Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+3
Montios
Théo
Minos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 18:59

Oui, l'ecclésiaste peut changer de stratège comme de chemise Questions diverses - Page 2 537283 On va considérer qu'il s'agit là de "préfets" Questions diverses - Page 2 566225

À y réfléchir, l'idée d'un Conseil (régional, s'entend) élu peut être sympathique, mais dans ce cas il faudrait ... Que le Conseil ait plus de fonctions. Lesquelles ? Mystère sachant qu'un décret impliquerait presque forcément une modification du code source du jeu, et donc que les propositions à ce niveau-là ne pourraient être avalisées que par le proprio du coin Questions diverses - Page 2 24189

La population, du reste, ne risque pas de se sentir impuissante étant donné que sur le forum, elle peut s'exprimer sans problème Questions diverses - Page 2 59753
Les ecclésiastes se contentent de gérer la baraque, ils n'ont pas de droit d'expression supplémentaire si ce n'est la représentativité Questions diverses - Page 2 537283
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 21:11

Oui Théo je suis bien d'accord mais c'est de la théorie, dans la pratique... y a qu'à voir sur Egyptis alors que les nomarques sont élus... on sait bien que c'est différent et qu'on (enfin tu et les ecclasiastes) va avoir le droit à des "espèce de dictateur", certe sans importances mais handicapant pour l'ambiance alors que la politique pourrait être avant tout quelque chose de positif pour l'activité du jeu (oui ce que j'écris ne veut rien dire mais vous avez compris... Questions diverses - Page 2 441278 )

Pour le conseil, je pensais à une petite assemblée représentative du peuple, biensur avant tout consultatif, dont l'ecclesiaste pourrait par exemple demander l'avis avec sondage/vote (pour de petite chose, plus rapide que de demander à toute la région). Mais aussi pourrait voter en cas de gestion qui ne satisferait pas la population, pour par exemple changer les fourchette d'un produit ou le changement d'une taxe ou d'un impot: rien d'extraordinaire ni de très important surtout ralenti par le fait que chaque fois il faille voter et obtenir la majorité, mais ca permettrait des stratégies politiques intéressante, je pense.

PS: il n'y a pas de conseillers municipaux?

PPS: l'ecclesiaste peut changer de stratège même après avoir demander un vote?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 21:49

bemasirou a écrit:
Oui Théo je suis bien d'accord mais c'est de la théorie, dans la pratique... y a qu'à voir sur Egyptis alors que les nomarques sont élus... on sait bien que c'est différent et qu'on (enfin tu et les ecclasiastes) va avoir le droit à des "espèce de dictateur", certe sans importances mais handicapant pour l'ambiance alors que la politique pourrait être avant tout quelque chose de positif pour l'activité du jeu (oui ce que j'écris ne veut rien dire mais vous avez compris... )
Bien sûr qu'à chacune des décisions des ecclésiastes, il y aura des gnogneurs pour protester et crier à la dictature ...
Tu vas rire, mais c'est cet aspect qui m'a attiré en Egyptis ... Les discussions peuvent se faire franco, et quand on fait de la politique, on doit s'expliquer à chaque décision lourde de conséquences ... L'ecclésiaste, au vu de son éventail important de responsabilités et des points de prestige qu'il recevra, devra savoir faire face aux impondérables de la "profession" ...
D'ailleurs, tu m'y fais penser ... Vu la lourdeur du travail à faire, je verrais bien les ecclésiastes ... L'être à plein temps, payés un salaire raisonnable par les fonds publics !
Un salaire qui serait défini ... Par l'admin Questions diverses - Page 2 24189
Je préfère une ambiance un peu dégradée, mais franche et nette plutôt qu'une ambiance maintenue de force aseptisée. C'est un choix.

bemasirou a écrit:
Pour le conseil, je pensais à une petite assemblée représentative du peuple, biensur avant tout consultatif, dont l'ecclesiaste pourrait par exemple demander l'avis avec sondage/vote (pour de petite chose, plus rapide que de demander à toute la région). Mais aussi pourrait voter en cas de gestion qui ne satisferait pas la population, pour par exemple changer les fourchette d'un produit ou le changement d'une taxe ou d'un impot: rien d'extraordinaire ni de très important surtout ralenti par le fait que chaque fois il faille voter et obtenir la majorité, mais ca permettrait des stratégies politiques intéressante, je pense.
Dans mon esprit, le conseil de région serait avant tout consultatif ; s'il est élu, il prend une toute autre légitimité, et en effet, dans le cadre d'un Conseil élu, on pourrait donner la possibilité aux Conseillers de destituer l'ecclésiaste par vote majoritaire (celui-ci étant immédiatement remplacé par le chef du Conseil de région en tant qu'intérimaire, le temps d'organiser de nouvelles élections).
Cela dit, libre à l'ecclésiaste d'appliquer toutes ses politiques, on va pas lui mettre des boulets aux pieds à chaque décision : trop lourd.
Le Conseil serait, ainsi, une force de pression.
Le simple pouvoir de destituer l'ecclésiaste le rendrait suffisamment puissant par rapport à sa légitimité élective.

PS : relis la synthèse, c'est marqué dessus Questions diverses - Page 2 566225
PPS : bien sûr, il en a toute latitude, c'est SA responsabilité. Libre à lui de faire face aux commentaires après Questions diverses - Page 2 441278
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 22:29

Oui je pourrais rire mais je garde cette anecdote pour plus tard Questions diverses - Page 2 280723

Aseptisée ca serait dommage mais même avec les propositions les plus ennuyantes ca serait dur vu les bases d'Hellenos de rendre l'ambiance aseptisée...
Une discusion franche c'est toujours mieux, mais pourquoi devrait-elle forcement être dégradée: ne sommes-nous pas là pour paufiner tout ca, et pourquoi pas éviter les polémiques stériles sur la dictature ou non de l'ecclasiastes et esseyer d'avoir des débats argumentées sur la gestion de la région?

Quant au salaire, ca peut être intéressant: selon le nombre de ville à gerer par exemple. Dans ce cas, il n'aurait plus besoin de travailler ou il ne le pourait plus?
Nous aurions alors des ecclesiastes professionnels Questions diverses - Page 2 133937

Ah bah tu vois, j'ai proposé ca penssant qu'au contraire tu te serais refusé à donner au conseiller le pouvoir de destituer l'ecclesiaste...
Mais effectivement ca simplifie énormement la chose: seulement des sondages, des avis consultatifs et représentatifs du peuple et un pouvoir de pression via cette possibilité de destitution.
Mais dans ce cas, si ils sont élus, il faudrait donc un nombre de conseillers précis etc. Questions diverses - Page 2 441278 Et le cumul des mandats ?

PS: oui j'ai tout lu et si je ne me trompe pas, il y en a aussi des municipaux mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu limites tes remarques seulement aux conseillers régionnaux. Pourquoi les conseillers de la ville et de la région devraient être différenciés autrement que par leur zone d'influence?

PPS: toi qui aime les débats bien épicés, ca promet Questions diverses - Page 2 566225
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 23:07

Ce serait un peu chaotique que des conseillers municipaux aient un pouvoir de destitution de leur stratège ... Puisque celui-ci pourrait être immédiatement nommé par l'ecclésiaste dans la foulée !
Nan, les conseillers de ville auraient un rôle minime, et on peut raisonnablement penser que ce serait là que commencerait tout joueur ayant envie de s'investir, par simple mp au chef du Conseil ... Ou au stratège lui même ...
Et ces conseillers, s'ils étaient élus, d'une il y aurait peu de candidats et de deux ça commencerait à faire lourd les consultations électorales ...

Donc, je suis pour élire des conseillers de région, en leur ajoutant un pouvoir de destitution ...
Comment les élire ? A priori leur mandat serait fixé sur celui de l'ecclésiaste ... Trois mois renouvelables ... Avec un élu par ville ...

Concernant l'ambiance, c'est un équilibre subtil à faire, en effet ... Faire en sorte que l'ambiance soit détendue, tout en restant franche, sincère, et ponctuée de débats épicés ...
C'est un peu le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière Questions diverses - Page 2 537283
Nécessairement, une tendance se dégagera au niveau de l'ambiance et quitte à choisir je préfère les débats houleux au moralisme plat ^^
Mais, comme tu dis, nous sommes là pour peaufiner tout ça, et j'ai les ouîes grandes ouvertes sur tes propositions concernant ce dossier Questions diverses - Page 2 537283
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008, 23:29

Certe mais alors à quoi serviront les conseillers municipaux? Faut bien leur donner quelque chose à faire en contre-partie des PP non? Questions diverses - Page 2 441278

Un seul élu par ville? Avec une ville par région au départ... Questions diverses - Page 2 280723
Enfin bon je suis content d'avoir pu faire passer quelque chose Very Happy Maintenent les autres pourraient nous dire ce qu'ils pensent des détails, moi je vais faire ma permanence en taverne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 10:26

bemasirou a écrit:
Certe mais alors à quoi serviront les conseillers municipaux? Faut bien leur donner quelque chose à faire en contre-partie des PP non? Questions diverses - Page 2 441278

Un seul élu par ville? Avec une ville par région au départ... Questions diverses - Page 2 280723
On n'aura qu'à lancer les Conseils de région qu'une fois qu'on aura atteint trois villes par région ... En attendant, il n'y aura que des ecclésiastes un peu dictateurs, accompagnés de stratèges tout aussi dictateurs, pour la bonne raison que ce sera l'équipe d'Hellenos et que personne ne sera élu Questions diverses - Page 2 566225
Tu remarqueras que dans l'histoire, les choses commencent souvent par un pouvoir fort avant de commencer à déléguer.
Donc au tout début, Hellenos sera une dictature avec promesse de devenir plus démocratique au fil du temps.
Ne serait-ce que le temps de former les joueurs au jeu, la responsabilité d'ecclésiaste impliquant directement son fonctionnement.

Les conseillers municipaux, je reste sur mes positions, n'auront en plus des autres qu'un accès informatif aux bureaux du stratège, et une section spéciale pour discuter politique.
Leur attribution de PP sera, par ailleurs, très faible ...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 11:28

Donc un conseil régional avec au départ 3 membres puis peut-être jusqu'à 6-7 au pouvoir de destituer l'ecclesiaste et parmis eux un chef du conseil?

Biensur au début, il serait difficile de faire autrement que de donner ces taches aux créateurs (déjà qu'ils vont avoir du mal... Questions diverses - Page 2 566225 )

Pour les conseillers municipaux, je ne dis pas qu'il faut leur donner plus mais c'est surtout que j'ai pas compris ce que tu appeles un "accès informatif aux bureaux du stratège" Questions diverses - Page 2 964427

Bon comme je sens qu'on est bien en politique là, dans le même genre, je me demandais quels "affectations" sont prévus pour les adjoints? Comme sur egyptis, les mêmes possibilités que le nomarque pour tous? Ont interet à avoir une bonne communication Questions diverses - Page 2 441278
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 77
Age : 58
Date d'inscription : 22/09/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 11:30

Bonjour à tous et bienvenue à Bemasirou,

Voilà des échanges intéressants.

Je me posais aussi une autre question sur la répartition des métiers au départ (version beta test) : il me semble qu'il faudrait qu'on répartisse les métiers pour éviter (du moins au départ) des doublons inutiles et permettre au marché de s'organiser sereinement. Il me semble aussi que lors de la bascule vers la version définitive, il faudrait que ceux qui seront alors déjà des anciens conservent ce niveau pour pouvoir faire démarrer les petits nouveaux en apprentissage.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu une réflexion la dessus ??

Pour ce qui des habitants d'Hellenos, pourquoi ne pas les appeler Hellènes tout simplement. Parce que :

"Hellènes, ils s'appellent Hellènes, ce sont des grecs comme les autres..... Questions diverses - Page 2 393913

Pas taper, pas taper, je sors Questions diverses - Page 2 964427 Questions diverses - Page 2 964427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 11:42

Questions diverses - Page 2 393913
Merci Ptolémée, on trinque? Questions diverses - Page 2 352990

Bonne question mais quels métiers seront disponible au départ?
J'entend déjà Théo me renvoyer le nez dans la synthèse poussièreuse alors j'y vais de moi-même pour aller plus vite Questions diverses - Page 2 280723
Donc il faudra biensur des cultures, sachant que les esclaves ne peuvent avoir qu'une parcelle, tous les campagnards ne pourront donc faire que des cultures avec leur champs. Quant aux citadins, il faudra au départ, dites moi si je me trompe: des tailleries et des maconneries pour faire des ateliers, pas forcement de boulangerie, élevage ou autre puisqu'on pourra se nourir de des récoltes, puis très vite il faudra des forges et des scieries.
Donc si j'ai rien oublié, au départ, il y aura très peu de besoin finalement. En tout cas en terme d'atelier, c'est plus niveau main d'oeuvre que ca va être marrant au début, pour construire les batiements municipaux et autres Questions diverses - Page 2 441278
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 12:19

bemasirou a écrit:
Questions diverses - Page 2 393913
Merci Ptolémée, on trinque? Questions diverses - Page 2 352990

Bonne question mais quels métiers seront disponible au départ?
J'entend déjà Théo me renvoyer le nez dans la synthèse poussièreuse alors j'y vais de moi-même pour aller plus vite Questions diverses - Page 2 280723
Donc il faudra biensur des cultures, sachant que les esclaves ne peuvent avoir qu'une parcelle, tous les campagnards ne pourront donc faire que des cultures avec leur champs. Quant aux citadins, il faudra au départ, dites moi si je me trompe: des tailleries et des maconneries pour faire des ateliers, pas forcement de boulangerie, élevage ou autre puisqu'on pourra se nourir de des récoltes, puis très vite il faudra des forges et des scieries.
Donc si j'ai rien oublié, au départ, il y aura très peu de besoin finalement. En tout cas en terme d'atelier, c'est plus niveau main d'oeuvre que ca va être marrant au début, pour construire les batiements municipaux et autres Questions diverses - Page 2 441278

Les ateliers vraiment indispensable au début du jeu seront comme tu l'as si bien souligner :
- la taillerie pour les pierres qui serviront à la construction d'ateliers, d'habitats et bâtiments municipaux.
- la maçonnerie pour construire les ateliers et maisons.
- la boulangerie et la fromagerie voire peut-être la boucherie pour l'approvisionnement en nourriture. Très important si on veux que les habitants reste en vie Questions diverses - Page 2 24189
- les champs pour la nourriture et les matières premières pour la boulangerie.
- Forge pour les outils mais je pense qu' au début on peut se dispenser d'outil mais c'est à confirmer.
- Scierie pour les forgerons.

Par contre je ne sais pas si les fermes seront implantée dès le début de la version béta. Il faut demander à notre cher Fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 14:02

Ah j'ai rien oublié Questions diverses - Page 2 623954 Questions diverses - Page 2 566225

Mais pour la boulangerie et autre atelier de production de nouriture, est-ce vraiment la priorité? On peut déjà commencer par se nourir avec nos récoltes non? Questions diverses - Page 2 441278
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 15:52

oui mais les citadins n'ont pas de champs donc il ne peuvent pas se nourrir avec leur champ puisqu'ils en ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 16:01

L'esclave n'a pas de pouvoir politique, ok.
Le citoyen peut voter et être aussi adjoint et conseiller du stratège, normal.
L'équite peut être stratège, troisième statut comme sur egyptis.
Le sage peut être conseillers de région.
L'aristocrate peut être adjoint de région.
Le dignitaire peut être ecclesiaste.


>Pourquoi obtient-on en même temps le droit d'être conseillers et adjoint municipal mais en deux fois pour la région?
Par conséquent seuls les dignitaires peuvent être ecclesiastes: ils ont des parcelles illimités (ce qui au passage me parait difficile dans la pratique) et donc un grand pouvoir, et ils sont en plus les seuls à pouvoir acceder à ce poste Questions diverses - Page 2 716373


Certe mais ils peuvent acheter les recoltes, de toute de facon ils devront le faire pour la boulangerie, autant acheter directement des recoltes à PN, c'est plus simple au départ non?
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 16:12

bemasirou a écrit:
L'esclave n'a pas de pouvoir politique, ok.
Le citoyen peut voter et être aussi adjoint et conseiller du stratège, normal.
L'équite peut être stratège, troisième statut comme sur egyptis.
Le sage peut être conseillers de région.
L'aristocrate peut être adjoint de région.
Le dignitaire peut être ecclesiaste.


>Pourquoi obtient-on en même temps le droit d'être conseillers et adjoint municipal mais en deux fois pour la région?
Par conséquent seuls les dignitaires peuvent être ecclesiastes: ils ont des parcelles illimités (ce qui au passage me parait difficile dans la pratique) et donc un grand pouvoir, et ils sont en plus les seuls à pouvoir acceder à ce poste Questions diverses - Page 2 716373


Certes mais ils peuvent acheter les récoltes, de toute façon ils devront le faire pour la boulangerie, autant acheter directement des récoltes à PN, c'est plus simple au départ non?

Honnêtement je ne sais pas pourquoi on obtient en même temps le droit d'être conseillers et adjoint municipal mais en deux fois pour la région. Questions diverses - Page 2 564549

bemasirou a écrit:

Par conséquent seuls les dignitaires peuvent être ecclésiastes: ils ont des parcelles illimités (ce qui au passage me parait difficile dans la pratique)

Je pense aussi que c'est un peu poussé de mettre illimités
ce serait peut-être mieux de mettre 20-40 parcelles maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 16:26

Questions diverses - Page 2 393913

Bah illimité, ca veut dire qu'un dignitaire actif peut rafler toutes les parcelles de la ville et presque en prendre possession. Parce que si c'est pas la limite qui l'arrete, à ce niveau ca serait surement pas les moyens Questions diverses - Page 2 280723
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 16:50

Bon, va falloir répondre aux questions point par point ...

Alors, tout d'abord, les ateliers :

Aucun atelier de bouffe n'est primordial, car au départ, il faudra aller directement dans la forêt pour chercher sa bouffe, ou cultiver son champ Questions diverses - Page 2 537283.
Ce sera très dur de lancer le jeu, c'est prévu car il n'y aura rien d'artificiel.

J'ai prévu des cabanes de production construites uniquement grâce à la tourbe trouvée dans les marais, cela nous permettra d'avoir les premières forges qui feront les premiers marteaux en pierre, marteaux en pierre qui nous permettront de construire tout le reste (non, non, pas besoin de marteau pour construire sa cabane de prod ^^). Le début sera laborieux car dans les différentes villes de départ, il n'y aura qu'un centre de formation de construit, tous les autres bâtiments municipaux seront à faire ^^.

Concernant les pouvoirs, j'ai décidé de faire une répartition comme celle là parce que je me disais qu'on pouvait permettre à des joueurs de s'investir dans la gestion de leur ville dès le statut de citoyen.
Les choses ne sont pas forcément arithmétiques, il y a une dose de logique là-dedans Questions diverses - Page 2 537283
La région, ça s'explique par le fait que cela nécessite un investissement bien plus important (cela dit, je pense que comme l'ecclésiaste ou ses adjoints ne pourront agir que dans leur ville par souci de logique, il semble normal que l'ecclésiaste nomme un adjoint par ville, ce qui donnerait par ville : un stratège, un conseiller de région, un adjoint de l'ecclésiaste (genre de "préfet" réalisant les transactions au nom de la région).
Trois dirigeants distincts représentant chacun leur ville, donc.
Deux exécutifs, un local, un régional, et un "législatif".

