Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Système agricole

AuteurMessage
Théo
Administrateur
Théo

Système agricole Empty
MessageSujet: Système agricole   Système agricole EmptyMar 11 Juil 2006, 21:46

Le Système Agricole d'Hellenos

Il y aurait une alternance de saison sèche et de saison des pluies, par semaines à partir du lundi.

Il faudrait récolter le dimanche de la saison des pluies et semer le mardi (semer le lundi ne serait pas possible la pluie venant de commencer à tomber). Semer ou récolter serait payé plus cher (80 db de base=60+20) mais en raison de la difficulté du travail sous la pluie le travailleur (soi ou un autre) perdrait 5% de santé.

Les récoltes n'ayant lieu qu'une fois toutes les 2 semaines, elles seraient deux fois plus importantes qu'en Egyptis.

Si on ne récolte pas le dimanche les parcelles agricoles se dessèchent et on perd la récolte le lundi de la saison sèche.

Je propose un système de perte de santé pour mettre un peu de difficulté car il y aurait moins de jours dédiés à l'agriculture (donc la contrainte) en Grèce, donc moins de difficultés inhérentes si on laisse la santé équivalente.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Bérénice

Bérénice

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyMer 12 Juil 2006, 11:25

Je propose une alternative, car je verrais l'agriculture autrement.

On garde l'équivalence 1 semaine de jeu = 1 année de réel (donc une récolte en 7 jours

on supprime le jour de récolte obligatoire, du au régime du Nil sur Egyptis, qui n'exite pas, et on considère que l'hiver doux de méditerannée ne fait pas mourrir les plantes

Le rendement "de base" de la parcelle est de 50% par rapport à Egyptis

donc jour 1 : je sème
la culture pousse de 20% par jour, et arrivée à 100% peut etre récoltée

Pour augmenter mon rendement, je peux au préalable labourer le champ ( + 20% de rendement

Ainsi, chaque champ produira, mais en quantité moindre, et cela ne fera pas de la Grèce un exportateur agricole, faudra se développer dans d'autres domaines
Toinou
Invité

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyMer 12 Juil 2006, 11:58

Je ne suis ni daccord avec Bérénice ni avec Théophile Système agricole 537283

Je propose autre chose :

Citation :

(Comme Bérénice) Pas de nil donc on sème n'importe quel jour de la semaine !
+ 20 % par jour !
On récolte à 100 % !

N'ayant pas l'apport de sédiments des crues du nil, mais en compensation un meilleur climat, la grèce aurra une production égale à celle d'egyptis, mais ayant un jour de plus par semaine (puisqu'il n'y a pas d'innondations) la grèce produit plus qu'egyptis !

Donc (comme sur egyptis) :
Blé = 15 sacs
Orge = 10 sacs
Avoine = 20 sacs

Mais pour éviter la surproduction, on proposera d'autres denrées comme :
Les raisins = 20 paniers
Les olives = 10 paniers

Ce qui permettra ensuite de voir apparaître le vin et l'huile !

Système agricole 537283
Khaemouaset
Historien
Khaemouaset

Localisation : Officiellemnt à Imaou mais itinérant sur toute l'Egypte

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyMer 12 Juil 2006, 14:36

Très bonne idée Toinou! Système agricole 537283
Bérénice

Bérénice

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyMer 12 Juil 2006, 15:23

Juste une remaruqe toinou, avec ton système tu ne peux pas éviter la surproduction car :
- elles est présente en Egyptis, ou une partie des champs ne sont pas récoltés faute de main d'oeuvre, et que cela n'existera pas chez vous.

- quels seront les débouchés des autres denrées, huile et vin, si'l n'est pas alimentaire?
Dans le sens n'amène pas de points de nourriture.
Théo
Administrateur
Théo

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyMer 12 Juil 2006, 16:21

Bérénice a écrit:
Je propose une alternative, car je verrais l'agriculture autrement.

On garde l'équivalence 1 semaine de jeu = 1 année de réel (donc une récolte en 7 jours

on supprime le jour de récolte obligatoire, du au régime du Nil sur Egyptis, qui n'exite pas, et on considère que l'hiver doux de méditerannée ne fait pas mourrir les plantes

Le rendement "de base" de la parcelle est de 50% par rapport à Egyptis

donc jour 1 : je sème
la culture pousse de 20% par jour, et arrivée à 100% peut etre récoltée

Pour augmenter mon rendement, je peux au préalable labourer le champ ( + 20% de rendement

Ainsi, chaque champ produira, mais en quantité moindre, et cela ne fera pas de la Grèce un exportateur agricole, faudra se développer dans d'autres domaines

L'idée de labourer son champ est intéressante. Le fait de faire ça en 1 année=7 jours un peu moins. Ce que je proposais donnait une alternative au système "par semaine" d'Egyptis Système agricole 537283

Et pourquoi pas avoir une baisse de rendement, mais 50% c'est trop sévère. Je vois bien 80% du rendement Egypticien avec 100% si on décide de labourer.

Parce que d'accord pour ne pas être eportateur mais pas d'accord pour mourir de faim drunken

Bon pour l'idée de Toinou je trouve ça bof comme dit Bérénice on n'arua pas d'effet réel sur la surprod mais plutôt une diversification de la bouffe... Et de toute façon les raisins et les olives sont déjà prévus Système agricole 537283
Toinou
Invité

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyMer 12 Juil 2006, 18:18

Moi justement je voyais bien l'exportation du vin et de l'huile, mais je pensais aussi faire passer le vin et l'huile comme nésséssaire pour les status socials (ex : avoir toujours une jarre de vin dans sa villa Système agricole 537283 )...
Théo
Administrateur
Théo

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyMer 12 Juil 2006, 18:49

Toinou a écrit:
Moi justement je voyais bien l'exportation du vin et de l'huile, mais je pensais aussi faire passer le vin et l'huile comme nésséssaire pour les status socials (ex : avoir toujours une jarre de vin dans sa villa Système agricole 537283 )...
Ca peut être viable comme bouffe à statuts... Après tout pourquoi pas Système agricole 537283 Mais de toute façon on sera les seuls à produire ces ressources et elles ne seront pas les plus consommées je pense.
Drizzt dourden
Co-initiateur du projet

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyJeu 13 Juil 2006, 11:48

de plus j'aurais aimé faire de l'huile et du vin un produit de luxe et avec ce que tu propose toinou nous risquons de faire chuter lesp rix donc plus de produit de luxe.

Moi j'ai bien l'idée de Bérécine avec au lieu de 50% un 70% ce qui fait que quand on laboure on va sur un 90%. Puis si on voit que cela produit trop ou pas assez on retoucheras au début. Le prmeier moi du jeu sera de toute facon un test avec des changements en prespective.
Théo
Administrateur
Théo

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole EmptyJeu 13 Juil 2006, 12:10

Oui en ces termes ça me semble correct... Même si je verrais plutôt 70 % et avec le labour 100%... Parce que seulement 20% de bonus je sais pas si ce serait incitatif Système agricole 537283
Contenu sponsorisé

Système agricole Empty
MessageSujet: Re: Système agricole   Système agricole Empty

Système agricole
Page 1 sur 1