Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cartes et voyages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyMer 25 Juil 2007, 10:56

Les cartes fleurissant dans la partie graphisme, maintenant on va voir comment s'en servir...

Commencons par la carte de la cité :
pour le moment on a opté pour la carte cliquable (ca marche, regardez par vous meme dans ma cité). QQ un a émis l'idée d'utiliser les portes de la cité pour voyager. 2 possibilités :
- soit tu cliques sur une porte et tu tombes sur la carte de la région, tu choisis alors ta destination
- soit sur les portes il y a marqué le nom de la cité voisine, tu as juste à cliquer dessus et c'est parti ^^ (solution la plus facile)


Concernant la carte du continent et les cartes des régions, comment allons nous nous en servir?
y a t'il un lien qq part qui meme à la carte du continent (ensuite en cliquant sur une région ca zoom)? Est ce que ca a une autre utilité que de se renseigner sur la géographie (et voir que pour aller de telle ville à telle ville, il faut passer par telle ville)?
Implentation de fonctions de commerce?


Sinon, concernant les voyages, est ce que le trajet d'une ville à une autre peut prendre plusieurs jours? Si oui fait on que marcher ou a t on acces à d'autres activités (banditisme, cueillette...)?

Tant de questions demandant des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:41

up ^^ (<-- c est pas du flood ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:32

Salut,

J'aime bien :
Citation :
- soit sur les portes il y a marqué le nom de la cité voisine, tu as juste à cliquer dessus et c'est parti ^^ (solution la plus facile)


Je trouve sympa l'idée du banditisme et de la cueillette. On pourrait aussi mettre ne place des % de se faire voler (géré par les admins) sur chaque route (avec des objets permettant de baisser ce pourcentage)

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyJeu 26 Juil 2007, 12:46

Amose a écrit:
Salut,

J'aime bien :
Citation :
- soit sur les portes il y a marqué le nom de la cité voisine, tu as juste à cliquer dessus et c'est parti ^^ (solution la plus facile)

Ca tombe bien c'est le plus facile a faire ^^


Amose a écrit:
Je trouve sympa l'idée du banditisme et de la cueillette. On pourrait aussi mettre ne place des % de se faire voler (géré par les admins) sur chaque route (avec des objets permettant de baisser ce pourcentage)

Amose

Je pensais plutot à l'attaque d'autres joueurs Cartes et voyages 537283 ces attaques pouvant se faire qu'a l exterieur des villes (les villes étant guardées).
En dehors des villes tu aurais accès à un menu réduit (on enleve tout ce qui est de la cité), faut voir si t as encore acces à tes ateliers (je ne pense pas), tu aurais que qq activités de possible : déplacement, banditisme, cueillette, chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide
Historien
Thucydide


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyVen 27 Juil 2007, 07:01

Et comment pensez-vous gérer alors les voyages ? Avec des noeuds entre les villes (comme sur les RR) ?

Et sur mer, on se ferait attaquer par des pirates ?
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyVen 27 Juil 2007, 07:22

Personellement je n'aime pas l'idée de l'attaque ou de se faire attaquer durant les voyages.

Egyptis s'est démarqué des autres jeux php par ce côté non violent que tant de personnes recherchent.
Le but final d'hellenos est tout de même de créer un lien entre les deux jeux. Il serais préférable de pouvoir accepter les mêmes joueurs, c à d des non violents.

voilà, pour ma part je m'oppose à cette idée, mais après tout, c'est la majorité qui l'emporte, ou bien Théo mais pour ça il faut qu'il revienne Cartes et voyages 441278
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyVen 27 Juil 2007, 08:47

Salut,

C'est un peu pourquoi je proposais plutôt un pourcentage de chance de se faire attaquer géré automatiquement . Comme cela ce n'est pas un joueur à qui profite le larcin.

Ensuite, c'est une voie comme une autre pour faire baisser un peu les stocks ^^ C'est une calamité.

Je voyais ces attaques, un peu les calamités, qui avaient été proposées ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyVen 27 Juil 2007, 10:55

Amose a écrit:

Ensuite, c'est une voie comme une autre pour faire baisser un peu les stocks ^^ C'est une calamité.

J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages EmptyVen 27 Juil 2007, 18:55

Effectivement, la guerre ne sera jamais un truc sanglant opposant directement joueur à joueur, du moins tant que je serai là à jouer les boulets arrivistes et à recadrer partout où je passe Cartes et voyages 393913

L'idée de pourcentage pourrait légitimer l'usage d'un outil, l'épée, fabriquée par l'outilleur.

Genre -20% et si le pourcentage de base est de moins de 20, il y aura toujours 1% résiduel.

Pour la cueillette et la chasse, vi c'est une très bonne idée que d'obliger à sortir de la ville pour le faire !!

Ainsi, les fruits récoltés auront des vertus spécifiques, genre

"Baies Sauvages : 30 Ob pièce, si vous les bouffez +1 pn +1 santé +0.15 prestige, vous en récoltez 2 si vous avez pas de panier, si vous avez des paniers vous aurez 5 Paniers de Baies Sauvages"

"Gibier : 45 Ob pièce, si diplôme de boucher on peut directement le manger 3 pn 1 force 1 santé, 50% de chances d'en avoir 1, 50% de chances d'en avoir 2, +1 si arc"
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Cartes et voyages Empty
MessageSujet: Re: Cartes et voyages   Cartes et voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes et voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pages d'accueil et cartes des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser