Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 transmission des données

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

transmission des données Empty
MessageSujet: transmission des données   transmission des données EmptyJeu 12 Juil 2007, 11:08

Voila, j'aimerais savoir quelle méthode privilégier :
-la méthode POST (ou formulaire) qui nécessite un bouton, les données sont alors transparente
-la méthode par lien qui fait passer les informations utiles dans le lien, il faut donc parer au fait que les utilisateurs peuvent y écrire n'importe quoi

Personnelement je préfère la premiere car elle apporte plus de sécurité, mais ell peut cependant etre moins jolie du point de vu esthétique (les boutons...)
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

transmission des données Empty
MessageSujet: Re: transmission des données   transmission des données EmptyJeu 12 Juil 2007, 11:15

Hé bien en fait ça dépend des infos que tu veux faire passer.

Si les infos sont sans risque, on peut tout à fait les passer en GET, mais il faut penser à faire les tests nécessaires à la réception.

dès qu'il y a des infos qui peuvent toucher à la BDD (un ID par exemple) on peut le passer en GET mais il faut vérifier à l'arrivée si l'ID appartient bien au joueur loggé ^^

Mais bon il vaut tout de même mieux privilégier le POST, d'ailleur on peut tout à fait remplacer le bouton d'envoi par un lien ou une action en Javascript. transmission des données 393913
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

transmission des données Empty
MessageSujet: Re: transmission des données   transmission des données EmptyJeu 12 Juil 2007, 12:34

D'accord avec Jimay, cela dépend de l'effet voulu ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

transmission des données Empty
MessageSujet: Re: transmission des données   transmission des données EmptyJeu 12 Juil 2007, 13:09

Nan mais j suis d'accord aussi mais parfois les 2 solutions fonctionnent transmission des données 537283

Enfin bref j vais faire comme je pense
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

transmission des données Empty
MessageSujet: Re: transmission des données   transmission des données EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:16

quand les deux solutions marchent, perso je préfere le GET, c'est plus simple à débugger, tester... etc ^^

Ou sinon je prend le plus simple à coder sur le moment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Contenu sponsorisé





transmission des données Empty
MessageSujet: Re: transmission des données   transmission des données Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transmission des données
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser