Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'ANPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 14:52

L'ANPE

L'ANPE doit proposer avant tout un système permettant de déposer des offres (de les modifier et de les supprimer) et de les accepter. Je n'ai pas vu de topic parlant de l'ANPE, donc je ne sais pas si elle doit remplir une autre mission que celle la... donc dites moi tout ^^

les fonctions à implémenter :
ajouterOffre : appelée à partir d'autres pages (atelier...)
annulerOffre : appelée à partir d'un page permettant de gérer ses offres?
modifierOffre : appelée à partir d'un page permettant de gérer ses offres?
accepterOffre : appelée lors de la validation d'une offre à l'ANPE


Informations utiles concernant les offres
(je pense qu'il faut créer une base de données spécifique pour les offres contenant les offres du jours avec les champs suivant L'ANPE 59753
- id de l'offre : permettant de la référencier de manière unique
- id de l'offreur (si si, ca se dit, on a vu ca en éco) : c'est l'id du pseudo
- type d'offre : semer un champ... je pense qu'il faut juste mettre un code (un numéro quoi) faisant référence à une table extérieure donnant l'activité en question
- salaire : j'ai pas encore eu l'occasion de voir dans Egyptis, mais je pense que c'est l'offreur qui définit un salaire avant de mettre son offre
- requis ? je sais pas s'il peut y avoir une demande de requis (c'est le cas dans RR) comme un certain nombre de point d'une caractéristique)
- statut : offre à pourvoir, offre en cours de modif, offre prise...
- id de l'employé : une fois l'offre accepté, correspondant au pseudo de la personne qui a accepté

j'ai vu dans la bdd un champ "action" pour chaque joueur, j'en ai supposé que c'était l'action qu'il faisait durant le jour courant. Je sais pas si qq un s'en sert déjà, sinon je pensais qu'on pourrait y mettre l'id de l'offre. Si le joueur fait une autre activité (couper du bois, prier, semer son champ...), on pourrait assigner un numéro négatif pour pas qu'il y ait d'intéraction entre les offres et les autres activités.



Voila, c'est un premier jet, dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il manque, si je suis totalement à côté de la plaque... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 15:17

Citation :
L'ANPE

L'ANPE doit proposer avant tout un système permettant de déposer des offres (de les modifier et de les supprimer) et de les accepter. Je n'ai pas vu de topic parlant de l'ANPE, donc je ne sais pas si elle doit remplir une autre mission que celle la... donc dites moi tout ^^

Elle doit aussi montrer les différents appel d'offre pour les constructions ou rénovations d'ateliers ( avec un lien proposer un devis, uniquement pour les maçon ayant une maçonnerie).

Citation :

les fonctions à implémenter :
ajouterOffre : appelée à partir d'autres pages (atelier...) -> ok
annulerOffre : appelée à partir d'un page permettant de gérer ses offres? -> ok : ce sera certainement la page mon domaine, qui permet de voir ses terrains, faire construire, gérer ses ateliers
modifierOffre : appelée à partir d'un page permettant de gérer ses offres?
-> Sur Egyptis, ce n'est pas comme sur les RRs où il y a la possibilité de choisir son employé (il me semble), quand on clique sur postuler, tu es admis d'office ^^ maintenant pourquoi pas faire comme dans les RRs ?
accepterOffre : appelée lors de la validation d'une offre à l'ANPE
Citation :

Informations utiles concernant les offres
(je pense qu'il faut créer une base de données spécifique pour les offres contenant les offres du jours avec les champs suivant Smile
- id de l'offre : permettant de la référencier de manière unique
- id de l'offreur (si si, ca se dit, on a vu ca en éco) : c'est l'id du pseudo
- type d'offre : semer un champ... je pense qu'il faut juste mettre un code (un numéro quoi) faisant référence à une table extérieure donnant l'activité en question
-> ok
Citation :

- salaire : j'ai pas encore eu l'occasion de voir dans Egyptis, mais je pense que c'est l'offreur qui définit un salaire avant de mettre son offre
- requis ? je sais pas s'il peut y avoir une demande de requis (c'est le cas dans RR) comme un certain nombre de point d'une caractéristique)
C'est bien cela, tu peux demander des caractéristiques (force, mental, dextérité) et fixer le salaire
Citation :

- statut : offre à pourvoir, offre en cours de modif, offre prise...
cf. la remarque sur les RRs
Citation :

- id de l'employé : une fois l'offre accepté, correspondant au pseudo de la personne qui a accepté

j'ai vu dans la bdd un champ "action" pour chaque joueur, j'en ai supposé que c'était l'action qu'il faisait durant le jour courant. Je sais pas si qq un s'en sert déjà, sinon je pensais qu'on pourrait y mettre l'id de l'offre. Si le joueur fait une autre activité (couper du bois, prier, semer son champ...), on pourrait assigner un numéro négatif pour pas qu'il y ait d'intéraction entre les offres et les autres activités.
Sur Egyptis, il y a marqué : Compagnon, Apprenti, Travail dans l'atelier N° ... (si tu travailles chez toi), Coupe du bois, ....

Et le nom de l'employeur est dans l'historique

Maintenant, on peut faire autrement ^^

En tout cas, je suis pour ce que tu as dit,

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 15:43

Citation :
Elle doit aussi montrer les différents appel d'offre pour les constructions ou rénovations d'ateliers ( avec un lien proposer un devis, uniquement pour les maçon ayant une maçonnerie).

Je pourrais avoir plus de détails la dessus, j'ai effectivement vu ca en allant sur Egyptis mais je visualise pas très bien.
Genre : celui qui veut rénover passe une annonce : je veux rénover mon atelier
les maçons passent et proposent leur prix
la personne accepte l'une des offres

J'ai bien compris le principe ou c'est tout faux?

Citation :
-> Sur Egyptis, ce n'est pas comme sur les RRs où il y a la possibilité de choisir son employé (il me semble), quand on clique sur postuler, tu es admis d'office ^^ maintenant pourquoi pas faire comme dans les RRs ?

Dans RR c'est presque pareil en fait. Tu passes tu choisis une offre et si personne d'autre ne postule dans les 10min (hors bug), tu es pris, sinon c'est celui qui a le plus haut charisme. Celui qui propose l'offre n'a aucun choix à effectuer.
Le problème de ce système c'est qu'il faut mettre un genre de timer pas évident à gérer et deja que sur RR ca a tendance à bugger...

Citation :
C'est bien cela, tu peux demander des caractéristiques (force, mental, dextérité) et fixer le salaire
donc je pense qu'il faut faire:
-soit 2 champs un pour la caract et un pour le chiffre
-soit 1 seul champ mais du type dex20 ou dex-20 ce qui est moins pratique à utiliser...
J'opterai donc pour la première solution ^^
Une question : est osbligatoire de demander un requis ou facultatif? y a des restriction (requis max, salaire en fonction du requis...)

Citation :
Sur Egyptis, il y a marqué : Compagnon, Apprenti, Travail dans l'atelier N° ... (si tu travailles chez toi), Coupe du bois, ....

compagnon, apprenti?
quesako?
Encore une ptite demande d'explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 15:48

1) Oui tu as bon

2) Je suis contre, personnellement, le fait de ne pas être admis directement au job, pas envie que le jeu devienne un jeu où l'on doit passer plus de 5 minutes au minimum ^^

3) on fait deux champs, je suis bien clair L'ANPE 393913 ?

4) le compagnon a le diplôme, produit deux fois plus toutes choses égales par ailleurs que l'apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 16:32

2) j'étais bien parti dans cette optique (pas d attente)

3) la aussi je trouvais ca mieux

4) Bon, la je comprends tjs pas tout... on peut demander à avoir un compagnon plus que qq un de "normal"?
J veux plus de détails ^^


Sinon, après réflexion, je pense que la fonction modifierOffre n'existera pas, il faudra supprumer puis en recreer une.
La raison est simple, j'avais prévu un état de modification de l'offre qui interdisait la prise de l'offre, mais voici un exemple particulièrement gênant :
J1 charge la page des offres
J2 modifie son offre, salaire par exemple revu à la baisse (passage en statut modification, l'offre n'est plus visible et ne peut plus être acceptée)
J2 finit de modifier son offre (peut a nouveau etre acceptée)
J1 se reveille et choisit l'offre de J2 (il voit l ancienne version de l'offre puisqu'il n a pas rechargé la page)
J1 se retrouve avec la nouvelle offre (salaire plus bas) alors qu'il avait vu l'ancienne...

avec une suppression remise d'une nouvelle offre, J1 n'aurait pas pu valider...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 16:56

ben non s'il y a une MAJ en cours quand il clique sur postuler, l'offre disparaîtra et il ne sera tjs pas occupé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 16:59

Sauf s'il a déjà fini de la modifier, regarde mon exemple L'ANPE 537283
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 17:09

Olivier000 a écrit:
Sauf s'il a déjà fini de la modifier, regarde mon exemple L'ANPE 537283
ben dans ce cas il faut qu'en la modifiant, ça supprime automatiquement l'ancienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMar 10 Juil 2007, 17:13

c'est ce que je disais, ca revient à supprimer et recreer une nouvelle offre L'ANPE 537283 (voir 4 posts plus haut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMer 11 Juil 2007, 11:07

Pour les offres d'emploi vous préférez :

XXX cherche un employé possédant ZZ en trucmuche pour faire gnagnagna au prix de YY

ou un tableau du type

EMPLOYEUR TRAVAIL REQUIS SALAIRE

ou si vous avez d'autres idées ^^


Autre chose :
est ce qu'il y a une liste des offres que l'on peut passer :
tondre un mouton, semer un champ...

Que peut on demander comme requis: dexterite, mental, physique, persuasion... ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMer 11 Juil 2007, 15:54

Il y avait le système d'egyptis, c'est à dire tableau, qu'on avait retenu au départ...

Pour les activités, bah au départ ça varie pas d'egyptis, apprentis, compagnon, travail à la ferme, récolte/semailles, on peut ajouter artisanat de maître peut être... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyMer 11 Juil 2007, 16:07

Théo a écrit:
Il y avait le système d'egyptis, c'est à dire tableau, qu'on avait retenu au départ...

Pour les activités, bah au départ ça varie pas d'egyptis, apprentis, compagnon, travail à la ferme, récolte/semailles, on peut ajouter artisanat de maître peut être... ?

Oui mais moi je connais pas Egyptis L'ANPE 537283 j'y suis depuis 1 jour ^^

Le tableau me va très bien L'ANPE 59753

Je note pour le moment :
compagnon
travail à la ferme
récolte
semaille
artisanat
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 13 Juil 2007, 01:37

Le codage avance bien puisqu'il permet deja d'afficher les offres et d'en accepter une. Pour le moment les offres se rentrent à la main dans la bdd... En meme temps pour pouvoir créer les fonctions ou l'on fait les demandes d'offre, il faudrait deja creer les pages qui les accuillent L'ANPE 537283
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 13 Juil 2007, 14:04

Voila j'ai uploadé ce que j'ai fait sur le site, c'est accessible à partir de "ma cité".

Pour le moment il n'y a pas de lien pour ajouter des offres (celles qui sont mises ont été ajoutées à la main).

Vous pouvez en accepté une mais après elle n'apparaitra plus donc les autres verront moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 13 Juil 2007, 14:22

Ok, je viens de voir,

Super ^^ Je te contacte ce soir par msn (si tu es là) pour discuter des appels d'offres à intégrer dans cette page ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 13 Juil 2007, 14:34

La gestion n'est pas encore complète...
Ce qu'il reste à faire :
- associer l'annonce acceptée à l'occupation de la journee du personnage
- faire que le perso ne puisse pas accepter l'une de ces offres (ca prend 5min à faire ca ^^) EDIT : fait ^^
- associer une annonce avec un champ, un atelier ou autre (pour pouvoir par exemple ne poser qu'une seule annonce par champ, et surtout pour savoir de quel champ on parle)
- définir bien les différents requis et les différentes actions qui existent

et j'ai surement oublié des choses ^^

En fait les appels d'offres seront gérer indépendemment (je pense) de ces offres la L'ANPE 59753
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyJeu 19 Juil 2007, 14:34

Pour finaliser l'AGPE, il me faudrait qq données :

- quels sont les requis que l'on peut demander pour un travail? (et ou on peut les trouver dans la bdd)
ex : apprenti, compagnon, requis X en dexterité, avoir un diplome???
- est ce qu'on peut cumuler plusieurs requis?
ex : je voudrais un compagon requis XX en dexterité et possedant le diplome de maitre blagueur
- quelles sont les activités proposées ? (pas toutes ici, c'est pas necessaire)
ex : semer un champ...

Merci L'ANPE 59753

EDIT : rien à voir avec ce qu'il y a au dessus, mais j'ai l'impression que les offres d'emploi sont pas très utilisées sur Egyptis. A chaque fois que j'y vais y en a aucune... tout le monde travaille chez soit? Y a pas d avantage à embaucher? Dans RR ca fait augmenter la réputation
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyJeu 19 Juil 2007, 16:53

UP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyJeu 19 Juil 2007, 17:21

alors^^ les activités:

semer un champ , recolter un champ , travailler dans un atelier ( le sien ou a quelqu'un), travail a la ferme, don du nil, centre de formation, peche en esquif, en deplacement, ...

on peut demander des caracteristiques pour le compagnon seulement ( de 0 à 100 et ca va de 5 en 5)

on ne peut rien demander pour un apprenti

on peut demander plusieurs caracteristique a la fois mais j'ai pas d'exemple ( a mon avis il y a peu de metier ou c'est possible)

ps: les offres d'emploi sont utilisées mais il y a une penurie de travail en ce moment a cause de la suprod et en plus, c'est les vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyJeu 19 Juil 2007, 17:30

Ulrich13 a écrit:
alors^^ les activités:

semer un champ , recolter un champ , travailler dans un atelier ( le sien ou a quelqu'un), travail a la ferme, don du nil, centre de formation, peche en esquif, en deplacement, ...

Bon je ferais le tri ds ce qu'on peut demander dans les annonces ou non ^^

Ulrich13 a écrit:
on peut demander des caracteristiques pour le compagnon seulement ( de 0 à 100 et ca va de 5 en 5)

on ne peut rien demander pour un apprenti

on peut demander plusieurs caracteristique a la fois mais j'ai pas d'exemple ( a mon avis il y a peu de metier ou c'est possible)

Donc d'abord on choisit apprenti ou compagnon (pas d autre choix?)
Ensuite on demande un requis dans une ou plusieurs caract (va falloir dire combien de caract maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyJeu 19 Juil 2007, 17:39

pour un atelier il n'y a que apprenti et compagnon ( mais on peut embaucher qu'un seul ou les deux ou aucuns^^)
Les caracts peuvent etre demandés jusqu'a 100 points. Un joueur peut monter au dessus mais il n'y a pas d'incidence encore ( du moins pas a ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 20 Juil 2007, 10:03

Ulrich13 a écrit:
pour un atelier il n'y a que apprenti et compagnon ( mais on peut embaucher qu'un seul ou les deux ou aucuns^^)

Si il tente d'embaucher un apprenti et un compagnon, ca fera 2 annonces L'ANPE 537283
Revenir en haut Aller en bas
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 20 Juil 2007, 16:21

Question : est ce qu'un compagnon peut prendre un travail d'apprenti?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich13
Graphiste - chef
Ulrich13


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : et vogue la galere...
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 20 Juil 2007, 16:30

oui
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE EmptyVen 27 Juil 2007, 18:43

Olivier000 a écrit:
Ulrich13 a écrit:
pour un atelier il n'y a que apprenti et compagnon ( mais on peut embaucher qu'un seul ou les deux ou aucuns^^)

Si il tente d'embaucher un apprenti et un compagnon, ca fera 2 annonces L'ANPE 537283
On a le droit d'avoir deux annonces pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'ANPE Empty
MessageSujet: Re: L'ANPE   L'ANPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser