'accueil et cartes des villes 537283

Pourrais tu regarder mes 2 edit du post précédent pages d'accueil et cartes des villes 537283
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 11:13

J'avais déjà regardé les balises map et le JS en fait ^^ Autant ne pas refaire plusieurs fois le même boulot pages d'accueil et cartes des villes 59753

Amose

Edit : Grillé, c'est très bien comme tu l'as fait ^^


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 11:16

Je pensais faire une carte par ville, donc garder le nom sur la carte, histoire de garder la police pseudo grecque ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 11:20

Par contre tu sais pas supperposer les images pages d'accueil et cartes des villes 537283

Donc ce que je voudrais bien c'est :
- le fond (donc ici la vallée, très jolie d'ailleurs), du coup on peut en avoir d autres dans le meme style, ce qui permettrait de changer selon la géographie
- la base commune de la ville : la muraille (je suppose), AGPE, admin et tous les autres trucs.
- une image spécifique pour chaque "option" (cad les lieux qui sont présents que dans certaines villes) : foret, mine, port, un temple particulier...
- le nom de la ville (celui ci peut etre ajouter en l ecrivant, pas besoin d image en fait ^^)

Et puis pour moi, j veux bien une image globale fusionnées avec toutes les options pour savoir ou tout placer ^^ (plusieurs options peuvent etre situées au meme endroit si on est sur qu'elles ne seront pas presente dans la meme ville)

Si vous trouvez l idée nulle, hésitez pas ^^


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 11:25

Citation :
l'utilisation de la balise <map> qui permet de créer des cartes cliquables (je crois que gimp sait les générer)
Je pensais utiliser ça pour les cartes aussi, ça permettrait d'agrandir par région.

Citation :
Je trouve que cela rend plutôt bien, et cela s'adapte parfaitement pour faire une carte cliquable.
+ 1 :D
tu as postérisé l'image de fond, c'est ça ?
me semble aussi intéressant d'utiliser les portes de villes qui peuvent permettre d'indiquer les destinations possibles à partir d'une ville sans avoir à rechercher désespérément une carte comme dans Egyptis ou les RR. Rolling Eyes

Citation :
le fond (donc ici la vallée, très jolie d'ailleurs), du coup on peut en avoir d autres dans le meme style
Je peux avoir ça. On ouvre quelle(s) ville(s) en premier que je ressorte mes photos de vacance pages d'accueil et cartes des villes 393913 ?

:D


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 12:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 12:42

Je reviens à la charge ^^ (taureau oblige (9 mai))

Pourquoi ne pas utiliser directement une carte par ville, plutôt que de générer à chaque fois un fondu. Je m'y connais peut être pas autant que toi en génération de jpg par php ^^ ... mais je me demande quel est l'intérêt de demander au serveur à chaque affichage de la page de régénérer le fondu des deux images ? D'une part cela fait plus travailler le serveur, et d'autres part tu auras besoin pour N villes de N fonds + plusieurs cartes générales ( ville classique + capitale + spécificité au niveau des dons de l'olympe), soit beaucoup de fichiers ^^

Avoir une image par ville est à mon avis plus simple ( N villes = N images ). De plus tu peux directement adapter l'image aux spécificités de la ville ... Et l'idée de Wep est assez simple à mettre en place avec cette façon de faire :
Citation :
me semble aussi intéressant d'utiliser les portes de villes qui peuvent permettre d'indiquer les destinations possibles à partir d'une ville sans avoir à rechercher désespérément une carte comme dans Egyptis ou les RR. Rolling Eyes

Donc, je milite pour une ville = 1 carte =1 image fixe (non générée par le serveur ) . De plus est-il possible de faire une carte cliquable sur une image générée par le serveur ??

Amose

Ps : @Wep: postérisé ? pages d'accueil et cartes des villes 964427 Quésako ?
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 12:57

Lut tout le monde

Je ne vois pas trop de quoi vous parlez au niveau de la carte composée.

Amose tu propose une carte unique pour chaque ville, c'est un systeme fiable mais peu pratique du point de vue mise à jour.

Si je suis les dires d'Amose, Olivier propose de générer par le serveur un jpg à partir de plusieurs images? (dites moi si j'ai tout compris tongue )

Si c'est le cas pourquoi ne pas faire une association des 2 ?
Je m'explique :

- Un fond: avec une image de fond et les frontieres de la cité.
- Des zones cliquables: qui ont pour fond une image PNG qui gere la transparence (ces images représenterais un marché, un bureau administratif etc...) ces zones seraient placé sur le fond avec des balises div ou map.

Cette technique permet d'avoir peu de chargement d'images, et très peu de travail serveur puisqu'il n'a rien à faire pages d'accueil et cartes des villes 393913

voilà dites moi si je me suis completement planté ou si ça peut aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 13:31

@wep : pour les portes, c'est no pb ^^

@ Amose : un image générée en ph est une image, donc on a les memes possibilités. Ensuite, je ne pensais pas mettre un fond différent par ville, mais genre 5 fonds différents (pour le moment c'est plus que le nbre de ville mais bon ^^). --> moins de fichiers ^^
En fait la base peut déjà être mise sur le fond puisqu'il ne varie pas ^^

De toutes facons, il va falloir memoriser dans un tableau les caractéristiques de chaque ville. Tiens y a une mine : toc j ajoute la mine à la carte et j ajoute la zone cliquable ^^

@ Jimay : t as tout bon Jimay pages d'accueil et cartes des villes 537283 ta proposition est en fait ma proposition, mais t es tout pardonné puisque tu vas dans mon sens pages d'accueil et cartes des villes 537283
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 13:38

Ah, ok vu comme cela je suis déjà plus convaincu pages d'accueil et cartes des villes 59753

Donc, finalement, il faut avoir une base (fond + muraille + AGPE + en gros tous les élements commun) + ensuite on rajoute au fur et à mesure avec ta technique.

Questions :

1) Tu veux juste le fond (la vallée) ( brut ou un peu atténué) ?
2) Ou alors le fond avec les frontières déjà inclues ?
3) Ou le fond + les frontières + AGPE et Administrateur ?
4) ... ^^

A la fin, on va faire qqch de super ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 13:45

Ben en gros ce que tu as fait la pourrait etre un fond (si tu me supprime le titre en haut ^^) en ajoutant ce qu'il y a de commun à toutes les villes...

Ensuite il me faut une image "port", "mine", "foret"... que je pourrais supperposer ^^ alors la 2 solutions :
soit une image de meme taille
soit une petite image avec juste le nom et un ptit symbole qu'il faudra alors que je place à la main (si j puis dire ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 13:53

ok compris ^^ (enfin tu vas me dire pages d'accueil et cartes des villes 393913 )
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 16:31

Citation :
@Wep: postérisé ?
c'est le terme utilisé par GIMP pour faire une sorte d'écrasement des couleurs qui permet d'obtenir un effet 'poster' à partir d'une photo. pages d'accueil et cartes des villes 59753

j'ai un peu perdu le fil de votre discussion geek trop compliqué pour moi, mais pour les photos de sites et autres images grecques, si vous me dites, je peux essayer de fournir.

pages d'accueil et cartes des villes 38439
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 16:33

Des fonds "basiques" suffisent comme cette magnifique vallée (retouchée sous photoshop ou autre ^^).

Pas besoin d'en avoir 36 000 pour le moment 1 ou 2 suffisent (surtout si on ouvre que 3 villes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 16:36

Ok ! j'envoie des propos. pour les trois capitales. bounce

Citation :
cette magnifique vallée
certes mais pas pour Athènes pages d'accueil et cartes des villes 537283
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 19:23

C'est pour cela que j'ai précisé une ville de la région des Météores ^^ Iolchos ?

Amose
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 20:14

oui davantage, mais ce serait dommage que la mer ne paraisse pas dans un coin quelconque ; c'est un port, celui du départ de Jason et des Argonautes à la recheche de la Toison d'Or pages d'accueil et cartes des villes 59753

peut-être Gla ou Orchomène, il faut que je regarde ce que j'ai comme vues diapo, ça fait longtemps que je n'y ai pas été dans ce coin...

@ Jimay : est-ce que tu pourrais m'envoyer ton font de grec sur wepwawetmose@hotmail.fr ? Merci d'avance.

pages d'accueil et cartes des villes 537283
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 21:46

Une autre carte possible (peut être pour la crete (c'est une photo de la crete))

pages d'accueil et cartes des villes Cretebiszi7
Shot at 2007-07-23

Amose
Revenir en haut Aller en bas
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes EmptyLun 23 Juil 2007, 22:34

super joli :D ! ça ressemble à la côte plein Est un peu rocailleuse. A garder pour Zakros ou pour une des petites îles, peut-être. La mer est toujours aussi beeeeeeeeeeelle pages d'accueil et cartes des villes 38439
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pages d'accueil et cartes des villes Empty
MessageSujet: Re: pages d'accueil et cartes des villes   pages d'accueil et cartes des villes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pages d'accueil et cartes des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des pages du personnage
» Cartes et voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Groupes Officiels :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser