Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question d'un débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demokritos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 12:23

Salut à tous !

Voilà, je viens de m'inscrire sur Hellenos Question d'un débutant 59753
J'ai bien compris que le jeu est en plein développement (et bravo au passage pour le travail déjà effectué).
Une petite question cependant :
J'ai choisi le statut de paysan et la ville de Knossos pour commencer (une île déserte, puisque je suis le premier et unique habitant....Question d'un débutant 566225).
Mais sous mon pseudo, il est juste précisé "itinérant" (et non paysan).
Je n'ai donc ni cabane ni champ pour commencer et même si le climat minoen est plutôt favorable, je dois donc dormir à la belle étoile ?
Et qu'en est-il de ma parcelle cultivable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements (je n'ai pas eu accès au guide, en fait) et longue future vie à Hellenos ! Question d'un débutant 352990

Demokritos
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 13:18

Demokritos a écrit:
Salut à tous !

Voilà, je viens de m'inscrire sur Hellenos Question d'un débutant 59753
J'ai bien compris que le jeu est en plein développement (et bravo au passage pour le travail déjà effectué).
Une petite question cependant :
J'ai choisi le statut de paysan et la ville de Knossos pour commencer (une île déserte, puisque je suis le premier et unique habitant....Question d'un débutant 566225).
Mais sous mon pseudo, il est juste précisé "itinérant" (et non paysan).
Je n'ai donc ni cabane ni champ pour commencer et même si le climat minoen est plutôt favorable, je dois donc dormir à la belle étoile ?
Et qu'en est-il de ma parcelle cultivable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements (je n'ai pas eu accès au guide, en fait) et longue future vie à Hellenos ! Question d'un débutant 352990

Demokritos

Il y avait effectivement un problème de requête.
J'ai supprimé ton compte, tu peux donc te réinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Demokritos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 14:05

Merci Scofield.
Je vais donc à nouveau nager vaillamment jusqu'à Knossos Question d'un débutant 59753
En espérant y voir bientôt de nouveaux colons me tenir compagnie Question d'un débutant 537283

Edit : Me voilà réinscrit dans les mêmes conditions (Paysan à Knossos).
J'ai cependant deux cabanes au lieu d'une mais pas de parcelle cultivable :

Question d'un débutant Capt1416051bk3
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 15:04

J'ai supprimé ta deuxième cabane en bois.

Par contre pour faire apparaître les champs, ateliers et ferme, il faut que tu cliques sur la banderole jaune nommé "Knossos".

un petit screen:

Question d'un débutant Sanstitregp2


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Demokritos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 15:18

Merci Scofield, c'est parfait Question d'un débutant 59753

Mais en cliquant sur "Cabane" ou "Champ", le message est le suivant :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/149/sdb/f/9/hellenos/gestion_habitat.php on line 199
Erreur : La parcelle n'est pas à vous ou n'existe pas


La page "Ma cité" a aussi disparu, juste ça à la place : "La ville () est inconnue".

Sinon, la page "Moi" est également modifiée ainsi :
Question d'un débutant Capt1515001dv7

En espérant que ces quelques retours pourront vous être utiles.

Demokritos.
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 17:34

j'ai supprimé ton compte.

Réinscrit-toi cela devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Demokritos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 17:48

ça marche impec, merci à nouveau Scofield Question d'un débutant 59753

Autre question peut-être un peu naïve : comment démarrer lorsqu'on est l'unique habitant d'une ville (et qui plus est d'une île) où il n'y a rien encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 17:55

pour le moment tu ne peux rien faire sur Hellenos car le marché n'est pas encore implanté, il n'y a pas de maçon donc tu ne peux rien faire.

Tu peux par contre nous aider à trouver des bugs, proposer des idées ou encore si tu as des talents en graphisme : aider les autres graphistes.
Revenir en haut Aller en bas
Demokritos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 18:12

Merci pour ces précisions.
Je n'avais donc pas tout compris ni assez bien parcouru le forum.

Pas de problème pour vous aider à dénicher des bugs et à faire des propositions.
Pour ce qui est de mes compétences graphiques, je ne m'y risquerai pas...

Pour en revenir à une question existentielle : la plupart des inscrits le sont j'imagine à Mycènes. Lorsque le jeu sera lancé, l'essentiel de l'activité économique s'y concentrera donc certainement et c'est sans doute là que le développement sera le plus rapide.
N'est-ce donc pas une petite "erreur stratégique" de venir d'emblée jouer les Robinson sur une île déserte avec la navigation comme seul moyen de communication possible (en attendant de pouvoir naviguer...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 19:14

Demokritos a écrit:
Merci pour ces précisions.
Je n'avais donc pas tout compris ni assez bien parcouru le forum.

Pas de problème pour vous aider à dénicher des bugs et à faire des propositions.
Pour ce qui est de mes compétences graphiques, je ne m'y risquerai pas...

Pour en revenir à une question existentielle : la plupart des inscrits le sont j'imagine à Mycènes. Lorsque le jeu sera lancé, l'essentiel de l'activité économique s'y concentrera donc certainement et c'est sans doute là que le développement sera le plus rapide.
N'est-ce donc pas une petite "erreur stratégique" de venir d'emblée jouer les Robinson sur une île déserte avec la navigation comme seul moyen de communication possible (en attendant de pouvoir naviguer...) ?

Quand le jeu sera prêt, toute la base de donnée sera vidée donc tout le monde devra se réinscrire.

La plupart des inscrits sont à Mycènes car ils n'avaient pas encore le choix de la ville. Mycènes étaient donc imposée.

Il est vrai qu'au début du jeu, l'essentiel de l'activité se déroulera dans les différentes capitale d' Hellenos, c'est à dire Mycènes, Thèbes et Knossos, mais un certain équilibre se créera au cour du temps.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Scofield
Revenir en haut Aller en bas
Demokritos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 19:48

Scofield a écrit:
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Ta réponse est lumineuse Question d'un débutant 59753

En revanche, le souci signalé tout à l'heure est réapparu :

Demokritos a écrit:
Mais en cliquant sur "Cabane" ou "Champ", le message est le suivant :

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/149/sdb/f/9/hellenos/gestion_habitat.php on line 199
Erreur : La parcelle n'est pas à vous ou n'existe pas

La page "Ma cité" a aussi disparu, juste ça à la place : "La ville () est inconnue".

Sinon, la page "Moi" est également modifiée ainsi :
https://2img.net/r/ihimizer/img88/5479/capt1515001dv7.jpg

Le signalement de ce bug aurait sans doute davantage sa place dans la section du forum appropriée, mais pour plus de compréhension et pour suivre les messages précédents je reposte donc ici.

J'ai réussi à identifier le moment où le bug est apparu : juste après être allé me ballader sur la page courrier et avoir cliqué sur "Nouveau message" puis avoir fait un retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptySam 11 Oct 2008, 20:35

Il s'agit de l' Éditeur WYSIWYG qui fait buggé les autre pages.

Ce soir je n'ai pas le temps, je verrais cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Demokritos




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 12 Oct 2008, 08:50

Le souci précité a disparu après déconnexion/reconnexion.
Les pages sont donc à nouveau normales et complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 12 Oct 2008, 08:53

oui mais il faut se déconnecter pour ne plus avoir le bug, et c'est très embêtant.

J'essayerai de trouver le bug cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 12 Oct 2008, 12:06

Au fait n'oubliez pas qu'au début on pourra construire soi-même une cabane de prod -> maçonnerie, qui permettra doucement de construire les autres ateliers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 12 Oct 2008, 13:19

oui Théo tu as parfaitement raison.

j'ai carrément zappé cet partie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 12 Oct 2008, 13:34

Salut,

A priori il y a un problème de session ... qui bien sur n'apparait pas en local ...

Je regarde cela en ce moment ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 12 Oct 2008, 15:05

Bug solutionné Question d'un débutant 537283

En fait, le script messagerie.php crée un variable appelé $pseudo pour stocker tous les noms des destinataires potentiels. Or cette variable contenait déjà le pseudo du joueur.... d'où un conflit qui entrainait sur free une destruction des variable de session ...

Bref, bug solutionné

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyDim 12 Oct 2008, 16:00

merci Amose
Revenir en haut Aller en bas
Mastos




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyLun 13 Oct 2008, 19:19

Scofield a écrit:
pour le moment tu ne peux rien faire sur Hellenos car le marché n'est pas encore implanté,

Vous avez une idée pour quand vous prévoyez de mettre le marché ?( y'en a bcp qui se posent cte question hein ? ^^), qu'on est une date au moins ( ou un maximum et/ou un minimum ^^ )

Voilà, c'est parceque je suis un peu impatient depuis le temps Question d'un débutant 964427

Bon courage aux programmeurs ! ce jeu va être super ! Question d'un débutant 59753
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyLun 13 Oct 2008, 20:01

il faut demander à Jimay

C'est lui qui s'occupe du marché donc essaye de le contacter.

Personnellement, cela fait depuis longtemps que je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyLun 13 Oct 2008, 20:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyLun 13 Oct 2008, 21:03

en regardant sur le forum, la dernière fois qu'il a jeté un coup d'oeil, c'est le 11/09/2008.

Et toi Amose, l'as-tu vu sur msn depuis le 11/09/2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant EmptyLun 13 Oct 2008, 21:12

Non je ne l'ai pas vu, mais il faut dire que je suis moi même très peu sur msn Question d'un débutant 964427

Je vais essayer de le voir sur msn ces prochains jours

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Question d'un débutant   Question d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Question codeur
» [ HRP ] Pour toute question sur le RP ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Général :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser