Projet Nouveau Monde (Hellenos)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Nouveau Monde (Hellenos)

Discussions sur le Projet Hellenos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discution générale des codeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyDim 25 Fév 2007, 17:52

Bonjour à tous.


Juste pour préciser que j'ai commencé à reprendre le code déjà existant.

Pour le moment j'ai une inscription et une connexion qui marchent :D

je pense que je vais m'attaquer sous peu à la création de la page Moi qui en fait ne fait qu'afficher les statuts du joueur.


J'ai aussi créé un compte sur Free : http://hellenos.free.fr
Nous l'utiliserons durant toute la durée du développement et des tests.
pour le moment la page n'est pas encore activée mais dès qu'elle le sera j'uploaderais mes avancées.

Si vous voulez avoir accès au ftp je vous passerais le mot de passe par msn ou mp.


voilà donc où j'en suis; je vous tiendrais au courant des évolutions. Discution générale des codeurs 133937
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyLun 26 Fév 2007, 11:54

Bonjour

ça y est le site est fonctionnel ! Discution générale des codeurs 59753

Donc en gros, ce qui marche c'est:

l'inscription et la connexion (attention l'adresse dans le mail de confirmation est à modifier)

j'ai aussi commencé la page 'moi.php' ainsi que la page 'domaine.php'

Il n'y a pas de lien pour cette dernière alors pour la visiter, une fois conneté, il faut tapper le lien dans la barre d'adresse.


voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyLun 26 Fév 2007, 13:21

Génial ! Ca avance

Super
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyJeu 01 Mar 2007, 13:35

Bon, je vois que tout le monde s'endort,
alors je viens ici vous demander votre avis

je dois me lancer dans la table qui va regrouper les possessions des joueurs.
je pense créer une table qui possède un champ pour le N° du joueur puis un champ pour chaque objet/aliment/etc... qui, lui, contiendra la quantité possédée.

Je n'ai jamais créé une table de cette taille et je voulais savoir si qq'un l'avais déjà fait ou avait une idée.

voilou, sinon j'essayerais de faire ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Théo
Administrateur
Théo


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Mycènes
Date d'inscription : 05/07/2006

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyMar 06 Mar 2007, 11:08

Je viens de m'inscrire, si tu pouvais coder une interface admin pour que les créateurs du projets puissent gérer un peu le jeu, pourquoi pas ^^

Mais bon on va pas t'en demander trop, bref le brouillon fonctionne bien, Il y a quelques fautes d'orthographe mais on rediscutera des finitions quand tout sera fait ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-nouveau-monde.actifforum.com
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyVen 23 Mar 2007, 18:24

Bonjour tout le monde

Tout d'abord désolé pour ce moment d'absence mais j'ai eu pas mal de soucis ces temps-ci et beaucoup de chose à faire. Mais tout ça s'est décanté; et maintenant que mes partiels sont passé et que je vais en stage je vais avoir plus de temps pour moi :p

Voilà tout ça pour vous dire que je me relance dans le projet et posterais une avancée dans la semaine normalement.

:D
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyMar 15 Mai 2007, 09:30

Pour Tétis,

Je suis actuellement en train de coder le systeme de news du site pour me remettre dans le bain du php.

Si tu veux, je peux te passer les sources pour que tu jettes un oeil.
Et si tu as des préférences sur ce que tu aimerais coder, je pourrais partager les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Tetis
En charge du Guide
Tetis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyMar 15 Mai 2007, 17:32

Je veux bien voir. Je me suis mis au Php sur phpdébutant(lien vers les cours

Mes connaissances sont limitées mais je trouve ça déjà bien ! Discution générale des codeurs 133937

Je n'ai pas de préférences de codage.

Merci


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyMer 16 Mai 2007, 21:36

Bonjour,

Je trouve le concept du projet Hellenos super. J'ai quelques connaissances en HTML, Php et CSS, et un chouille de MySQL (souvenir de première année d'école d'ingé). De plus, je connais aussi deux trois langages de programmation (C, C++, Fortran, ...), non pas que cela soit utile pour un site web (quoiqu'un peu pour le php), mais ce qui est sur c'est que la programmation ne me fait pas peur drunken

Donc si je peux aider Basketball

Amose :D
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:58

Bonjour,

Serait-il possible de voir les fichiers du ftp ? pour voir un peu l'avancement :D

Pour l'instant, je me remet dans le bain du php et du mysql ... geek

Amose geek
Revenir en haut Aller en bas
Tetis
En charge du Guide
Tetis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyVen 25 Mai 2007, 23:09

Bonne idée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptySam 26 Mai 2007, 00:38

Coucou Tetis, Discution générale des codeurs 537283

Sinon, les tables regroupées dans le sujet BDD ont-elles été créées? Et si oui, comment ? ( avec phpmyadmin ? ou directement par des scripts php ? )

Il serait peut être pas mal de faire un récapitulatif des tables créées et non créées, et voir si il en faut d'autre, faire un petit point (en français et pas en php ... Discution générale des codeurs 133937 ) sur les bdds quoi Discution générale des codeurs 441278

:D Amose

Edit : Je me lance pour le point :

Les tables visiblement déjà pensées sont :

1) TABLE membres

2) TABLE terrains

3) TABLE messagerie

4) TABLE news

J'ai une question: est-il possible de référencer une autre table à l'intérieur d'une table ? Je m'explique, on pourrait créer une table id_joueur_possessions qui regrouperait les possessions du joueur, et mettre dans la table membres une référence à cette table.

TABLE membres
-> TABLE id_joueur_possessions
-> TABLE id_joueur_diplome

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptySam 26 Mai 2007, 14:34

Salut tout le monde

@Amose, les tables ont été crée, avec un script SQL.
Je vais ressortir le script ainsi que les modifications que j'ai effectué sur les tables.

Pour ce qui est de ta proposition, je ne crois pas que ce soit possible de référencer une table dans une autre.

Par contre, je pense que la table possession sera à peu près

ID_joueur + ID_Ville ==> ID_marchandise, Quantité, Emplacement.

ou quelque chose dans le genre ^^

Pour ce qui est de l'accès au FTP, je vous passerais le code.
Mais je préfère faire ça sur msn ou par mail que par le forum.

voilou a++
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyLun 25 Juin 2007, 18:11

lut tout le monde

Bon j'ai enfin plié mon année d'étude. dc je me suis remis à la prog d'Hellenos.
bon, j'avou, je me perd un peu dans les tables et je mélange les langages de programmation mais ça doit être des conséquences des soirées arrosées de la semaine passée Discution générale des codeurs 393913


donc voilà, je posterais une avancée de ce que j'ai fait ce soir ou demain matin.

voilou, bonnne soirée à tous afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Tetis
En charge du Guide
Tetis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 14/05/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyLun 25 Juin 2007, 20:19

Pour ma part, je vais pour de bon me relancer dans le PHP et en grand au début des vacances, parce que j'ai perdu la main ! Discution générale des codeurs 393913

Sinon, Jimay, je t'ai ajouté à mes contacts MSN pour qu'on puisse échanger les infos plus facilement.

NB : on pourrait peut-être faire un nettoyage dans les joueurs inscrits ici. Du moins ceux qui ne servent à rien. Discution générale des codeurs 537283

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amose
Programmeur modérateur
Amose


Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 13/05/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyLun 25 Juin 2007, 23:59

Coucou,

Pour ma part, je bosse en ce moment sur les pages du site (administrateur de la cité ) ^^

Amose
Revenir en haut Aller en bas
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyMar 26 Juin 2007, 12:49

Pour ma part je m'occupe de la gestion des possessions
(place, périssabilité ^^, quantité, entrepot etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyJeu 05 Juil 2007, 19:28

bon bah je pense avoir finit la table possession.

dites moi ce que vous en pensez.

PS: mp moi pour que je vous rajoute manuellement des possessions à chacun parce que sinon ça va pas marcher :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:32

aller, encore une question pour tout le monde


On a décidé de mettre une taille pour chaque objet, j'ai intégré ça à la page possession. Cependant pour le moment ce n'est qu'un chiffre, donc j'aimerais savoir que met on comme unité à cette taille?


m², m3, hequat :p... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyVen 06 Juil 2007, 22:21

allez je flood encore Discution générale des codeurs 393913

Mise à jour de la page possession et Mon Domaine Discution générale des codeurs 59753
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
jimay
Programmeur modérateur
jimay


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyMar 17 Juil 2007, 22:40

Désolé j'ai completement tué la page possession mais ce n'est que temporaire Discution générale des codeurs 441278

J'espere résoudre les derniers bugs mais là il est trop tard ^^
voilou a++ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenos.free.fr
Olivier000
Programmeur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 09/07/2007

Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs EmptyMer 18 Juil 2007, 10:05

jimay a écrit:
aller, encore une question pour tout le monde


On a décidé de mettre une taille pour chaque objet, j'ai intégré ça à la page possession. Cependant pour le moment ce n'est qu'un chiffre, donc j'aimerais savoir que met on comme unité à cette taille?


m², m3, hequat :p... ?

unité de volume ou unité de stockage.
Si on commence à utiliser le m² ou le m^3 on est pas sorti, on va avoir des 0,00... c'est pas pratique du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution générale des codeurs Empty
MessageSujet: Re: Discution générale des codeurs   Discution générale des codeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution générale des codeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement codeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Nouveau Monde (Hellenos) :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser