Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avis pour la page Possession

Aller en bas 
+8
Séléné
lelims
Ptolémée
Tetis
Montios
Minos
Scofield
jimay
12 participants
AuteurMessage
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptySam 02 Fév 2008, 17:12

Bonjour à tous
Je me remet sérieusement au codage d'Hellenos (surtout depuis la fin des partiels Avis pour la page Possession 121338 )

Et j'aurais voulu avoir votre avis sur la page des possessions.

Sur hellenos, les objets peuvent être perrissables ou avoir un nombre d'utilisation limitée. Ceci entraine, lors de l'affichage des possessions un grand nombre de ligne
(Dans Egyptis 1 type d'objet = 1 ligne
Dans Hellenos 1 type d'objet = X lignes)



J'ai donc réfléchi à l'affichage avant de me lancer dans le code :

  • Il y a une premiere solution simpliste, j'affiche bêtement tous les objets en les classant par catégorie, et par entrepot, avec un lien pour déplacer les objets d'entrepot en entrepot.
    Exemple ici


  • Ou bien j'integre un peu de dynamique au site en utilisant du dHTML et de l'AJAX.

    Ceci donnerais à peu près ça:

    • Lors de l'arrivée du joueur sur la page des possessions, il voit affiché dans des carrés chacun de ses entrepot avec un résumé de ce que chacun contient.
      image1

    • Lorsqu'il clique sur un entrepot, celui-ci grandit et affiche le détail de ce qu'il contient.
      Pour déplacer un objet d'un entrepot à un autre, il suffirait de glisser-déposer cet objet d'un entrepot à un autre.
      image2


voiloù, la 2ieme version demande plus de travail de codage, mais je pense qu'à l'usage elle sera plus pratique.

dites moi ce que vous en pensez, en attendant je retourne dans mon code Avis pour la page Possession 504677 .
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptySam 02 Fév 2008, 17:31

Très beau bouleau jimay Avis pour la page Possession 676836

Même si la deuxième version de codage est plus longue c'est la meilleur Avis pour la page Possession 566225 !
Ce n'est que mon opinion
mais la deuxième version est plus lisible et plus ergonomique à voir.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptySam 02 Fév 2008, 22:04

J'aime les deux

Même si la deuxième est plus esthétique et plus pratique à mon avis , mais la première est pas mal non plus et plus simple à coder apparament.

Mais je reste quand même sur la deuxième.

Après faut voir les avis des autres Avis pour la page Possession 59753


P.S. : Content de te revoir ici Avis pour la page Possession 441278
Revenir en haut Aller en bas
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyDim 03 Fév 2008, 14:32

Pour moi, la Deuxième est sans doute la meilleure ! Avis pour la page Possession 133937
Revenir en haut Aller en bas
Tetis
En charge du Guide
Tetis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyDim 03 Fév 2008, 16:26

Je suis également pour la 2ème version, elle est très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée

Ptolémée


Nombre de messages : 77
Age : 58
Date d'inscription : 22/09/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyDim 03 Fév 2008, 20:52

Je trouve la 2ème solution plus esthétique et plus pratique. Normal, c'est la plus compliquée Avis pour la page Possession 566225
Revenir en haut Aller en bas
lelims

lelims


Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2008

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyLun 04 Fév 2008, 14:38

C'est marrant je suis le seul à préférer la 1° version !
Je la trouve plus lisible.
Il suffirais à mon gout de rajouter un petit bouton pour chaque type d'item pour le développer ou le regrouper à la manière de l'explorateur Windows pour pouvoir limiter la hauteur de la liste.
Et puis j'y aurais rajouté un bouton "manger" pour les denrées comestible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelims.free.fr
Séléné

Séléné


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyMar 05 Fév 2008, 19:40

Lelims, j'arrive! Avis pour la page Possession 441278

Je préfère aussi la première version. Avis pour la page Possession 537283
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyMar 05 Fév 2008, 20:22

Salut,

Moi, je suis partagé ^^ Je préfère le visuel de la première version Avis pour la page Possession 964427

Par contre, je trouve l'idée du drag'n drop super. En plus, à l'usage, c'est clair que cela sera plus pratique. En effet, il faut voir, que sur hellenos, la gestion des entrepots va être fort importante, car chaque atelier va avoir un petit entrepot de capaciter fort limitée lui permettant de stocker les matières premières. Il y aura en plus des parcelles dédiées au stockage, donc il va falloir bien gérer ses stocks ^^ Donc le glisser-deposer serait super pratique ^^

Voili, voilou

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Harmachis

Harmachis


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : dans la Yaute! ^^
Date d'inscription : 30/09/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyVen 08 Fév 2008, 17:41

un peu en retard... Avis pour la page Possession 964427
je préfère la 2ème version, plus dure à coder je pense mais plus pratique et plus claire à mon avis!
Avis pour la page Possession 59753
Revenir en haut Aller en bas
OL69
Graphiste
OL69


Nombre de messages : 113
Age : 32
Date d'inscription : 05/09/2007

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyVen 08 Fév 2008, 19:48

La seconde pour moi aussi ! Avis pour la page Possession 676836
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession EmptyMar 19 Fév 2008, 00:08

Deuxième pour moi, très en retard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Avis pour la page Possession Empty
MessageSujet: Re: Avis pour la page Possession   Avis pour la page Possession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour la page Possession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» page d'accueil
» Page d'accueil
» Plan d'Athenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Discussion :: Vos idées [ Limité aux réponses ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser