Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

La carte Empty
MessageSujet: La carte   La carte EmptyMar 10 Juil 2007, 11:25

Bon en fait le titre du topic laisse entrevoir de quoi je vais parler (en meme tps c est un peu le but aussi ^^)...
Donc entrons dans le vif du sujet : la carte ! permettant dans un premier temps de voyager, on pourrait ensuite ajouter des idées pour le commerce et d'autres choses auxquelles je ne pense pas ^^ (j'ai pas vu de sujet dessus)

Une première ébauche (très moche), réalisé en moins de 5min sous paint...

La carte Carteyt4.th

Ici j'ai donc opté pour une vue zoomée de la carte permettant de ne pas la surcharger et permettant d'ajouter plus de détails (foret et compagnie).
Les flèches sur les côtés permetrait de se déplacer sur la carte (je pense avec rechargement de la page, pas comme qd vous allez sur mappy car la c'est plus dur à faire). L'idée de ces flèches est optionnelle, car si on se considère d'un point de vue historique, de une y avait pas de carte (ca règle le pb ^^) et de 2, on ne connaissait que les villages autour. Donc à voir pour les flèches.

J'ai opté dans cette ébauche pour du texte permettant de choisir la destination, ce qui est facile à réaliser. Une autre solution est de mapper la carte (éviter de traduire ca veut plus rien dire), c'est à dire de délimiter des zones clicables sur la carte pour choisir la destination (plus beau, plus pratique, plus dur à coder ^^).

Après, on peut rajouter des options de commerce mais je ne sais pas encore trop comment c'est géré tout ca ^^


Dans un aspect plus de programmation, je pense qu'il faudrait créer un tableau (statique, pas sql) à double entrée définissant les liens entre les villes : pas de route, un chemin, route maritime.

Voili voilou, j'ai pas vu de propositon de la sorte encore La carte 59753
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte EmptyMar 10 Juil 2007, 12:39

Salut,

Normalement, il y a déjà une carte de prévue ^^ (section archive) pour la grêce :

La carte Sanstitre53ew

Je pense qu'il faudra utiliser celle là au moins au début ^^ (carte cliquable)

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte EmptyMar 10 Juil 2007, 13:48

Mince, j'ai aps tout fouillé les archives, j me suis contenté du résumé ^^

Dans ce cas il faudrait 'à mon humble avis), ajouter d'autres villes ainsi que les routes pour savoir de quelle ville à quelle ville on peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte EmptyMar 10 Juil 2007, 15:54

Olivier000 a écrit:
Mince, j'ai aps tout fouillé les archives, j me suis contenté du résumé ^^

Dans ce cas il faudrait 'à mon humble avis), ajouter d'autres villes ainsi que les routes pour savoir de quelle ville à quelle ville on peut aller
Pour l'instant on commence avec ces trois là uniquement joignables en bateau et après on complique La carte 393913
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte EmptyMar 10 Juil 2007, 16:13

Pour une fois qu'on commence simple ^^

Bon ben du coup je pense pas que cette partie soit très difficile La carte 59753
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser