Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bref résumé du statut du joueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:41

Je bouillone d'idées aujourd'hui ^^

Je trouve qu'il y a des informations très importantes que le joueur doit voir constamment : son pseudo, son argent, son activité de la journée, si il a faim ou non.

Je propose donc d ajouter une petite fenetre resumant ces infos juste au dessus du menu ^^
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:44

Toutes ces infos sont affichée sur la page d'accueil: la page Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:45

?? Il voit déjà tout le temps ces infos (cadre en haut). Il y a le nom, l'argent et je pense qu'il faut mettre aussi le job du jour, et le statut.

AMose confused

Edit: Grillé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:48

Cela implique de repasser à chaque fois sur la page "moi" pour verifier qu'il a bien tout fait Bref résumé du statut du joueur 537283
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:50

Je viens de vérifier, mais en fait il y a que sur mes pages, où je rappelle en haut, le nom, et l'argent du joueur ... Donc finalement, je suis ok olivier ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:50

Boarf, ça fait 10 mois que je le fait et ça ne m'a jamais dérangé.

Le nombre de Db est important à voir 1 fois, mais après, on sait combien on a le droit de dépenser sans avoir le regard fixé sur son porte db Bref résumé du statut du joueur 59753

De plus, si on prend ta solution, celà implique une requete et un traitement supplémentaire à chaque chargement de page.

à mon avis ce n'est pas la meilleure solution.


Edit:

Hihi j'ai grillé Amose Bref résumé du statut du joueur 393913
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 13:53

Sur Egyptis, cela se fait, et je trouve cela bien pratique ^^ En plus une requête de plus ou de moins .... Par ailleurs, on a souvent besoin de connaitre en temps réel le porte oboles du joueur (achat - vente ,... ) donc souvent il faut faire une requête sur la table membres ... Finalement dans la plupart des cas, ce n'est pas une requete sup ^^


Amose

Edit : @Jimay geek
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:01

Ha oui, tu as raison Amose, j'étais persuadé qu'il fallait retourner sur la page 'Moi'.

Bon bah oki pour la banderole qui indique les infos suplémentaire. Par contre il faudra utiliser des noms de variables correctes et se mettre d'accord pour pouvoir les réutiliser dans le reste de la page sans avoir à faire de requete supplémentaire.

donc voilà, j'ai dormis que 4h cette nuit, on va mettre ça sur le compte de la fatigue Bref résumé du statut du joueur 441278
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:09

Ah une idée qui fait (finalement) l'unanimité ^^

J pensais plus a un petit carré au dessus d'un des 2 menus (avec le meme style par exemple) pluto qu'une banderole ^^
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:11

Boarf après peut importe la forme ^^

Il faudra voir où celà s'insère le mieux.

En clair faut avoir l'avis des graphistes, vu que c'est leur boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:25

Connecte toi au jeu et regarde à droite
Je pensais un truc du genre Bref résumé du statut du joueur 59753 (peut etre mis pareil a gauche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:29

Je préfére le panneau sur le haut plutôt que ton cadre ... Arrow ^^
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:34

Pas mal, mais je le verrais plus à gauche.

En effet, le menu de droite est assez souvent utilisé et d'être en bas le rend moins accessible.

ou sinon revenir à la bonne vielle baniere.

Je sens qu'on va utiliser le sondage pour la 1ere fois depuis la création de ce fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:37

En effet je prefere aussi a gauche, mais j'ai pris à droite pour le test car c'était plus rapide (y avait deja le if logged...)


Pour la banières, je trouve que ca ferait trop éparse
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide
Historien
Thucydide


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:44

Moi j'aime bien la banderole au dessus comme sur Egyptis ... Bref résumé du statut du joueur 441278
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:56

J'viens d'aller voir la banderole d'Egyptis (j suis pas mort ^^ mais ca va plus tarder), c'est pas mal mais je trouve que ca prend bcp de place... j suis pas fan de mettre pleins de trucs en haut (d'ailleurs je trouve la banderole de titre assez grosse) car ca oblige a utiliser l'ascenseur pour voir le contenu de la page en entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 15:05

J'ai mis ca a gauche pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thucydide
Historien
Thucydide


Nombre de messages : 40
Age : 43
Date d'inscription : 05/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 15:08

Ca me semble un peu grand. Faudrait réduire la taille du texte (tu voudrais faire comme sur les RR hein ? tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 15:16

Oui moi aussi je trouve ca un peu grand... je peux enlever les espaces au dessus et en dessous du texte (y en a pk j ai mis paragraphe)
Ben on a au choix :
réduire la police
faire des phrase plus courtes ^^ (Vous êtes connecté en tant que --> Bienvenue)
elargir le menu
diminuer la taille des bandes (ou faire autrement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur EmptyJeu 19 Juil 2007, 15:45

Histoire d'ajouter mon grain de sel, je vote pour une bannière comme sur Egyptis Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref résumé du statut du joueur Empty
MessageSujet: Re: Bref résumé du statut du joueur   Bref résumé du statut du joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref résumé du statut du joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser