Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 maisons d'Hellenos

Aller en bas 
+11
Montios
Séléné
Scofield
Kassan
Amose
Ulysse
jimay
Olivier000
Ulrich13
Minos
wepwawetmose
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007, 17:34

Voici une maison de chevalier

maisons d'Hellenos - Page 3 Sanstitrebw0
Revenir en haut Aller en bas
Montios
Historien - chef
Montios


Nombre de messages : 146
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 03/07/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007, 17:38

N'y conaissant pas grand chose maisons d'Hellenos - Page 3 566225 , je vais donner mon avis quant à l'aspect général.

Je trouve que ca ne va pas avec la période historique d'Hellenos ... Notamment en ce qui concerne la maison ... Je te conseille de prendre exemple sur les autres maisons maisons d'Hellenos - Page 3 537283

Sinon, ca m'a l'air bien, modifie la forme de la maison ... De plus, pensons bien que le chevalier n'est que le troisième statut, donc si sa maison est come ça, comment sera celle du Sage par exemple ou de l'Aristocrate maisons d'Hellenos - Page 3 537283
Revenir en haut Aller en bas
Scofield
Programmeur modérateur
Scofield


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007, 19:29

merci de tes conseils
je vais retravaillé surtout la maison

merci


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baal




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : IRL
Date d'inscription : 07/10/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2007, 12:36

Bah... Un toit à quatre pentes...
Je suis pas bien placé en histoire Grec moi c'est plutôt le Moyen-Âge (là je suis une bête) mais je pense pas que les toits étaient de cette forme là enfin peut être que je me trompe...
Si ça vient pas du toit, il y a autre chose qui me fait pas pensé que c'est une maison de l'antiquité...
Buche bien en gros quoi ^^ maisons d'Hellenos - Page 3 566225
Bon courage. maisons d'Hellenos - Page 3 537283

Ps: peut être aussi les portes ? Faudrait peut être faire plus "porte en vieux chêne" ^^ maisons d'Hellenos - Page 3 537283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sebastiencrow
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 01:22

J'ai carrément recommencé ma maison, c'est plus simple plutôt que de modifier pleins de choses, voici un premier jet (inutile de me dire que c'est incomplet ou que ça manque de détails, je suis au courant maisons d'Hellenos - Page 3 280723) :

maisons d'Hellenos - Page 3 Base2z

J'aurais besoin de votre avis concernant l'aspect extérieur de la maison avant de poursuivre parce que je sens que le fichier va être très lourd par la suite, ce qui signifie que ça va ramer sec, donc je préfère vous demander si pour l'instant ça va jusque là.
Je m'aperçois que j'ai oublié la porte et les fenêtres, je les rajouterai par la suite.

Ma chère Jeep, je t'avouerai que je suis un peu plus satisfait pour ce modèle-ci. maisons d'Hellenos - Page 3 393913
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2010

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 10:52

Bon je ne vais pas te lancer trop de fleurs , ça va finir par me couter cher maisons d'Hellenos - Page 3 566225

J'aime bien la maison, elle est harmonieuse niveau proportions, l'aspect extérieur de torchis se marie bien avec les poutres apparentes et ne doit pas dénoter pour l'époque puisque la technique est utilisée depuis très longtemps.
Les poutres d'après moi apportent tout le charme de la maison et peut-être ce qu'il manquait aux autres.
Pourquoi cette bande blanche sur le côté droit de la maison en continuité des escaliers? Une petite terrasse? Trop petite alors! Les escaliers par contre ne sont pas à toucher.
En conclusion je la verrai s'intégrer dans un statut pas trop élevé où la pierre serait plutôt le matériau à privilégier

Ce n'est de toute façon que l'avis d'une néophyte, je me suis permis de poster ici mais n'hésitez pas à déplacer si cela est un peu incongru de ma part d'écrire dans la partie réservé aux graphistes.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:00

Jeep a écrit:
Ce n'est de toute façon que l'avis d'une néophyte, je me suis permis de poster ici mais n'hésitez pas à déplacer si cela est un peu incongru de ma part d'écrire dans la partie réservé aux graphistes.
Ah non alors, on est que deux graphistes, on va jamais s'en sortir si les autres ne commentent pas, on a absolument besoin de l'avis des autres, donc viendez. maisons d'Hellenos - Page 3 280723

Jeep a écrit:
Pourquoi cette bande blanche sur le côté droit de la maison en continuité des escaliers? Une petite terrasse? Trop petite alors! Les escaliers par contre ne sont pas à toucher.
En fait pour l'instant, ce n'est rien, je pensais faire une sorte de marche mais je ne l'ai pas encore texturé, donc pour l'instant n'y faites pas attention (Idem pour le carrelage, pas encore mis).

Pour le statut je pensais qu'elle pourrait correspondre au statut de citoyen, puisque je me base sur ce statut pour faire évoluer la maison ensuite (la maison de paysan n'étant qu'une cabane je la ferai à part).


Dernière édition par Minos le Mer 28 Juil 2010, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenherkhepechef




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2008

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:24

Très beau maisons d'Hellenos - Page 3 676836 Perso j'aurais pas laisser autant de petites poutres dépasser devant.. En plus elle sont en dessous des grosses poutrelles, c'est pas logique maisons d'Hellenos - Page 3 566225
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:02

Ah oui pas bête ça.

Je vais inverser. maisons d'Hellenos - Page 3 280723

En fait j'ai mis des poutrelles pour souligner le fait que c'est la première maison - après la cabane de paysan - donc elle n'est pas encore vraiment solide ni grande (en plus les poutres ne sont pas bien alignées, c'est fait exprès), au fur et à mesure de l'évolution je les enlèverais pour en mettre de plus grosses, mais pas au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclone

Cyclone


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2010

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:11

Magnifique ta maison....
Peut être rajouter un arbre? des fenêtres et une porte. (je sais c'est pas encore fini) maisons d'Hellenos - Page 3 393913
Les poutres j'aime bien, tu penses que tu as fais cette maison pour quel statut?
Revenir en haut Aller en bas
Kenherkhepechef




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2008

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 12:34

Jerem si tu veux faire plus réaliste, tes poutres fais les en forme de tronc d'arbre à l'état brut ! Car le " taillage " doit être couteux et que même les fermes d'auvergne sont comme ça maisons d'Hellenos - Page 3 566225
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010, 20:59

Déjà modifié, j'ai changé quelques trucs aussi, je montrerai ça plus tard, pas le temps en ce moment. maisons d'Hellenos - Page 3 280723
Revenir en haut Aller en bas
Kenherkhepechef




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2008

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:55

Alors Alors maisons d'Hellenos - Page 3 280723
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Graphiste
Minos


Nombre de messages : 322
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 30/06/2007

maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:59

Alors j'ai pas le temps en ce moment. maisons d'Hellenos - Page 3 133937
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maisons d'Hellenos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maisons d'Hellenos   maisons d'Hellenos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maisons d'Hellenos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 6.2 Architecture des maisons
» Dessins pour les maisons, ateliers, etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Groupes Officiels :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser