Projet Nouveau Monde (Hellenos)
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jimay
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jimay


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MessageSujet: Stocks   Stocks EmptyVen 02 Mar 2007, 18:03

Bonjour à tous.

En travaillant sur la table regroupant les posséssions d'un joueur, je me demandais si ça ne serais pas bien de gérer la place que prennent les choses.

Je m'explique: par exemple la maison du joueur pourrais contenir une certaine quantité de nourriture, d'objets... etc.. Et pour pouvoir avoir plus de stock, ils seraient obligés d'acheter et de faire construire un entrepot.


voilà; c'est juste une idée comme ça, après, c'est le moment d'y réfléchir car je travaille là dessus en ce moment.
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Théo
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Théo


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MessageSujet: Re: Stocks   Stocks EmptyMar 06 Mar 2007, 11:01

On avait déjà pas mal bossé sur le concept en Egyptis ;

Pourquoi pas, je vais m'empresser de lire ce qu'étaient les matériaux que nous avons mis en place^^

EDIT :
L'entrepôt serait une parcelle spéciale qu'on prendrait soit comme une extension de son atelier (ou de sa maison) soit en parcelle entière.

Concrètement :

Chaque objet entrerait dans des catégories=>

Très petit oeufs d'oie, contenants divers, miches de pain, et autres denrées
Petit galettes, vêtements, paniers remplis de denrées (tourbe par ex), outils divers
Moyen marbre taillé, planches, morceaux de viande ou gibiers non dépecés, récoltes...
Gros bloc de marbre, tronc

+ cas particuliers comme la trirème ou la barque.

On aurait donc un poids de 1 unité pour la première catégorie, 2 pour la deuxième, 4 pour la troisième, 8 pour la quatrième.

L'atelier prendrait en charge 64 unités de stocks sans rien.
une unité d'entrepôt intégré à l'atelier prendrait en charge 64 unités supplémentaires de stocks, par défaut sa production. On instaurerait une limite de 5 unités d'entrepôt par parcelle.
Coût de l'extension : 5 marbre ou 12 tourbe.

La maison prendrait à chaque niveau 64 unités supplémentaires de stocks, par défaut la production du champ s'y retrouverait.
Le champ pourrait accueillir un grenier autorisant 128 unités de stocks à s'y retrouver, mais UNIQUEMENT de récoltes. Il serait du même prix que les entrepôts.

Au delà il serait nécessaire d'occuper une parcelle de stockage, parcelle à part dans le compte des statuts, une autorisée par parcelle constructible ou champ en votre possession.
Coût de la parcelle non construite : 300 dc
Coût en construction : 20 marbre ou 48 tourbe. L'usure serait fonction de la proportion occupée du stockage autorisé.
Capacité de la parcelle : 256 unités de tous types.

*Galère : 64 unités
*Barque : 32 unités
*éventuellement radeau : 16 unités
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Djoser

Djoser


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MessageSujet: Re: Stocks   Stocks EmptyDim 22 Juil 2007, 10:40

EUh la théo parlait de trirème, mais on fait pas revenir une trirème comme ça sur le sol hein Stocks 59753
C'est une énorme bateau de guerre

Stocks Triremeactu

Il y avait trois rang de rameurs de chaque côté avec en tout 170 rameurs. Donc ben c'est chaud pour le faire rentrer sur terre Stocks 393913
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Olivier000
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MessageSujet: Re: Stocks   Stocks EmptyMar 24 Juil 2007, 13:23

On décide quoi pour le stockage?

Moi je pense que l'habitat de départ doit pouvoir stocker une certaine quantité, cette quantité est augmenté lorsqu'on améliore sa demeure.
(la maison de depart doit pouvoir stocker la nourriture et qq materiaux, outils mais pas trop)

Ensuite, lorsqu'on crée un atelier, on a besoin de plus de matériaux, de plus de matière premiere et de stocker la production, dnas ce cas il faudrait construire un entrepot (améliorable?).

Lorsqu'on met des objets en vente sur le marché, ils restent dans l'entrepot jusqu'à la vente !
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jimay
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jimay


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MessageSujet: Re: Stocks   Stocks EmptyMar 24 Juil 2007, 13:36

ça c'est déjà codé ^^

Chaque parcelle a une certaine capacité de stockage au départ.
Un atelier possède un coin 'entrepot' améliorable.
Passé un certain niveau, l'entrepot nécessite toute la parcelle pour être agrandit.

Et pour éviter l'utilisation du marché comme un entrepot, les objets restent dans l'entrepot lorsqu'ils sont en vente.
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Olivier000
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MessageSujet: Re: Stocks   Stocks EmptyMar 24 Juil 2007, 13:38

Ah ben je savais pas que c etait fait ^^
Bon ben c'est cool

PS : faut vraiment faire un resume de ce qui est fait/a faire ^^
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MessageSujet: Re: Stocks   Stocks Empty

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