Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djoser

Djoser


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Denderah
Date d'inscription : 21/07/2007

Mes idées Empty
MessageSujet: Mes idées   Mes idées EmptyDim 22 Juil 2007, 10:18

Bon alors, en plus d'être graphiste, (oui je sais c'est un bien grand mot pour un si petit homme, mais c'est comme ça qu'on dit, quel que soit le niveau ^^) je peux vous aider niveau historique.

Tout d'abord, je pense que à l'inscription où à la première connexion, il faudrait que la personne choisisse son sexe.(homme/femme pour ceux qui ont l'esprit mal placé ^^ ) Ca pourra être utile plus tard.
Bon j'ai pas mal d'idée en vrac, je vais essayer d'organiser un peu ça.

1. Les niveaux:

En réalité, en grêce antique, il était très dur de devenir un citoyen, il fallait réunir plusieurs conditions:
-être un homme
-avoir un père citoyen et une mère qui est fille de citoyen (eh oui si vous suivez une femme peut pas être citoyen)
-être libre (les esclaves ne peuvent êtres citoyens)
-avoir fait 2 ans de service militaire (ce service s'éffectué de 18 à 20 ans pendant lequel, le jeune garçon devenait un "Ephèbe")
-être de naissance légitime (mêmesi votre mère est la plus haute dame de la ville, si votre père n'était pas marié avec elle, pas la peine de penser à être citoyen)

Mais il y avait aussi les métèques. Ce ne sont ni des esclavec, ni des citoyens. Ils sont libres, souvent assez riches et s'installez en ville pour prospérer en travaillant ou en faisant du commerce.
-ils ne peuvent pas participer à la vie politique
-interdiction de posséder une terre ou une maison, ils doivent tout louer
-ils payent un impôt spécial


Très exceptionnelemnt, l'assemblée des citoyens(Ecclésia) pouvaient accorder la citoyenneté à un métèque ayant rendu de grand service à la cité(rénovation ou construction de temples, acte héroïque face à l'ennemi

2.La guerre
En gr^ce antique, le fait d'^tre citoyen engranger des droits mais aussi un devoir. TOut citoyen doit se battre pour sa citée, toute fuite déstatué automatiquement un citoyen au rang de métèque voir d'esclave(si c'est pas pire^^)
Les métèques quant à eux n'étaient pas obligées de défendre leur ville mais si l'ennemi arrivaient à rentrer a cause d'une mauvaise dfense, ils étaient bien content de pas être aller se batre tous leurs bien et eux y compris partaient en fumé. Certaines fois ils avaient la chance d'être pris en esclaves.

3. Les esclaves
Les esclaves occupaient une grande place dans la vie grecque. A l'époque personne ne pouvaient penser une seule seconde que l'esclavage n'était pas normal. Dans l'ouvrage POLITIQUE, Aristote justifie l'esclavage par la volonté de la nature:
"C'est pas nature que la plupart des êtres commandent ou obéissent." "L'usage que nous faisons des esclaves ne s'écarrte que peu de l'usage que nous faisons des animaux." "Il est donc manifeste qu'il y a des cas où par nature, certains hommes sint libres et d'autres esclaves." En bref, Aristote les considèrent comme des outils parlant au nom de tout les grecs.

4. la politique
La plupart de cité grecque fonctionnaient en démocratie:

L'assemblé de tout les citoyens (Ecclesia) se réunissait sur la Pnyx ("lieu ou l'on est serré" colline situé pr^t d'athene) Elle tire au sort parmis tous les citoyens plusieurs magistarts (dont 10 archonte) qui administrent la cité. Elle tirait également au sort l'Heliée (groupe de 6000 héliastes) qui rendent la justice. Et elle élisaient annuelement 10 stratèges qui commande l'armée et veillent à l'application des lois.
L'ecclesia tirait aussi au sort les membres de la Boulê qui préparent le travail de l'ecclesia.

Et enfin, l'ecclesia vote l'ostracisme(qui permet de bannir un membre de la cité), vote les lois, et vote la guerre ou la paix(seulement l'attaque, tout le monde devit se battre si la cité recevat une attaque, il n'y avait pas de vote pour ça)






LIENS AVEC LE JEU

1. Le statut

Je ne pense pas que ce serait une bonne idée de reserver la citoyenneté aux hommes, quel serai le rôle des femmes dans ce cas la?
Avoir un père citoyen et une mère citoyenne? Hmm difficile à vérifier ingame (à oublier)
Etre de naissance légitime, on ne peut pas vérifier...
Etre libre, tout le monde le sera durant toute la durée du jeu, enfin je pense Mes idées 59753

La seule idée à exploiter et le service militaire. On pourrait penser à une semaine de service militaire non payé mais nourri, et au bout du compte ou on gagne le minimum d'équiepement pour pouvoir faire la guerre (infanterie légère)
Limite de parcelle quand on est citoyen qui augmente quand on monte dans les status=> quels autres statuts?


Le métèque: option que l'on pourrait choisir au début du jeu à la place de rural/citadin, le métèque n'as pas de limite de parcelle du moment qu'il loue (nouveau métier=> promoteur imobilier ou un truc dans le genre)le métèque commence avec un atelier mais impossibilité d'avoir un champ durant toute sa partie ou jusqu'a sa citoyennisation par l'ecclesia.


2. La guerre

De manière aléatoire, une attaque sur la cité est déclenché. Plusieurs rang de soldats (infanterie légère, infaterie lourde, cavalerie légère et cavalerie lourde) équipements à acheter (casque épées boucliers chevaux lance armure arc flèches javelot). Chaque citoyen se bat, plus il a d'équipement, moins il perd de vie. UN métèque qui se bat gagne du prestige. Guerre est toujours gagnée mais en fonction du nombre de soldat ennemis et grec, détérioration de X ateliers à Y pourcent et destruction de Z ateliers Mes idées 59753
Nombre aléatoire d'esclave recueilli par la ville qui les vends a prix dérisoirs à des marchands d'esclaves qui les louent ou les vendes a qqun d'autre.


Si la cité attaque les ennemis, citoyen qui participent(normalement tous ) se partage avec la ville un butin aléatoire à raison de 20% ou 25% pour la ville (à voir)+ esclaves


3. Les esclaves
ils travaillent dans les champs, et jamais dans un atelier même en apprenti. Possibilité pour le marchand d'esclave d'envoyer ses esclaves à la guerre qui touchent chacun 1/2 de ce que touche un citoyen normal (bien sur les sous sont reversés au marchand) mais le marchand dois fournnir des armes de fortunes (pioches , fourche, massue Mes idées 59753

4. Politique
Faut réduire l'échelle du nombre d'élus et je pense que le tirage au sort et pas une bonne solution. Ce que je propose.

Les citoyens élisent un archonte (nomarque)pour 2 semaine et un magistrat (vice) pour 1 semaine (l'archonte peut soit accepter le magistrat désigné par la ville, soit en prendre un de son choix en payant chaque personne qui avait voté pour le magistrat qui devrait être élu+ payer le magistrat qui aurait du être élu )

50 héliastes sont tirés au sort et peuvent voter du verdict pour les comdamnés.(La héliée peut comdamner une personne à l'ostracisme pour les fautes mineurs. C'est alors tout le citoyens qui choisissent d'exclure ou non ladite personne de la citée. C'est l'archonte qui peut accepter ou non l'exclusion. A ses risques et périls car si il refuuse alors que le peuple le souhaitait, il sera sûrement pas élu Mes idées 59753
Les héliastes votent aussi pour l'élection du stratège de la ville pour 1 semaine.








Excuse-moi pour les fautes mais j'ai tapé ça hier à 2H00 du mat et ce matin j'avais pas trop envie de relire les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinedurand.free.fr/hellenos
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

Mes idées Empty
MessageSujet: Re: Mes idées   Mes idées EmptyDim 22 Juil 2007, 14:01

ben la première chose qui me gène, c'est que toutes les fonctions dont tu parles sont anachroniques : elles ont 1000 ans d'avance dans le temps et ne sont pas forcément non plus adaptées dans l'espace, puisqu'elles sont uniquement athéniennes. attention Exclamation , l'écueil principal du jeu est l'anachronisme. Mes idées 537283
Revenir en haut Aller en bas
Djoser

Djoser


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Denderah
Date d'inscription : 21/07/2007

Mes idées Empty
MessageSujet: Re: Mes idées   Mes idées EmptyDim 22 Juil 2007, 15:08

rah ouais pas faux. Le jeu, c'est toute la grêce... Pas que athènes. Et ya pas qqun qui aurait la date ou se passe le jeu, parceque la grêce antique c'est large comme période Mes idées 59753
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinedurand.free.fr/hellenos
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

Mes idées Empty
MessageSujet: Re: Mes idées   Mes idées EmptyDim 22 Juil 2007, 15:41

entre -2000 et -1100 environ, compte -1500 Mes idées 537283 juste contemporain de ce qui se fait en Egyptis, en fait.

oublie tout ce que tu as pu lire dans Homère et Hésiode, c'est du grec archaïque ; oublie aussi tout ce que tu as pu apprendre à l'école, c'est du grec classique enseigné n'importe comment : on ne voit qu'Athènes qui n'est absolument pas exemplaire du reste de la Grèce et dont tout le monde se méfie des idées, la démocratie notamment qui n'est d'ailleurs absolument pas ce qu'on imagine.

Mes idées 133937
Revenir en haut Aller en bas
Djoser

Djoser


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Denderah
Date d'inscription : 21/07/2007

Mes idées Empty
MessageSujet: Re: Mes idées   Mes idées EmptyDim 22 Juil 2007, 15:47

affraid

ok dons si on peut pas se baser sur ce qu'on a appris à l'école, on peut effacer le sujet

d'ou ma théorie study = jocolor
Mes idées 393913
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinedurand.free.fr/hellenos
wepwawetmose




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 08/03/2007

Mes idées Empty
MessageSujet: Re: Mes idées   Mes idées EmptyDim 22 Juil 2007, 16:49

^^ j'ai pas dit ça non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Mes idées Empty
MessageSujet: Re: Mes idées   Mes idées EmptyVen 27 Juil 2007, 18:49

Néanmoins, les idées de la guerre sont à conserver, mais encore une fois, pour plus tard^^^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Mes idées Empty
MessageSujet: Re: Mes idées   Mes idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser