Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel atelier + objets nécessaires

Aller en bas 
+2
Théo
jimay
6 participants
AuteurMessage
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMer 13 Juin 2007, 00:04

Bonsoir à tous

Nous avons un peu discuté avec Amose des différentes tables et il en est ressortit deux choses parmis d'autres :


- Etant donné que toutes les denrées seront périssables dans Hellenos (+ de réalisme) , j'avais pensé à la création d'un nouvel atelier : la Salerie / Conserverie
Je ne connais pas les moyens de conservation de l'époque, mais j'imagine qu'il y avait au moins de la viande salée ou séchée.
Ceci permettrait à partir de nouriture normale, d'allonger sont temps de conservation. si vous voulez donner votre avis et poursuivre l'idée ^^


- et la deuxième idée est la suivante : Tous les artisant auront besoin de matériel pour travailler ( faux dans les champs, marteau pour le charpentier, ... que sais-je encore ^^ ) qui seront limités à un certains nombre d'utilisation (à définir)
Et c'est là qu'on a besoin de vous, il faudrait lister sommairement les ateliers déjà prévu et donner des idées sur les outils utilisables par chacuns.


voilà, je vous remercie de votre attention, et attend vos impressions, idées etc... Nouvel atelier + objets nécessaires 393913
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMer 13 Juin 2007, 21:59

Re bonjour et j'en profite pour annoncer mon retour dans le projet. Nouvel atelier + objets nécessaires 393913

On avait déjà des idées pour les outils, mais c'est simple et par déduction : exemple pour la forge/taillerie/fonderie un marteau, pour la boulangerie on va dire un four de boulanger drunken , pour la fromagerie euh... scratch un moule à fromages ?^^
Pour le Boucher, on définirait un Hachoir,
Pour le potier un tour à poterie.

Pour le tisserand, il faudrait fabriquer un métier à tisser.

Donc voilà ce que je propose : transformer l'atelier de Forge en Outilleur. L'outilleur n'aurait pas besoin de marteau pour fabriquer des marteaux, sinon on s'en sortirait pas ^^, mais pour tous les autres outils, il faudrait un marteau. On simplifie comme ça hein^^

Donc autant continuer, pour le berger, un bâton de berger Nouvel atelier + objets nécessaires 393913 ,...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMer 13 Juin 2007, 23:50

Salut,

On pourrait dispatcher la production d'outils sur plusieurs ateliers :

Menuiserie: planche à pain (pour sortir les pains du four ^^), métier à tisser (tisserie) , moule à brique (briquetier) , batteur (vannerie, filerie)

Outilleur: marteau (outilleur), faux (champ), pointe (tailleur de pierre, menuisier), scie (scieur), tour de potier (potier), couteau (boucherie)

Poterie: moule à fêta (fromager)

J'en oublie certainement ^^, qu'en pensez vous ?

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:33

Oui, mais faut pas oublier que l'outilleur doit fabriquer la majorité des outils Nouvel atelier + objets nécessaires 537283

Pour la faux, il en faudra pas mal, on pourra toujours en laisser une au nouveau joueur qui démarre en campagne, gratuitement.

Concernant l'usure, je propose 4% par jour utilisé, c'est à dire que l'outil disparaît après 25 utilisations.
Il peut être réparé et la réparation coûtera le pourcentage d'usure du cours actuel de l'outil sur le marché geek
Enfin, pour être mis en vente, il devra obligatoirement être impeccable et sans usure.

Concernant le marteau, on pourra également s'en servir en maçonnerie, et en taillerie, non ? La taillerie nécessiterait également un burin.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyLun 09 Juil 2007, 15:22

Plus que de définir un nombre d'utilisation d'un outil, je pense qu il vaut mieux avoir X% de chance de casser cet outil, X pouvant varier selon différents critère : un niveau de maîtrise, la chance ou des choses du genre. Je trouve que cela permet un peu plus de réalisme Nouvel atelier + objets nécessaires 59753
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 12:44

Coucou,

Ou alors, on peut fixer aléatoirement un nombre d'utilisation pour un outil, ce nombre serait dépendant des caractéristiques ou pas du joueur.

En fait, l'idée c'est de mettre une variable nbr_utilisation_restante_outils directement dans la table terrains (qui regroupent les terrains et les ateliers du joueur). Le joueur doit alors déposer son outil sur son terrain, la variable précédente est alors initialisée à 5 par exemple.

Tout cela pour éviter que de faire porter le nombre d'utilisation directement par l'objet en lui même (ce qui obligerait à avoir une entrée par objet dans la tables possessions)

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 13:54

Justement, la méthode que je propose permet de n'avoir aucune variable supplémentaire dans la bdd (puisqu'il n'y a pas de nombre d'utilisation restante). Ta méthode implique qu'on ne peut pas retirer un outil de l'atelier (pour le vendre par exemple), il lui est lié (sinon je le retire et le repose, il a à nouveau 5 utilisations).
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 14:12

Il n'empeche que si tu veux savoir si l'outil est déposé ou pas, il te faut bien une variable dans la BDD (-> tinyint). Je propose d'utiliser cette variable pour stocker le nombre d'utilisation. ^^

Je suis pour la méthode du hasard, mais en passant par une variable, sinon je vois pas trop comment tu veux faire scratch

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 14:18

Citation :
Il n'empeche que si tu veux savoir si l'outil est déposé ou pas

Moi je pense plutot que cette variable doit indiquer le nombre d'outils déposé car je pense qu'il peut en déposer plusieurs ^^

Citation :
Je suis pour la méthode du hasard, mais en passant par une variable, sinon je vois pas trop comment tu veux faire

Ben comme je l'ai dit. On définit par exemple que l'outil a 80% de chance d'être conservé ; lors de la mise à jour du serveur, si qq un se sert de l'outil, on fait un random, si la valeur est inférieure à 0.8, l'outil est conservé, il est dans le meme état que la veille, sinon il est détruit (ou usé, je sais pas si vous voulez faire de la réparation)

Enfin, les 2 techniques sont valables Nouvel atelier + objets nécessaires 59753 toi tu veux fonctionner avec un système de points de vie : un nombre aléatoire au départ et la perte d'un point à chaque utilisation Nouvel atelier + objets nécessaires 59753
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 14:49

Citation :
Système de points de vie : un nombre aléatoire au départ et la perte d'un point à chaque utilisation Smile


C'est tout à fait cela ^^ maintenant, comme tu le dit les deux techniques sont valables, il faut juste se mettre d'accord ^^

A toi Jimay Nouvel atelier + objets nécessaires 133937

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 15:45

Amose a écrit:
Citation :
Système de points de vie : un nombre aléatoire au départ et la perte d'un point à chaque utilisation Smile


C'est tout à fait cela ^^ maintenant, comme tu le dit les deux techniques sont valables, il faut juste se mettre d'accord ^^

A toi Jimay Nouvel atelier + objets nécessaires 133937

Amose
Pour ma part, je soutiens ce système, les points de vie me semblent pas mal.

Je propose que l'on mette 20 points de vie par défaut à chaque outil, hasard +-5, diplôme de maîtrise du fabricant +3, si la personne n'a pas le diplôme -5, si elle a le diplôme 0, si elle a une maîtrise +5.

Passer le diplôme alors qu'un outil est encore présent dans les possessions lui fait monter de 2 points ?

Cela dit si on introduit l'usure des outils, il leur faudra un marché à part dans la page marché, un marché "outils" dans lequel ils s'échangeront avec leur usure et l'extension "de Qualité" si le producteur a son diplôme de maîtrise.

Et on a le choix de laisser le marché régler les surcoûts de qualité, ou leur mettre une borne dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 15:49

C'est la qu'on invente le marché de l'occasion, encore de belles rejouissances à coder ^^

Bon ben du coup on va surcharger la bdd, pour chaque objet un nombre de pdv !

Je pense que le nombre de pdv initial doit dépendre du fabriquant (de son niveau, diplome, niveau de l'atelier...) et son usure de l'utilisateur (niveau, diplome, maitrise, atelier...) une utilisation pouvant faire perdre plus d'un point de vie

Comment tout compliquer en 3 lecons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 15:53

Olivier000 a écrit:
C'est la qu'on invente le marché de l'occasion, encore de belles rejouissances à coder ^^

Bon ben du coup on va surcharger la bdd, pour chaque objet un nombre de pdv !

Je pense que le nombre de pdv initial doit dépendre du fabriquant (de son niveau, diplome, niveau de l'atelier...) et son usure de l'utilisateur (niveau, diplome, maitrise, atelier...) une utilisation pouvant faire perdre plus d'un point de vie

Comment tout compliquer en 3 lecons ^^
c'est bien ce que je disais Nouvel atelier + objets nécessaires 393913
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:13

Personnellement je serais pour mettre un peu d'aléatoire dans le jeu, mais le problème c'est qu'un peu de malchance à un moment malvenu et c'est la fin assurée.

Imaginez un tout nouveau jour venant d'acheter son atelier et ses outils qui cassent 4 ou 5 jours de suite... c'est très dur pour lui.

Donc je préfererais le nombre d'utilisation limité, avec comme vous disiez un bonnus avec les carac ou malus sans le diplome etc...


à mon avis on ne devrais pas penser tout de suite à la vente d'outils ^^ ça donne beaucoup de travail pour une chose pas essentielle pour le moment. Nouvel atelier + objets nécessaires 393913


Pour ce qui est de leur utilisation, il ne pourra pas y avoir plus de 2 outils par atelier je pense et donc, il sera possible de les insérer dans la base sans tt surcharger :D
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:14

T'as raison, vous coderez les outils quand la version de base du jeu sera opérationnelle ce sera déjà ça de fait Nouvel atelier + objets nécessaires 393913
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:38

Et puis quand le joueur dépose son outil dans son atelier, il disparait corps et bien pour la table possessions .... lol

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:42

Ce qui n'est pas très réaliste... le joueur pourrait avoir envie de le revendre (par exemple q'il a vraiment besoin d'argent, ou s'il veut changer de type d'atelier (je ne sais aps si c'est prévu ca))
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:45

c'est vrai pour le réalisme, mais bon ... geek drunken bom

Amose

Edit: Comment faire compliquer en 3 leçons ? Copier la vie réelle lol
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:53

Je suis d'accord avec toi Olivier que ça ferait plus réaliste, mais celà obligerais de stocker en mémoire kke part le nombre d'utilisation restant de cet objet. (car pour le moment ce nombre est lié au terrain)

Je ne pense pas que ce soit utile de revendre un objet, ils devront avoir un nombre d'utilisation relativement faible afin que l'on doive les remplacer assez souvent, ceci afin de palier à la surproduction des outils Nouvel atelier + objets nécessaires 59753
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:55

Allez, mettez les outils en pause et faîtes simple pour la première version test..
On incorpore les outils une fois le jeu complet, pas la peine de s'arracher les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:56

Personnellement, d'accord avec Théo, autant porgrammer la base du jeu, puis intégrer peu à peu les outils annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 16:58

Oky ca me va, mais faut prévoir lors du codage un truc facilement modifiable pour pouvoir être mis à jour plus tard (plus facile à dire qu'à faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 19:02

Tout à fait d'accord Olivier,

Il n'est pas tellement plus simple d'ignorer kke chose et de le remettre plus tard. Ce que nous devrions faire c'est accepter de déposer un outil dans un atelier / champ pour l'utiliser, sans mettre en place la possibilité de l'enlever.

Plus tard nous mettrons le choix de l'enlever pour le vendre / réparer etc...


à mon avis de cette manière, on ne s'éloigne pas trop de ce qu'on voulait, ça ne demande pas un trop gros travail au niveau du code, et c'est facilement modifiable pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyMar 10 Juil 2007, 20:58

Voui, ok
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Papy

Papy


Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2007

Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:32

Bonjour à tous,

Pour tenter de joindre les deux types d'usure d'un outil, on pourrait attribuer un coefficient de risque de casse qui augmente chaque jour d'utilisation:
1er jour 0%
2eme jour 3%
3eme jour 5%
4eme jour 7%
5eme jour 10%
................
Mais ça doit être difficile à coder et je ne pourrais pas vous aider :D

Papy Frédo
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.secchi.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvel atelier + objets nécessaires Empty
MessageSujet: Re: Nouvel atelier + objets nécessaires   Nouvel atelier + objets nécessaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel atelier + objets nécessaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier en construction ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser