| | [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide | |
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Auteur | Message |
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Akinos Tenancier de la Taverne
Nombre de messages : 41 Localisation : En route vers la cité Thébaine (grecque ^^) Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Ven 01 Aoû 2008, 16:46 | |
| Bonjour, excusez-moi de "perturber" ce topic mais j'ai lu ceci et j'ai été étonné : - Citation :
- Pour enfin atteindre le dernier statut d’Hellenos, vous devez embellir votre maison à l’aide de 56 commodes, 28 coffres, 26 sommiers et nattes, et aussi 8 statues de marbre.
J'ai été étonné par le réalisme. En effet : 56 commodes, 28 coffres, 26 sommiers ! D'une part ça doit coûter une fortune ! D'autre part, imaginons que la maison du Dignataire soit équivalente en taille à celle d'un Noble sur Egyptis. Comment peut on y faire rentrer 56 commodes, 28 coffres et 26 sommiers ? Bref, soit j'ai pas compris qq chose soit, il y a un problème. Merci | |
| | | Théo Administrateur
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Mycènes Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Ven 01 Aoû 2008, 17:34 | |
| D'une part, c'est fait pour coûter une fortune Il ne faut pas que n'importe qui puisse être dignitaire ... D'autre part, le Dignitaire ne correspondrait pas au Noble mais plutôt au Courtisan d'Egyptis Il est donc logique qu'il ait un monstrueux palace ... | |
| | | Akinos Tenancier de la Taverne
Nombre de messages : 41 Localisation : En route vers la cité Thébaine (grecque ^^) Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Ven 01 Aoû 2008, 20:07 | |
| Oui, si le palais se rapproche plus de celui d'un Pharaon c'est normal qu'on puisse y mettre autant de commodes ^^' Et je sais, ce n'est pas ici mais sur Egyptis que j'aurai du poser cette question, mais comment devient ton Courtisan ? Il n'y en a aucun sur Egyptis me semble-t-il ? D'ailleurs, quand Hellenos sera opérationnel, vous (les Admins je veux dire ) vous allez directos vous mettre Dignataire ? Allez vous simplement participer au jeu ? | |
| | | Montios Historien - chef
Nombre de messages : 146 Localisation : Mycènes Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Sam 02 Aoû 2008, 11:29 | |
| Le Courtisan existe pas encore sur Egyptis ^^ | |
| | | Théo Administrateur
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Mycènes Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Sam 02 Aoû 2008, 15:22 | |
| On participera au jeu, on gèrera les postes politiques le temps que d'autres joueurs atteignent les statuts nécessaires. Faut lire, c'est marqué partout.
Cela dit, on ne s'octroiera pas de statut supplémentaire. Au début, on bouffera des baies et on s'abritera dans des cabanes, comme tout le monde. | |
| | | Akinos Tenancier de la Taverne
Nombre de messages : 41 Localisation : En route vers la cité Thébaine (grecque ^^) Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Lun 04 Aoû 2008, 17:08 | |
| OK, merci pour ces réponses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Dim 24 Aoû 2008, 22:46 | |
| Mais effectivement ca reste peu réaliste et les chiffres paraissent être pris "au pif" mais je peux me tromper. Peut-être serait-il intéréssant de créer un autre objet très cher et/ou rare pour limiter le nombre de ces meubles, ou au moin les rationnaliser. Malheuresement la comme ca, je ne peux faire que lancer une idée, n'ayant rien de concret à l'esprit je l'avoue |
| | | Montios Historien - chef
Nombre de messages : 146 Localisation : Mycènes Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Mer 08 Juil 2009, 20:07 | |
| Les ateliers
Voici de courtes descriptions sur différents ateliers. A noter que le nombre de production est pour une personne ayant le diplôme, un apprenti fait la moitié d’un diplômé.
Boucherie
Production : 14 viandes de poulet par personne. Description : Atelier qui demande d’avoir un bon porte oboles. Notez qu’il est préférable d’avoir une ferme (=> poulets) pour rentabiliser cet atelier. Le prix de vente de la viande de poulet est de 35 obs. Statut minimal : citoyen.
Boulangerie
Production : 10 miches de pain de blé par personne, 6 galettes d’orge par personne Description : Bon premier atelier. Il permet de produire sa nourriture personnelle, avec un moindre coût. Le prix de vente de la miche est de 20 obs, celui de la galette est de 35 obs. Statut minimal : esclave.
Elevage de brebis
Production : 48 amphores de lait par personne (ferme complète) Description : Atelier qui permet de produire du lait, il est donc utile lorsqu’il est associé à une fromagerie (pour le fromage) ou une boulangerie (pour les galettes d’orge). Le prix de vente de l’amphore de lait est de 14 obs. Statut minimal : Esclave
Elevage de chevaux
Production : Chevaux Description : Atelier qui permet l’élevage de chevaux, utile pour le déplacement (permet les déplacements plus rapides). Le prix de vente d’un cheval est de 300 obs. Statut minimal : Citoyen
Elevage de moutons
Production : 19 balles de laines par personne (ferme complète) Description : Atelier utile lorsqu’il est associé avec une filerie (utilité réduite dans le cas contraire). Le prix de vente est d’une balle de laine 30 obs. Statut minimal : Citoyen
Elevage de poules
Production : 30 œufs par personne (ferme complète) Description : Atelier qui permet une production personnelle de nourriture, qui donne des points de caractéristiques. Le prix de vente d’un œuf est de 20 obs. Statut minimal : Esclave
Elevage de poulets
Production : 6 poulets à abattre par personne (ferme complète) Description : Atelier qui permet la production de poulets destiné à la consommation, il est donc utile d’avoir en parallèle une boucherie. Le prix de vente d’un poulet à abattre est de 150 obs. Statut minimal : Citoyen
Filerie
Production : 24 fils de laine par personne Description : Atelier utile lorsque l’on a une tisserie. En effet, les fils de laine ne servent qu’aux tisseurs ; il est donc préférable d’avoir également une tisserie. Le prix de vente d’un fil de laine est de 8 obs. Statut minimal : citoyen.
Fonderie
Production : 20 lingots de cuivre par personne Description : Atelier utile en association avec la forge pour la production d’outils en cuivre. Dépenses à l’achat assez importantes pour la production. Le prix de vente d’un lingot de cuivre est de 30 obs. Statut minimal : Citoyen
Forge
Production : 8 houes, 8 haches, 4 pelles, 4 pioches, 4 serpes, 2 marteaux par personne Description : Atelier utile associé avec une fonderie. De plus, c’est avantageux car on produit soi-même ses propres outils. Le prix de vente d’une houe ou d’une hache est de 20 obs, celui d’une pelle, pioche ou serpe est de 40 obs, celui d’un marteau est de 73 obs.
Fromagerie
Production : 10 fromages par personne Description : Bon atelier. A noter que cet atelier marche très bien avec une ferme (=> lait). Il donne la possibilité de se nourrir soi-même, en gagnant du mental. Le prix de vente d’un fromage est de 20 obs. Statut minimal : esclave.
Huilerie
Production : 6 amphores d’huile par personne Description : Atelier qui permet la production d’amphore d’huile qui peuvent apporter beaucoup de bien-être (+ 6 par repas). Le prix de vente est de 38 obs. Statut minimal : Equite
Maçonnerie
Atelier un peu différents des autres, qui construit les ateliers. Pas de production donc, si ce n’est les gains de la construction. Statut minimal : esclave.
Menuiserie
Production : 20 commodes par personne, 10 coffres par personne, 10 sommiers par personne et 0.5 (?) barque par personne. Description : Atelier associé à la scierie. Il est préférable pour un menuisier d’avoir également une scierie, pour pouvoir auto fournir ses planches. Le prix de vente d’une commode est de 19 obs, celui d’un coffre 38 obs, celui d’un sommier 46 obs et celui d’une barque 500 obs. Statut minimal : Citoyen
Piétineur
Production : 8 amphores de vin par personne Description : Atelier qui nécessite du raisin, il s’agit donc d’avoir soit un porte-oboles suffisant pour en acheter ou d’aller en récolter. Le prix moyen d’une amphore de vin est de 32 obs. Statut minimal : Equite
Poterie/Vannerie
Production : 30 amphores vides par personne, 24 paniers vides par personne, 8 nattes de roseaux par personne. Description : Atelier qui va bien avec d’autres ateliers. Seul atelier, il est difficile de vendre sa production d’amphores et paniers. Les nattes de roseaux, quant à elles, se vendent plutôt bien, en raison des nombreuses personnes qui achètent des nattes pour changer de statut. Le prix de vente d’une amphore vide est de 5 obs, les paniers 6 obs et les nattes 32 obs. Statut minimal : citoyen
Rucher
Production : 14 amphores de miel par personne (ruches complètes) Description : Elevage d’abeilles, où la production est assez aléatoire, car vos ruches ne seront pas forcément peuplées d’abeilles. Le prix de vente d’une amphore de miel est de 20 obs. Statut minimal : Citoyen
Scierie
Production : 50 planches par personne Description : Atelier associé à la menuiserie. Sans cet atelier, la scierie vend très peu de planches, qui ne sont utilisées presque que par les menuisiers. Il est déconseillé de construire une scierie comme premier atelier. Le prix de vente d’une planche est de 5 obs. Statut minimal : citoyen
Taillerie
Production : 25 pierres par personne Description : Bon atelier. Permet d’auto fournir ses matériaux pour les agrandissements d’atelier. Le prix de vente de la pierre est de 10 obs. Statut minimal : citoyen.
Tisserie
Production : 80 sacs par personne, 16 vêtements I par personne et 8 vêtements II par personne Description : Atelier utile avec une filerie. On peut auto fournir ses matériaux, pour former les vêtements et sacs. Sans filerie, il est plus difficile de faire marcher sa tisserie mais cela reste encore possible. Le prix de vente d’un sac est de 2 obs, celui des Vêtements I de 47 obs et celui des Vêtements II de 98 obs. Statut minimal : Citoyen
Edit Montios : Auto-validation, ceci peut être intégré au guide.
Dernière édition par Montios le Ven 10 Juil 2009, 10:56, édité 1 fois | |
| | | Mnémosyne
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Ven 10 Juil 2009, 10:46 | |
| .: Les caractéristiques :. Le personnage a plusieurs caractéristiques: Le prestige (abrégé en PP), le mental (abrégé en PM), la force (en PF), la persuasion, la dextérité, le bonheur et la santé. En voilà les détails: Le prestige C’est l’une des sept caractéristiques. Il est nécessaire pour passer au statut supérieur. On peut l’acquérir : - en embellissant le palais du stratège (3 PP par habitant + 0,01 par jour passé dans la ville) - en obtenant une maîtrise d’art (5 PP) - en étant ecclésiaste (1 PP par jour de fonction) ou un adjoint à l’ecclésiaste (0,5 PP par jour de fonction). Cette possibilité n’est donc disponible qu’à partir du statut de dignitaire. - en étant stratège (0,5 PP par jour de fonction) ou adjoint au stratège (0,25 PP par jour de fonction). Cette possibilité n’est donc disponible qu’à partir du statut d’equite. - en portant des vêtements (0,5 ou 1 PP) - en mangeant des galettes (0,1 PP à partir du statut de citoyen) Le mental.Les points de mental peuvent être obtenus en mangeant des aliments, tels que du fromage (1 PM), ou du poisson (0,5 PM), ou encore des pâtisseries (2 PM) et du fromage de qualité (3 PM). Certaines productions nécessitent du mental : le navire-oiseau, la peinture (Associé à la dextérité), les pâtisseries, le fromage de qualité et la viande préparée. Il améliore aussi les chances de trouver un animal dans la nature (0,1 chance de plus tous les 100 PM) La force.On l’acquiert en mangeant du gibier (0,5 PF), des œufs (1 PF), de la viande de poulet (3 PF), ou bien de la viande préparée (3 PF). De même que pour le mental, la force est nécessaire pour produire une trirème, un navire-oiseau, et du marbre taillé. La persuasionLa persuasion sert à vendre plus rapidement sa production sur le marché. Par exemple, si vous avez 120 amphores de miel à 20 oboles sur le marché, et que Monsieur Y en a, lui aussi, 120 à 20 oboles, mais qu’il a moins de persuasion que vous, alors vous vendrez vos 120 amphores avant Monsieur Y. On obtient de la persuasion en vendant ou achetant un terrain, ou n’importe quels objets ou aliments sur le marché. La dextéritéLa dextérité sert à récolter plus de pépites d’or pour les prospecteurs. Lorsque vous avez 100 de dextérité, vous aurez, tout comme le mental, 0,1 chance de plus de trouver un animal dans la nature. Elle est également utile dans la peinture. Le bonheurLe bien-être de votre personnage est très important. En effet, si vous avez moins de 50% de bien-être en étant esclave, moins de 60% en étant citoyen, moins de 70% en étant equite, moins de 80% en étant sage, moins de 90% en étant aristocrate, ou moins de 100% en étant dignitaire, votre santé diminuera de 5% par jour. De plus, vous ne pourrez plus travailler que dans les matières premières. Par contre, si le bien-être est situé entre 130% et 150%, lorsque vous vous déplacerez à pieds, vous aurez un point de déplacement supplémentaire, ou à cheval, deux points supplémentaires. Ça vaut le coup n’est-ce pas ? Vous pouvez en perdre facilement, en travaillant seul dans votre atelier, ferme ou champ (- 2%), en ne faisant pas assez d’échange sur le marché (Il vous faut dépenser 50 oboles par jour, donc -2% de santé si vous en dépensez 40, -4% si vous en dépensez 30… etc.), en ne travaillant pas de la journée. Vous perdez aussi naturellement des points chaque jour (-5%). Et pour l’augmenter, c’est tout aussi simple. Vous pouvez aller faire un tour à la taverne et boire du vin (Attention à l’ivresse tout de même, vous perdrez du bien-être si vous êtes ivre…), manger des olives, du raisin, des pâtisseries, du fromage de qualité, de la viande préparée, consommer une amphore d’huile ou de miel, porter un vêtement, avoir un instrument de musique, embaucher, être à la tête d’une ville, passer au statut suivant, ou acquérir une parcelle. La santéVous pouvez perdre beaucoup de santé très rapidement, en ne mangeant pas par exemple, ou lorsque votre moral a trop diminué. Vous pouvez en gagner à nouveau, en mangeant du miel (+ 1% de santé immédiate) par exemple. | |
| | | Mnémosyne
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [ Topic à valeur officielle ] Organisation du Guide Sam 07 Nov 2009, 13:07 | |
| Pour l'encombrement, j'ai fait ce que j'ai pu. Je ne pense pas avoir très bien cerné le sujet. C'est très résumé. . : L’encombrement : . L’encombrement représente le poids d’un objet. Ici, il sera exprimé en mines, ou en décimines pour les objets les plus légers. Une baie pèsera, par exemple, 1 dmn (décimine), alors qu’un bloc de calcaire pèsera 50 mn (mines). Vous pouvez entreposer vos objets dans votre maison, dans votre entrepôt, ou sur un moyen de transport. Pour chaque statut franchit, vous aurez plus d’espace dans votre maison. Ainsi, vous commencerez par avoir 200 espaces au premier statut, et terminerez par 40 000 en étant dignitaire. Vous pourrez également construire des entrepôts à partir du deuxième statut afin de stocker plus de denrées. Les entrepôts demandent l’acquisition d’une parcelle de stockage, et celle-ci ne comptera pas dans les limites de parcelles imposées. Annotez que si vous n’avez plus d’espace de stockage, vous ne pourrez plus ni acheter, ni produire. Il n’y a pas uniquement les objets et les denrées qui entrent en compte dans l’espace, mais aussi les chevaux. En effet, lorsque vous achetez un poulain, il prend 20 unités d’espace dans votre ferme. Un cheval, lui, prendra 30 unités, et un couple en prendra donc 60 | |
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