Projet Nouveau Monde (Hellenos)
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Théo
Montios
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Akinos
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 16:46

Bonjour,

excusez-moi de "perturber" ce topic mais j'ai lu ceci et j'ai été étonné :

Citation :
Pour enfin atteindre le dernier statut d’Hellenos, vous devez embellir votre maison à l’aide de 56 commodes, 28 coffres, 26 sommiers et nattes, et aussi 8 statues de marbre.

[ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954 [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954 [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954 [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954 [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954 [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954 [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954 [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954

J'ai été étonné par le réalisme.

En effet : 56 commodes, 28 coffres, 26 sommiers ! [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 623954

D'une part ça doit coûter une fortune !
D'autre part, imaginons que la maison du Dignataire soit équivalente en taille à celle d'un Noble sur Egyptis.

Comment peut on y faire rentrer 56 commodes, 28 coffres et 26 sommiers ?

Bref, soit j'ai pas compris qq chose soit, il y a un problème.

Merci [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 537283
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Théo
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 17:34

D'une part, c'est fait pour coûter une fortune [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 566225

Il ne faut pas que n'importe qui puisse être dignitaire ...
D'autre part, le Dignitaire ne correspondrait pas au Noble mais plutôt au Courtisan d'Egyptis [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 24189
Il est donc logique qu'il ait un monstrueux palace ...
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Akinos
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 20:07

Oui, si le palais se rapproche plus de celui d'un Pharaon c'est normal qu'on puisse y mettre autant de commodes ^^'

Et je sais, ce n'est pas ici mais sur Egyptis que j'aurai du poser cette question, mais comment devient ton Courtisan ? Il n'y en a aucun sur Egyptis me semble-t-il ?

D'ailleurs, quand Hellenos sera opérationnel, vous (les Admins je veux dire [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 566225 ) vous allez directos vous mettre Dignataire ? Allez vous simplement participer au jeu ? [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 566225
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 11:29

Le Courtisan existe pas encore sur Egyptis ^^
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Théo
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 15:22

On participera au jeu, on gèrera les postes politiques le temps que d'autres joueurs atteignent les statuts nécessaires.
Faut lire, c'est marqué partout.

Cela dit, on ne s'octroiera pas de statut supplémentaire.
Au début, on bouffera des baies et on s'abritera dans des cabanes, comme tout le monde.
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:08

OK, merci pour ces réponses. [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 676836
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:46

Mais effectivement ca reste peu réaliste et les chiffres paraissent être pris "au pif" mais je peux me tromper. Peut-être serait-il intéréssant de créer un autre objet très cher et/ou rare pour limiter le nombre de ces meubles, ou au moin les rationnaliser. Malheuresement la comme ca, je ne peux faire que lancer une idée, n'ayant rien de concret à l'esprit je l'avoue [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 24189
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Montios
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 20:07

Les ateliers

Voici de courtes descriptions sur différents ateliers. A noter que le nombre de production est pour une personne ayant le diplôme, un apprenti fait la moitié d’un diplômé.

Boucherie

Production : 14 viandes de poulet par personne.
Description : Atelier qui demande d’avoir un bon porte oboles. Notez qu’il est préférable d’avoir une ferme (=> poulets) pour rentabiliser cet atelier. Le prix de vente de la viande de poulet est de 35 obs. Statut minimal : citoyen.

Boulangerie

Production : 10 miches de pain de blé par personne, 6 galettes d’orge par personne
Description : Bon premier atelier. Il permet de produire sa nourriture personnelle, avec un moindre coût. Le prix de vente de la miche est de 20 obs, celui de la galette est de 35 obs. Statut minimal : esclave.

Elevage de brebis

Production : 48 amphores de lait par personne (ferme complète)
Description : Atelier qui permet de produire du lait, il est donc utile lorsqu’il est associé à une fromagerie (pour le fromage) ou une boulangerie (pour les galettes d’orge). Le prix de vente de l’amphore de lait est de 14 obs. Statut minimal : Esclave

Elevage de chevaux

Production : Chevaux
Description : Atelier qui permet l’élevage de chevaux, utile pour le déplacement (permet les déplacements plus rapides). Le prix de vente d’un cheval est de 300 obs. Statut minimal : Citoyen

Elevage de moutons

Production : 19 balles de laines par personne (ferme complète)
Description : Atelier utile lorsqu’il est associé avec une filerie (utilité réduite dans le cas contraire). Le prix de vente est d’une balle de laine 30 obs. Statut minimal : Citoyen

Elevage de poules

Production : 30 œufs par personne (ferme complète)
Description : Atelier qui permet une production personnelle de nourriture, qui donne des points de caractéristiques. Le prix de vente d’un œuf est de 20 obs. Statut minimal : Esclave

Elevage de poulets

Production : 6 poulets à abattre par personne (ferme complète)
Description : Atelier qui permet la production de poulets destiné à la consommation, il est donc utile d’avoir en parallèle une boucherie. Le prix de vente d’un poulet à abattre est de 150 obs. Statut minimal : Citoyen

Filerie

Production : 24 fils de laine par personne
Description : Atelier utile lorsque l’on a une tisserie. En effet, les fils de laine ne servent qu’aux tisseurs ; il est donc préférable d’avoir également une tisserie. Le prix de vente d’un fil de laine est de 8 obs. Statut minimal : citoyen.

Fonderie

Production : 20 lingots de cuivre par personne
Description : Atelier utile en association avec la forge pour la production d’outils en cuivre. Dépenses à l’achat assez importantes pour la production. Le prix de vente d’un lingot de cuivre est de 30 obs. Statut minimal : Citoyen

Forge

Production : 8 houes, 8 haches, 4 pelles, 4 pioches, 4 serpes, 2 marteaux par personne
Description : Atelier utile associé avec une fonderie. De plus, c’est avantageux car on produit soi-même ses propres outils. Le prix de vente d’une houe ou d’une hache est de 20 obs, celui d’une pelle, pioche ou serpe est de 40 obs, celui d’un marteau est de 73 obs.

Fromagerie

Production : 10 fromages par personne
Description : Bon atelier. A noter que cet atelier marche très bien avec une ferme (=> lait). Il donne la possibilité de se nourrir soi-même, en gagnant du mental. Le prix de vente d’un fromage est de 20 obs. Statut minimal : esclave.

Huilerie

Production : 6 amphores d’huile par personne
Description : Atelier qui permet la production d’amphore d’huile qui peuvent apporter beaucoup de bien-être (+ 6 par repas). Le prix de vente est de 38 obs. Statut minimal : Equite

Maçonnerie

Atelier un peu différents des autres, qui construit les ateliers. Pas de production donc, si ce n’est les gains de la construction. Statut minimal : esclave.

Menuiserie

Production : 20 commodes par personne, 10 coffres par personne, 10 sommiers par personne et 0.5 (?) barque par personne.
Description : Atelier associé à la scierie. Il est préférable pour un menuisier d’avoir également une scierie, pour pouvoir auto fournir ses planches. Le prix de vente d’une commode est de 19 obs, celui d’un coffre 38 obs, celui d’un sommier 46 obs et celui d’une barque 500 obs. Statut minimal : Citoyen

Piétineur

Production : 8 amphores de vin par personne
Description : Atelier qui nécessite du raisin, il s’agit donc d’avoir soit un porte-oboles suffisant pour en acheter ou d’aller en récolter. Le prix moyen d’une amphore de vin est de 32 obs. Statut minimal : Equite

Poterie/Vannerie

Production : 30 amphores vides par personne, 24 paniers vides par personne, 8 nattes de roseaux par personne.
Description : Atelier qui va bien avec d’autres ateliers. Seul atelier, il est difficile de vendre sa production d’amphores et paniers. Les nattes de roseaux, quant à elles, se vendent plutôt bien, en raison des nombreuses personnes qui achètent des nattes pour changer de statut. Le prix de vente d’une amphore vide est de 5 obs, les paniers 6 obs et les nattes 32 obs. Statut minimal : citoyen

Rucher

Production : 14 amphores de miel par personne (ruches complètes)
Description : Elevage d’abeilles, où la production est assez aléatoire, car vos ruches ne seront pas forcément peuplées d’abeilles. Le prix de vente d’une amphore de miel est de 20 obs. Statut minimal : Citoyen

Scierie

Production : 50 planches par personne
Description : Atelier associé à la menuiserie. Sans cet atelier, la scierie vend très peu de planches, qui ne sont utilisées presque que par les menuisiers. Il est déconseillé de construire une scierie comme premier atelier. Le prix de vente d’une planche est de 5 obs. Statut minimal : citoyen

Taillerie

Production : 25 pierres par personne
Description : Bon atelier. Permet d’auto fournir ses matériaux pour les agrandissements d’atelier. Le prix de vente de la pierre est de 10 obs. Statut minimal : citoyen.

Tisserie

Production : 80 sacs par personne, 16 vêtements I par personne et 8 vêtements II par personne
Description : Atelier utile avec une filerie. On peut auto fournir ses matériaux, pour former les vêtements et sacs. Sans filerie, il est plus difficile de faire marcher sa tisserie mais cela reste encore possible. Le prix de vente d’un sac est de 2 obs, celui des Vêtements I de 47 obs et celui des Vêtements II de 98 obs. Statut minimal : Citoyen

Edit Montios : Auto-validation, ceci peut être intégré au guide.


Dernière édition par Montios le Ven 10 Juil 2009, 10:56, édité 1 fois
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Mnémosyne

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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009, 10:46

.: Les caractéristiques :.


Le personnage a plusieurs caractéristiques: Le prestige (abrégé en PP), le mental (abrégé en PM), la force (en PF), la persuasion, la dextérité, le bonheur et la santé. En voilà les détails:

Le prestige

C’est l’une des sept caractéristiques. Il est nécessaire pour passer au statut supérieur. On peut l’acquérir :
- en embellissant le palais du stratège (3 PP par habitant + 0,01 par jour passé dans la ville)
- en obtenant une maîtrise d’art (5 PP)
- en étant ecclésiaste (1 PP par jour de fonction) ou un adjoint à l’ecclésiaste (0,5 PP par jour de fonction). Cette possibilité n’est donc disponible qu’à partir du statut de dignitaire.
- en étant stratège (0,5 PP par jour de fonction) ou adjoint au stratège (0,25 PP par jour de fonction). Cette possibilité n’est donc disponible qu’à partir du statut d’equite.
- en portant des vêtements (0,5 ou 1 PP)
- en mangeant des galettes (0,1 PP à partir du statut de citoyen)

Le mental.

Les points de mental peuvent être obtenus en mangeant des aliments, tels que du fromage (1 PM), ou du poisson (0,5 PM), ou encore des pâtisseries (2 PM) et du fromage de qualité (3 PM).
Certaines productions nécessitent du mental : le navire-oiseau, la peinture (Associé à la dextérité), les pâtisseries, le fromage de qualité et la viande préparée. Il améliore aussi les chances de trouver un animal dans la nature (0,1 chance de plus tous les 100 PM)


La force.

On l’acquiert en mangeant du gibier (0,5 PF), des œufs (1 PF), de la viande de poulet (3 PF), ou bien de la viande préparée (3 PF).
De même que pour le mental, la force est nécessaire pour produire une trirème, un navire-oiseau, et du marbre taillé.

La persuasion

La persuasion sert à vendre plus rapidement sa production sur le marché. Par exemple, si vous avez 120 amphores de miel à 20 oboles sur le marché, et que Monsieur Y en a, lui aussi, 120 à 20 oboles, mais qu’il a moins de persuasion que vous, alors vous vendrez vos 120 amphores avant Monsieur Y. On obtient de la persuasion en vendant ou achetant un terrain, ou n’importe quels objets ou aliments sur le marché.

La dextérité

La dextérité sert à récolter plus de pépites d’or pour les prospecteurs. Lorsque vous avez 100 de dextérité, vous aurez, tout comme le mental, 0,1 chance de plus de trouver un animal dans la nature. Elle est également utile dans la peinture.

Le bonheur

Le bien-être de votre personnage est très important. En effet, si vous avez moins de 50% de bien-être en étant esclave, moins de 60% en étant citoyen, moins de 70% en étant equite, moins de 80% en étant sage, moins de 90% en étant aristocrate, ou moins de 100% en étant dignitaire, votre santé diminuera de 5% par jour. De plus, vous ne pourrez plus travailler que dans les matières premières.
Par contre, si le bien-être est situé entre 130% et 150%, lorsque vous vous déplacerez à pieds, vous aurez un point de déplacement supplémentaire, ou à cheval, deux points supplémentaires. Ça vaut le coup n’est-ce pas ?
Vous pouvez en perdre facilement, en travaillant seul dans votre atelier, ferme ou champ (- 2%), en ne faisant pas assez d’échange sur le marché (Il vous faut dépenser 50 oboles par jour, donc -2% de santé si vous en dépensez 40, -4% si vous en dépensez 30… etc.), en ne travaillant pas de la journée. Vous perdez aussi naturellement des points chaque jour (-5%).
Et pour l’augmenter, c’est tout aussi simple. Vous pouvez aller faire un tour à la taverne et boire du vin (Attention à l’ivresse tout de même, vous perdrez du bien-être si vous êtes ivre…), manger des olives, du raisin, des pâtisseries, du fromage de qualité, de la viande préparée, consommer une amphore d’huile ou de miel, porter un vêtement, avoir un instrument de musique, embaucher, être à la tête d’une ville, passer au statut suivant, ou acquérir une parcelle.

La santé

Vous pouvez perdre beaucoup de santé très rapidement, en ne mangeant pas par exemple, ou lorsque votre moral a trop diminué.
Vous pouvez en gagner à nouveau, en mangeant du miel (+ 1% de santé immédiate) par exemple.
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MessageSujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide   [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide - Page 2 EmptySam 07 Nov 2009, 13:07

Pour l'encombrement, j'ai fait ce que j'ai pu. Je ne pense pas avoir très bien cerné le sujet. C'est très résumé.

. : L’encombrement : .


L’encombrement représente le poids d’un objet. Ici, il sera exprimé en mines, ou en décimines pour les objets les plus légers. Une baie pèsera, par exemple, 1 dmn (décimine), alors qu’un bloc de calcaire pèsera 50 mn (mines).
Vous pouvez entreposer vos objets dans votre maison, dans votre entrepôt, ou sur un moyen de transport. Pour chaque statut franchit, vous aurez plus d’espace dans votre maison. Ainsi, vous commencerez par avoir 200 espaces au premier statut, et terminerez par 40 000 en étant dignitaire. Vous pourrez également construire des entrepôts à partir du deuxième statut afin de stocker plus de denrées. Les entrepôts demandent l’acquisition d’une parcelle de stockage, et celle-ci ne comptera pas dans les limites de parcelles imposées. Annotez que si vous n’avez plus d’espace de stockage, vous ne pourrez plus ni acheter, ni produire.
Il n’y a pas uniquement les objets et les denrées qui entrent en compte dans l’espace, mais aussi les chevaux. En effet, lorsque vous achetez un poulain, il prend 20 unités d’espace dans votre ferme. Un cheval, lui, prendra 30 unités, et un couple en prendra donc 60
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