Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bienvenue à Knossos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamosëus
Historien
Kamosëus


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Part là ou part ici?
Date d'inscription : 06/07/2006

Bienvenue à Knossos Empty
MessageSujet: Bienvenue à Knossos   Bienvenue à Knossos EmptyMer 03 Oct 2007, 10:31

Bonjour jeune étranger. Tu est arrivé aprés un long voyage à Knossos,capitale de la Minoenne,une zone géographique d'Héllénos. Tu ne comprend surement pas tout encore,donc je me propose de te faire une présentation rapide du jeu et de l'histoire de ta ville.
Je considère que tu as déja lut le guide,que tu viens ici pour complèter ta connaissance sur le jeu.

Les Premiers Pas dans Hellenos


Réfléchis avant de dépenser.
Le système monétaire de notre pays est l'Obole(marqué souvent en ob).
A l'inscription on t'a demandé de faire un choix:soit d'être un rural et avoir 500 ob(tu pourras semer des céréales,et prendre la réécolte pour la manger),soit être un citadin,d'avoir 800obs et de pourvoir construire un atelier(tu aura plus d'ob car la construction d'un atelier demande plus d'argent que de semer quelques graines).

Il n'y a donc aucun avantage entre citadins et ruraux,mis à part ce choix à l'inscription, il n'y a pas de différence entre un citadin et un rural.

Présentation de ton personnage à ton arrivée.
Que tu sois citadin ou rural,tu doit savoir certaines choses.
Comme tous les étrangers qui veulent s'installer en Hellenos,tu deviens esclave.
C'est le statut social le plus bas,et tu devra évoluer pour pouvoir gagner des droits,comme le vote,pouvoir acheter plus de parcelles...
Pour l'instant,tu ne peut avoir plus de 1000 oboles, qu'une parcelle constructible, et tu ne peut pas être élu ni voter aux éléctions de l'Ecclésiaste(l'homme qui dirige ta zone géographique,ou région).

Pour en savoir plus sur ton statut,ou sur les statuts en général,voici un tableau:
Bienvenue à Knossos Tableaustatutshellenosjb5

Bon,maintenant que tu as repéré quels sont tes droits,voici ce que tu dois faire d'abord.
En tant que pauvre esclave de ta ville, tu dois survivre. Essayons de manger. Va dans le marché et achète quelque chose à manger. Achète de la nourriture de base,qui ne soit pas trop chère.
Dans la mesure du possible, mangez 6PN (points de nourriture) deux jours sur trois, vous ferez ainsi une économie non négligeable de 3PN tous les trois jours. Voici pourquoi :

Il est possible de manger 7PN par jour mais ce n'est pas indispensable, en effet ta santé reste stable si tu avales l'équivalent de 5PN. En dessous de 5PN, tu perd 2% de santé par PN non mangé.
Si tu mange 6PN, ta santé aura augmenté le lendemain de 5%. Si tu en mange 7, elle augmentera de 7%.
Il est donc bien plus intéressant de manger 6PN par jour. Prenons un exemple concret. Aujourd'hui, jeudi, je possède 100% de santé. Je mange donc 6 héquats de fèves, demain vendredi ma santé sera montée à 105%, je mange à nouveau 6PN, et me voilà samedi avec 110% de santé. Je jeûne donc samedi et perds 10% de santé, dimanche, me voila de nouveau à 100%. Ainsi, je n'ai mangé que 12PN sur les 15 requis...

Mais il faudra vite trouvez une source de revenu.

Essayez de trouver des emplois d'apprentis pour avoir au plus le plus de dîplômes. Une fois assez développé,votre personnage
pourra acheter un terrain et y contruire un atelier ou y faire planter un champs.

La Ville de Knossos dans l'histoire.
L’âge de Bronze en Crète est divisé en trois périodes : le Bronze ancien dit Minoen ancien ou Pré-palatial. (-2700) Ensuite le Bronze moyen dit Minoen moyen ou Proto-palatial. (-2000) Et enfin le Bronze récent dit Minoen récent ou Néo-palatial. (-1700) Le palais de Knossos découvert par Sir Arthur Evans en 1905 est le dernier des palais qui date du Minoen récent et qui fut détruit en –1375 ce qui mit fin à l’existence du système palatial en Crète suite à l’invasion des Mycéniens dans l’île. Les palais sont les symboles de la grande influence de la Crète sur la méditerranée, on retrouve ainsi des vases fabriqués à Knossos et des fragments de linéaire A en Syrie, en Égypte, à Cythère, à Rhodes, dans les Cyclades et sur toutes les routes maritimes égéennes. La Crète disposait d’une flotte importante qui servait aussi bien pour le commerce que pour la protection de l’île et c’est pour cela que les palais ne sont pas fortifiés. Ce palais est le signe de la grande floraison palatiale de Knossos, ville dont l’influence politico-culturelle dominait toute l’île. La Crète devait être divisée en plusieurs provinces et Knossos dominait la Crète centrale. (Phaistos le sud, Malia le plateau de Mirabella, Zakros l’extrémité orientale de l’île et encore d’autres palais). Le palais de Knossos était LA ville: il abritait les logements,le queartier administratif, les temples, bref,toutes les fonctions religieuses, économiques, politiques, administratives et gueerrières.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Bienvenue à Knossos Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Knossos   Bienvenue à Knossos EmptyVen 05 Oct 2007, 20:23

Post en annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
 
Bienvenue à Knossos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» Bienvenue sur le forum de conceptualisation !
» Bienvenue dans la section histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Hellenos :: Cité de Knossos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser