| Cartes et voyages | |
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Auteur | Message |
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Olivier000 Programmeur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Cartes et voyages Mer 25 Juil 2007, 10:56 | |
| Les cartes fleurissant dans la partie graphisme, maintenant on va voir comment s'en servir...
Commencons par la carte de la cité : pour le moment on a opté pour la carte cliquable (ca marche, regardez par vous meme dans ma cité). QQ un a émis l'idée d'utiliser les portes de la cité pour voyager. 2 possibilités : - soit tu cliques sur une porte et tu tombes sur la carte de la région, tu choisis alors ta destination - soit sur les portes il y a marqué le nom de la cité voisine, tu as juste à cliquer dessus et c'est parti ^^ (solution la plus facile)
Concernant la carte du continent et les cartes des régions, comment allons nous nous en servir? y a t'il un lien qq part qui meme à la carte du continent (ensuite en cliquant sur une région ca zoom)? Est ce que ca a une autre utilité que de se renseigner sur la géographie (et voir que pour aller de telle ville à telle ville, il faut passer par telle ville)? Implentation de fonctions de commerce?
Sinon, concernant les voyages, est ce que le trajet d'une ville à une autre peut prendre plusieurs jours? Si oui fait on que marcher ou a t on acces à d'autres activités (banditisme, cueillette...)?
Tant de questions demandant des réponses... | |
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Olivier000 Programmeur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Cartes et voyages Jeu 26 Juil 2007, 10:41 | |
| up ^^ (<-- c est pas du flood ^^) | |
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Amose Programmeur modérateur
Nombre de messages : 228 Age : 38 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Cartes et voyages Jeu 26 Juil 2007, 12:32 | |
| Salut, J'aime bien : - Citation :
- - soit sur les portes il y a marqué le nom de la cité voisine, tu as juste à cliquer dessus et c'est parti ^^ (solution la plus facile)
Je trouve sympa l'idée du banditisme et de la cueillette. On pourrait aussi mettre ne place des % de se faire voler (géré par les admins) sur chaque route (avec des objets permettant de baisser ce pourcentage) Amose | |
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Olivier000 Programmeur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Cartes et voyages Jeu 26 Juil 2007, 12:46 | |
| - Amose a écrit:
- Salut,
J'aime bien : - Citation :
- - soit sur les portes il y a marqué le nom de la cité voisine, tu as juste à cliquer dessus et c'est parti ^^ (solution la plus facile)
Ca tombe bien c'est le plus facile a faire ^^ - Amose a écrit:
- Je trouve sympa l'idée du banditisme et de la cueillette. On pourrait aussi mettre ne place des % de se faire voler (géré par les admins) sur chaque route (avec des objets permettant de baisser ce pourcentage)
Amose Je pensais plutot à l'attaque d'autres joueurs ces attaques pouvant se faire qu'a l exterieur des villes (les villes étant guardées). En dehors des villes tu aurais accès à un menu réduit (on enleve tout ce qui est de la cité), faut voir si t as encore acces à tes ateliers (je ne pense pas), tu aurais que qq activités de possible : déplacement, banditisme, cueillette, chasse... | |
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Thucydide Historien
Nombre de messages : 40 Age : 43 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Cartes et voyages Ven 27 Juil 2007, 07:01 | |
| Et comment pensez-vous gérer alors les voyages ? Avec des noeuds entre les villes (comme sur les RR) ?
Et sur mer, on se ferait attaquer par des pirates ? | |
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jimay Programmeur modérateur
Nombre de messages : 143 Age : 37 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Cartes et voyages Ven 27 Juil 2007, 07:22 | |
| Personellement je n'aime pas l'idée de l'attaque ou de se faire attaquer durant les voyages. Egyptis s'est démarqué des autres jeux php par ce côté non violent que tant de personnes recherchent. Le but final d'hellenos est tout de même de créer un lien entre les deux jeux. Il serais préférable de pouvoir accepter les mêmes joueurs, c à d des non violents. voilà, pour ma part je m'oppose à cette idée, mais après tout, c'est la majorité qui l'emporte, ou bien Théo mais pour ça il faut qu'il revienne | |
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Amose Programmeur modérateur
Nombre de messages : 228 Age : 38 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Cartes et voyages Ven 27 Juil 2007, 08:47 | |
| Salut,
C'est un peu pourquoi je proposais plutôt un pourcentage de chance de se faire attaquer géré automatiquement . Comme cela ce n'est pas un joueur à qui profite le larcin.
Ensuite, c'est une voie comme une autre pour faire baisser un peu les stocks ^^ C'est une calamité.
Je voyais ces attaques, un peu les calamités, qui avaient été proposées ^^
Amose | |
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Olivier000 Programmeur
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Cartes et voyages Ven 27 Juil 2007, 10:55 | |
| - Amose a écrit:
Ensuite, c'est une voie comme une autre pour faire baisser un peu les stocks ^^ C'est une calamité. J'adore ^^ | |
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Théo Administrateur
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Mycènes Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Cartes et voyages Ven 27 Juil 2007, 18:55 | |
| Effectivement, la guerre ne sera jamais un truc sanglant opposant directement joueur à joueur, du moins tant que je serai là à jouer les boulets arrivistes et à recadrer partout où je passe L'idée de pourcentage pourrait légitimer l'usage d'un outil, l'épée, fabriquée par l'outilleur. Genre -20% et si le pourcentage de base est de moins de 20, il y aura toujours 1% résiduel. Pour la cueillette et la chasse, vi c'est une très bonne idée que d'obliger à sortir de la ville pour le faire !! Ainsi, les fruits récoltés auront des vertus spécifiques, genre "Baies Sauvages : 30 Ob pièce, si vous les bouffez +1 pn +1 santé +0.15 prestige, vous en récoltez 2 si vous avez pas de panier, si vous avez des paniers vous aurez 5 Paniers de Baies Sauvages" "Gibier : 45 Ob pièce, si diplôme de boucher on peut directement le manger 3 pn 1 force 1 santé, 50% de chances d'en avoir 1, 50% de chances d'en avoir 2, +1 si arc" | |
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