Mais, vous avez raison, en pratique, à mon avis, on mettra une limite à 40 parcelles pour éviter que des empires trop grands ne se constituent.
Enfin, on verra, la perspective d'empires créés par des joueurs peut être également alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 17:20

Ca me rappele une question qui est passé à travers le filet mais dont la réponse est surement évidente: pas de cumul de mandat?

Tu nous met l'eau à la bouche là avec toute cette gestion de départ a mettre en place Questions diverses - Page 2 964427


Certe mais dans ce cas ce n'est pas la logique de donner la chance au citoyen de s'investir que je conteste (enfin si on puit dire que je conteste...), c'est celle des droits de politique régional dans les derniers statut que je ne comprend pas: l'aristocrate au vu des difficultés de changement de statut et des nombreux paramètres à gerer (choses que je trouve positives je le précise) aura donc au minimum presqu'un un an de jeu non? A un an de jeu ne peut-on pas considérer qu'il soit un minimum investi, sachant que les candidats ne seront déjà surement pas très nombreux au poste d'ecclesiaste...

Mais c'est vrai qu'on fait des plans sur la comètes pour le moment, en même temps si on en fait plus, y a plus grand chose à dire Questions diverses - Page 2 441278

Et en ce qui concerne l'esprit d'empire effectivement ca pourrait être intéréssant.
Ayant un Empire on peut imaginer qu'e le dignitare ai besoin de tout son temps pour le gerer et donc en laissant la possiblité d'être ecclesiaste aux aristocrates, le dignitaire aurait des avantages autres que politiques, par exemple de déplacement personnel et de marchandises.
Au vu des limitations importantes à gerer dans le déplacement et pour le commerce inter-villes, dans le métier d'itinérant en somme, les dignitaires pourraient en quelque sorte remplir cette tache grâce à des avantages dû à leur statut.
De plus, arriver à ce statut, le joueur est déjà un ancien qui peut commencer à se lasser. Plutôt que de limiter la durée de jeu, ce qui fait toujours des remous, cette solution ou une autre augmenterait considérablement la durabilité du jeu. En parallèle, quand les premiers dignitaires feront leur apparition, le jeu aura lui-même déjà été lancé depuis quelques temps, et la surproduction pourrait faire son apparition, surtout avec des Empires, ou même la sousproduction d'ailleurs. En cas de dignitaires itinérants, la production serait équilibrée entre les villes.
Tu vas me dire que des villes avec des marchés identiques ca peut être ennuyant; en même temps avec une autorité régionnale c'est inévitable et c'est plutôt entre les régions qu'il faudra garder cette diversité, préférant une autre différence entre les villes voisines, notament les productions variées de matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 18:22

Au contraire, vu l'expérience qu'on a sur Egyptis en matières de volontés politiques, je serais pour le cumul des mandats avec certaines limites.

La même personne pourrait, par exemple, être adjoint de l'ecclésiaste, Conseiller Régional et stratège.
Par contre, le mandat d'ecclésiaste interdirait l'accès à tout autre mandat, étant la responsabilité suprême.

À mon avis, le dignitaire aura bien deux ans de jeu avant d'arriver à ce statut ...

Il est prévu qu'il soit très complexe d'y parvenir, et vu le marasme dans lequel le jeu va partir, ça devrait mettre un certain temps ^^.
Entre temps, l'équipe d'Hellenos se relaiera aux postes d'ecclésiaste, qui à mon avis seront plutôt chronophages.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008, 18:44

Oui mais disons en temps normal, sans le "marasme" des débuts... Mais enfin ca ne fait qu'appuyer ce que je dis, il faut énormement de temps pour devenir dignitaire, alors est-il vraiment nécessaire d'avoir disons 18 mois de jeu, au minimum, pour être ecclesiaste?

D'accord pour le cumul des mandats mais conseiller régional et adjoint régionnal également, l'un pouvant indirectement destitué l'autre, est-ce une bonne idée?

Et en ce qui concerne ma petite remarque sur l'itinérance... Questions diverses - Page 2 24189
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 11:00

Hello,

L'adjoint étant nommé par l'ecclésiaste, il s'est destituable que par le successeur de l'ecclésiaste Questions diverses - Page 2 566225

Ce n'est pas le Conseil qui décide de la destitution de l'adjoint. De toute manière, il n'a qu'un maigre "pouvoir", comparable à celui du stratège, puisque limité par son ecclésiaste.

Oui, il est nécessaire d'accéder au dernier statut et donc d'avoir une connaissance parfaite du jeu et de ses implications, pour gérer convenablement la région.
Les implications se verront en profondeur dans le jeu, et chacune des actions de l'ecclésiaste aura des répercussions très importantes.
Ils seront par la suite membres du Geron de droit, et auront accès au développement du jeu !
Il va sans dire qu'il aura, donc, une capacité de nuisance extrême, et qu'il convient d'éviter au maximum que des "péteurs de plomb" accèdent au poste.

Concernant ta remarque sur l'itinérance, c'est voulu !
Elle est tellement dure qu'elle sera un métier à part entière, pas à portée de tous, et que les liaisons entre les villes seront compliquées, comme à l'antiquité, pour des raisons bassement logistiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 14:21

Ah bah oui mais si on me dit pas tout aussi... Questions diverses - Page 2 24189

Donc effectivement, si l'ecclesiaste rejoint le géron, c'est inévitable d'attendre le dernier statut. En deviendra-t-il membre pendant son mandat, après, les deux?

En ce qui concerne l'itinérance, effectivement si c'est destiné à devenir un métier rémunéré... c'est indispensable.
J'imagine que c'était écrit dans la corbeil? faudra je me mete à la lire aussi Questions diverses - Page 2 280723

Par contre bien que j'imagine que de toute facon le cumul de mandat conseiller et adjoint région sera rare, l'un est tout de même sensé donner son avis sur le supérieur de l'autre, s'auto-surveiller en quelque sorte Questions diverses - Page 2 441278

Une petite question en passant, pour changer de la politique, si un filleul né dans une ville et une région différente de celle de son parrain, qui paie la prime? Questions diverses - Page 2 59753
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:12

Attention, métier à part entière ne signifie pas forcément rémunéré comme à l'AGPE ...

À mon avis, on pourra utiliser le système des dons pour rémunérer un itinérant, tout simplement.

Concernant le parrain, il sera rémunéré par sa PROPRE région, logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 19:55

Non biensur mais dans egyptis les livraisons se font souvent gratuitement, l'iti se rémunérant sur la revente des produits qu'il achète sur son trajet...

Pour le parrainage, en même tant c'est la région du filleul qui en profite. Mais pour ce que ca change... je me demandais juste Questions diverses - Page 2 441278

Pour se déplacer il y a des unités de déplacement (logique^^), mais combien y a-t-il d'unité d'espace à parcourir entre deux villes? J'ai pas réussi à le voir dans la synthèse Questions diverses - Page 2 964427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 12:31

Bon bah puisque tout le monde dort... Questions diverses - Page 2 716373

Actuelement on parle du fait que tous les statuts auront accés pour gerer leurs ateliers à leur ville de résidence et à celle où ils se trouvent. Quand est-il pour la gestion des ateliers dans plusieurs villes, voir région, différentes, en hellenos?

Et pour rester dans les filleuls, quel interet d'en avoir puisque ce n'est en réalité qu'un "pret": le jour de son départ, le parrain repaie la prime qu'il a gagné... Je comprend le but de manoeuvre mais ne serait-il pas possible de limité l'amende au départ du filleul si celui-ci était encore Fellah ou jouait depuis moin de x semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions, suggestions, remarques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Général :: Foire Aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser