Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)

Aller en bas 
+2
Tetis
Théo
6 participants
AuteurMessage
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 12:47

Donc...

Le civilisation choisie est la Grèce.

On diviserait en trois régions : les Mycéniens, les Hellènes, les Minoens.

Les Mycéniens auraient Troie comme capitale, les Hellènes auraient Athènes, les Minoens Knossos.

Les produits et ateliers qu'on retrouvera

Les produits

On retrouvera sans nul doute ceux-là à l'identique

- Le blé et la miche de pain de blé,
- Les briques,
- Les oeufs
- Les coffres
- Le poisson
- Les morceaux de viande conventionnels

Mais la plupart seront modifiés...

- La tome de fromage d'Egypte sera une Tome de feta à partir de lait de brebis
- On aura aussi la possibilité d'élever des oies qui donneront des oeufs plus nourrissants (2 pn, 1 force)
- La galette d'orge POURRAIT être remplacée par le pain de seigle et donc on cultiverait du seigle à la place de l'orge
- Les Blocs de Grès seront remplacés par des Blocs de marbre pour faire des dalles de marbre au lieu des pierres
- Les nattes de lin seront remplacées par des nattes de laine, fabriquées à l'aide de bobines de laine, produites par de la laine brute de mouton...
- On aurait besoin d'une bobine de laine non pas de lin pour les sommiers
- Le bois serait moins cher (troncs valant l'équivalent de 35 db, 5 db la planche)
- Les amphores remplaceraient les jarres pour le lait, plus grosses mais plus d'argile donc plus cher.
- On produirait des jarres pour l'huile et le vin, plus petites
- Les paniers seraient fait en osier, issus d'extensions
- Les galères seraient de bois comme les felouques, mais on peut imaginer qu'il faudrait une Voile au menuisier pour parachever son oeuvre, issue de la Tisserie, en Lin seulement (besoin d'Egyptis !!)
- Les Barques deviendraient Navires de pêche, seul le nom changerait pas la fonction

Les ateliers
Ceux qu'on retrouverait sans changement :

- La Scierie
- La Menuiserie (sauf : bobine de laine pour sommier)
- L'élevage de poules
- La Briqueterie, qui nécessiterait importation d'argile
- La Maçonnerie

Ceux qu'on retrouverait avec des modifs :

- La Boulangerie (possibilité de faire des pains de seigle)
- La Fromagerie (On prend du lait de brebis et on en fait de la feta, plus de tomes par amphore de lait mais moins d'amphores de lait produites par les brebis)
- La Taillerie de Pierres, qui produirait plus de Dalles par Bloc de Marbre mais blocs de marbre plus chers...
- La Boucherie , qui découperait les boeufs en morceaux de viande de boeuf (4pn, 4 force, 2 prestige, 100 db), mais boeufs plus de place et plus de prix
- La Filerie, qui produirait de la laine inapte à faire des sacs
- La Tisserie, qui se servirait des bobines de laine, ne pourrait plus faire de sacs... Mais ferait les nattes de laine. Importation de lin d'Egyptis donc !
- La Poterie/Vannerie, qui pourrait faire les amphores mais qui ne ferait as les Nattes de Laine.

Edit : à plus tard pour les nouveaux produits et ateliers !

Les nouveaux produits et ateliers
Nouveaux produits

- Les fèves donneront un pn et remplaceront les oignons (culture de fèves : 60 fèves le dimanche de la saison des pluies)
- Les choux donneront deux pn et remplaceront les lentilles (culture de choux : 30 choux le dimanche de la saison des pluies)
- Les Courgettes donneront 3 pn et 1 mental supplémentaire si vous en mangez deux dans la journée (17 Courgettes récoltées le dimanche de la saison des pluies)
- Le raisin POURRAIT remplacer les dattes (1 pn et 1% de santé), mais les vignes seraient en parcelles cultivables et serviraient à l'élaboration du vin (dans tous les cas, récolte de 45 grappes le dimache de la saison des pluies)
- Le vin donnerait les mêmes apports que la bière (je pense notamment au bien-être, à un petit pn, et gare aux abus qui pourraient faire momentanément perdre des caracs)
- Les crabes auraient les mêmes apports nutritifs que le poisson.
- Les fruits de mer, uniquement trouvables à Minos (qui en compensation ne cultiverait pas de viges), donneraient 2 pn, 2 force, 3% de santé et coûteraient le même prix que le poisson ou les crabes.
- La filière fer pourrait être installée en même temps qu'une filière cuivre à Egyptis : Minerai de fer, lingot de fer, outils et armes chez le forgeron.
- J'imagine comme premier outil le piège à animaux, à placer dans des villes proches de forêts (j'imagine celles des Hellènes comme plus souvent proches de forêts...)
- La laine, inédite, moins chère que le lin mais qui n'aurait as la capacité de faire des sacs.
- les olives apporteraient 1 de bouffe mais coûteraient l'équivalent de 15 debens, peu rentable à manger... Le mieux serait d'en faire de l'huile qui, combinée à un alimetn quelqconque, ferait gagner 2% de santé !
- Les pièces de bibiger, viande bas de gamme valeur équivalant 20 db, 2 pn
- Les morceaux de viande de boeuf, 4 pn 4 force 2 prestige, viande de luxe, 4 pn 4 force
- Le radeau, constructible par tout un chacun en un jour avec une hachette et un tronc, mais H.S. en une semaine et un produit de la mer max par jour...
- Le torchis, Don de l'Olympe accessible avec une pelle construite par le forgeron, servirait couplé aux planches à construire la maison. Deux fois moins que les briques, une unité vaudrait 5 db, pas solide (encore moins que les briques...)

Nouveaux ateliers
(surtout des fermes)

- Elevage d'oies (durée de vie plus longue, produisent oeufs plus gros mais prennent plus de places et plus cher que les poules)
- Elevage de moutons (produisent de la laine brute, durée de vie équivalente aux chèvres à Egyptis, produisetn du lait de brebis)
- Elevage de boeufs pour la viande
- La Fonderie, produirait des lingots de fer à partir du minerai
- La Forge, produirait outils et armes (telle la trappe ou la hachette)
- Métier de Presseur pour presser raisin et olives...

Divers
Extensions :

- Marbre remplacerait Grès
- Le Bois serait un Don de l'Olympe comme les produits de chasse (pièges)mais nécessiterait hachette en fer.
- Fer remplacerait cuivre
- Extensions d'Osier pour remplacer les roseaux dans la confection des Paniers
- Le Port serait constructible partout mais une fosi construit (cher) il faudrait l'entretenir (argh) et ce serait le seul moyen d'utiliser les barques.

Monnaie

La monnaie serait le drachme, avec un cours changeant comparé au dében mais j'imagine que cette monnaie vaudra deux fois moins à la base (donc on en gagne deux fois plus mais produits valent deux fois plus)

Système politique

Cela reste abstrait mais on parle d'élire démocratiquement une assemblée (exemple : 10 personnes) qui discuterait des décisions.

Avantages du commerce

Des deux côtés on prévoit qu'une alimentation équilibrée par couple d'aliments (exemple : oignons + fèves, lentilles + choux, tome de fromage + tome de Feta, Oeuf+Oeuf d'oie) donnerait 1% supplémentaire par couple d'aliments bouffés dans la journée...

Voilà, dites-moi si j'ai oublié des choses Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) 59753

Cordialement, Théo.


Dernière édition par le Mer 05 Juil 2006, 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
cleopata
Invité




Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 14:30

Bonjour,

C'est bien beau tout ça, mais ce que j'aime sur Egyptis c'est le réalisme et la documentation des concepteurs, hors là c'est un peu n'importe quoi, où avez vous vu en Grêce du camembert ? Renseignez vous un peu sur la culture méditeranéenne avant de proposer des trucs farfelus.

En Grêce se sont essentiellement des chêvres avec la feta comme fromage, les légumes frais, l'huile d'olive, les olives bien sûr et la pêche.

Je sais c'est un détail, mais si vous voulez faire quelque chose qui tienne la route, faites au moins que ce soit réaliste alien
Revenir en haut Aller en bas
Tyl0x
Invité




Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 14:31

Effectivement, et pour appuyer vos idées sur la réalité de la Grèce Antique, rendez-vous dans "Histoire" pour des liens au contenu bien intéressant Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) 59753
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 14:37

cleopatatras a écrit:
Bonjour,

C'est bien beau tout ça, mais ce que j'aime sur Egyptis c'est le réalisme et la documentation des concepteurs, hors là c'est un peu n'importe quoi, où avez vous vu en Grêce du camembert ? Renseignez vous un peu sur la culture méditeranéenne avant de proposer des trucs farfelus.

En Grêce se sont essentiellement des chêvres avec la feta comme fromage, les légumes frais, l'huile d'olive, les olives bien sûr et la pêche.

Je sais c'est un détail, mais si vous voulez faire quelque chose qui tienne la route, faites au moins que ce soit réaliste alien

J'ai fait une synthèse de tout ce qui a été dit... Mais j'ai vu aussi par rapport au tomes de fromages qu'ils en faisaient avec des chèvres mais ce serait plus drôle si on différenciait...
Dans ce cas, on différencierait la fêta de la tome de fromage ? Boh pourquoi pas...

Ceci dit je me suis cassé là tête à le faire, m'entendre dire que c'est du n'importe quoi... M'enfin bon c'est la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Kana Dis
Invité




Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 14:45

Ne le prend pas mal Théo. Chaque avis est bon à prendre.

Cleopatras n'a pas dit que tout était n'importe quoi. Elle a seulement remis en cause l'existence réelle du camembert en Grèce antique.

Je pense que l'idée de remplacer la tome de fromage par de la fêta est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 15:07

Lol on ne va pas polémiquer... Simplement quand tu bosses une heure et demie et que tu t'entends dire "c'est un peu n'importe quoi" c'est dur à encaisser... Mais je ne suis pas contre le problème qu'a soulevé Cléo Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) 59753
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
larnakes
Invité




Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: pour   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 17:12

moi je suis pour c'est tres bien se qui a été dit mai je n'est pas tout compris entre le lin et la laine c tt alors que fait
t'on avec la laine et le lin?


Dernière édition par le Mer 05 Juil 2006, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 17:16

Tu ne seras pas nouveau toi Question

Bon contacte-moi par mp. Je t'en envoie un pour t'expliquer Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) 537283
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
larnakes
Invité




Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: non   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 17:19

drizzt ma tout expliqué je suis son voisin..
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMer 05 Juil 2006, 17:22

oups trop tard lol
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Tetis
En charge du Guide
Tetis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2007

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMar 15 Mai 2007, 21:41

Concernant les fermes,

en Grèce antique il y avait des fermes avec des champs d'oliviers et de vigne.

Donc huile d'olive qui intervient dans la fabrication de certains produits et la vigne pour faire du vin. Donc des offrandes aux Dieux, des fêtes avec consommations. Les Grecs étaient de joyeux fêtards ! Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) 393913

les extensions

Je proposerais le marbre : 12 blocs ramassés/jour das l'extension. Les points de caractéristique peuvent intervenir.
Pourquoi le marbre ? Construction de maisons avec un plus grand cachet lors des passages de niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMar 03 Juil 2007, 15:02

NB : Pour les olives, on pourrait en faire de l'huile repandue à cette époque non ? le métier de "presseur" pour le vin et l'huile d'olive ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyMar 03 Juil 2007, 15:15

Faut voir dans les archives, m semble qu'on en a déjà parlé...
Retravaillerai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyJeu 05 Juil 2007, 10:57

Je n'ai pas vu (je crois ^^) le métier de chasseur, qui était présent en Grèce à cette époque Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) 59753
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 12/07/2007

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyJeu 12 Juil 2007, 18:44

Le chasseur serait l'équivalent du pêcheur en esquif d'Egyptis avec possibilité d'avoir une ou deux pièce de gibier suivant la chance du jour

Papy Frédo
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.secchi.free.fr
Thucydide
Historien
Thucydide


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyVen 13 Juil 2007, 15:02

On ne pourrait pas avoir un petit tableau synthétique des idées mis à jour (avec éventuellement un code de couleurs pour savoir si accepté, à développer ou refusé).

Animaux, matières premières, produits, nourriture, ateliers, statuts, ...
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyVen 13 Juil 2007, 15:23

+1, mais il faut attendre Théo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) EmptyVen 27 Juil 2007, 18:30

Amose a écrit:
+1, mais il faut attendre Théo je pense.
Le tableau du haut a vieilli, je vais voir à faire une MAJ Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) 59753

EDIT Décidément tout est fait Suspect
Suffit d'aller voir la maj de wepwawetmose.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty
MessageSujet: Re: Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)   Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des idées déjà citées (à mes souvenirs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser