Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bienvenue à Thèbes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamosëus
Historien
Kamosëus


Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Part là ou part ici?
Date d'inscription : 06/07/2006

Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes EmptyDim 23 Sep 2007, 20:03

Bonjour jeune étranger. Tu est arrivé aprés un long voyage à Thèbes,capitale de l'Hélladique,une zone géographique d'Héllénos. Tu ne comprend surement pas tout encore,donc je me propose de te faire une présentation rapide du jeu et de l'histoire de ta ville.
Je considère que tu as déja lut le guide,que tu viens ici pour complèter ta connaissance sur le jeu.

Les Premiers Pas dans Hellenos


Réfléchis avant de dépenser.
Le système monétaire de notre pays est l'Obole(marqué souvent en ob).
A l'inscription on t'a demandé de faire un choix:soit d'être un rural et avoir 500 ob(tu pourras semer des céréales,et prendre la réécolte pour la manger),soit être un citadin,d'avoir 800obs et de pourvoir construire un atelier(tu aura plus d'ob car la construction d'un atelier demande plus d'argent que de semer quelques graines).

Il n'y a donc aucun avantage entre citadins et ruraux,mis à part ce choix à l'inscription, il n'y a pas de différence entre un citadin et un rural.

Présentation de ton personnage à ton arrivée.
Que tu sois citadin ou rural,tu doit savoir certaines choses.
Comme tous les étrangers qui veulent s'installer en Hellenos,tu deviens esclave.
C'est le statut social le plus bas,et tu devra évoluer pour pouvoir gagner des droits,comme le vote,pouvoir acheter plus de parcelles...
Pour l'instant,tu ne peut avoir plus de 1000 oboles, qu'une parcelle constructible, et tu ne peut pas être élu ni voter aux éléctions de l'Ecclésiaste(l'homme qui dirige ta zone géographique,ou région).

Pour en savoir plus sur ton statut,ou sur les statuts en général,voici un tableau:
Bienvenue à Thèbes Tableaustatutshellenosjb5

Bon,maintenant que tu as repéré quels sont tes droits,voici ce que tu dois faire d'abord.
En tant que pauvre esclave de ta ville, tu dois survivre. Essayons de manger. Va dans le marché et achète quelque chose à manger. Achète de la nourriture de base,qui ne soit pas trop chère.
Dans la mesure du possible, manges 6PN (points de nourriture) deux jours sur trois, tu feras ainsi une économie non négligeable de 3PN tous les trois jours. Voici pourquoi :

Il est possible de manger 7PN par jour mais ce n'est pas indispensable, en effet ta santé reste stable si tu avales l'équivalent de 5PN. En dessous de 5PN, tu perd 2% de santé par PN non mangé.
Si tu mange 6PN, ta santé aura augmenté le lendemain de 5%. Si tu en mange 7, elle augmentera de 7%.
Il est donc bien plus intéressant de manger 6PN par jour. Prenons un exemple concret. Aujourd'hui, jeudi, je possède 100% de santé. Je mange donc 6 héquats de fèves, demain vendredi ma santé sera montée à 105%, je mange à nouveau 6PN, et me voilà samedi avec 110% de santé. Je jeûne donc samedi et perds 10% de santé, dimanche, me voila de nouveau à 100%. Ainsi, je n'ai mangé que 12PN sur les 15 requis...

Mais il faudra vite trouvez une source de revenu.

Essayez de trouver des emplois d'apprentis pour avoir au plus le plus de dîplômes. Une fois assez développé,votre personnage
pourra acheter un terrain et y contruire un atelier ou y faire planter un champs.

La Ville de Thèbes dans l'histoire.
Aprés les Temps Obscurs,période où la ville était en déclin, c'est vers le VI° siècle av J-C qu'elle devint puissante.
Elle fut fondée par Cadmos,et bien qu'elle fut la chef d'une alliance béotienne des cités de la région,elle ne fut jamais assez puissante pour les fédérer en un seul et unique royaume.
Thèbes fut gouvernée par une oligarchie,un conseil des puissants d'une cité.A la 2° guerre punique,elle choisit de se mettre du camps des Perses et attaqua Athènes. Malheureusement, ce choix lui fit perdre son statut de cité dominante dans la confédération béotienne. Elle réussi cepandant à prendre Platées,une alliée d'Athènes,ce qui déclenchera la Guerre du Péloponnèse. La Victoire de la ville de Delion permit le déclin d'Athènes.
La guerre du Péloponnèse fut suivie d'une période de rivalité entre Thèbes et Sparte pour la suprématie en Grèce ; Thèbes acquit l'hégémonie, pour une courte période. Les Thébains réussirent en effet à vaincre les Spartiates à Leuctres en 371 et à rabaisser leur puissance des années qui suivirent, mais aussi à étendre leur autorité vers le nord en assujettissant une partie de la Thessalie et en exerçant une influence prépondérante à
la cour de Macédoine. En -335,Alexandre le Grand rasa la ville. Elle fut reconstruite plus tard,mais ne retrouva jamais la gloire d'antan.

Ce n'est qu'une présentation rapide du jeu et de l'histoire de ta ville,le mieux pour avoir d'autres informations est d'aller regarder dans les forums ou/et le guide.


Bon jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes EmptyDim 23 Sep 2007, 20:22

Merci Kamoseus. Mis en annonce !
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Baal




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : IRL
Date d'inscription : 07/10/2007

Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes EmptySam 08 Déc 2007, 12:47

Euh... Après avoir vu le tableau... Le jeu est déjà sorti en bêta ou il a mit des chiffres au pif?
Car si c'est en bêta... Donnez moi le lien que je m'inscrive !!! Bienvenue à Thèbes 566225

Merci d'avance.

Amicalement,

Ps: pour la synthèse, faut éviter de prendre la tasse en la lisant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sebastiencrow
Tetis
En charge du Guide
Tetis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2007

Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes EmptySam 08 Déc 2007, 17:23

La beta n'est pas encore en route. Pour l'instant on reste dans une "version de construction". Bienvenue à Thèbes 537283
Revenir en haut Aller en bas
Baal




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : IRL
Date d'inscription : 07/10/2007

Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes EmptyMar 25 Déc 2007, 12:12

Ouais... Je me suis inscrit et euh je peux même pas manger Bienvenue à Thèbes 719484
Euh... Vu qu'il n'y a pas encore la caserne pour se mettre en retraite (version Egyptis un peu j'ai vu =) ), je fais comment pour pas mourir?

Edit: Au fait, merci pour ce très bon guide M'sieur ! Bienvenue à Thèbes 566225 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sebastiencrow
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes EmptyMer 26 Déc 2007, 11:53

T'inquiète pas

La santé ne se dégrade pas encore ^^

Faudra attendre que nos chers codeurs lancent le jeu pour ça Bienvenue à Thèbes 537283
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Baal




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : IRL
Date d'inscription : 07/10/2007

Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes EmptyMer 26 Déc 2007, 18:43

Ah ouf ^^

Au fait, j'ai une réclamation, on peut changer mon pseudo de ce forum par Hellenos (pseudi que j'ai dans le jeu) ou sinon mettre Baal à la place de Hellenos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sebastiencrow
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Thèbes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Thèbes   Bienvenue à Thèbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Thèbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue
» Bienvenue sur le forum de conceptualisation !
» Bienvenue dans la section histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Hellenos :: Cité de Thèbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser